Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ouyahia s’oppose au partenariat proposé par Axa à Cevital

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ouyahia s’oppose au partenariat proposé par Axa à Cevital

    Le Premier ministre, M. Ahmed Ouyahia, s’est opposé à l’offre de la compagnie française d’assurance, Axa, portant sur l’ouverture de son capital aux entreprises algériennes dont le géant algérien Cevital, avec un taux de participation estimé à 36%, apprend-on de sources bien informées.


    Selon nos sources, le secrétaire général de l’Elysée, Claude Guéant, s’est entretenu avec le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, sur cette question, lors de sa dernière visite en Algérie. En effet, Claude Guéant a demandé le gouvernement algérien à trouver une issue à l’affaire Axa. Pour sa part, M. Ouyahia a précisé que le gouvernement n’est pas contre l’entrée de la compagnie française au marché algérien et il souhaite qu’elle trouve des partenaires prêts à détenir 51% de son capital social. Après quelques jours de la visite de Claude Guéant en Algérie, Cevital a été destinataire d’une offre de la part d’Axa, qui a été refusée par la suite par le gouvernement.

    Face à cette situation, Axa a pensé à quitter le marché algérien définitivement, suite aux nombreux problèmes rencontrés depuis l’annonce de l’installation de sa filiale en Algérie. Pour rappel, Axa a refusé de se soumettre aux nouvelles lois contenues dans la LFC 2009, relatives à l’investissement étranger, elle a tenu à détenir la majorité du capital, soit plus de 51%. Mais en fin de compte, elle s’est pliée et a accepté de se soumettre à la législation algérienne régulant l’investissement étranger en Algérie.
    Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

  • #2
    AXA n'est pas chez elle.. elle n'a qu'à se soumettre aux lois du pays..

    On a quand même le droit de proteger notre économie.

    Commentaire


    • #3
      On a quand même le droit de proteger notre économie.
      Pour cela, il faudrait d'abord qu'il y ait une économie!... Et avec les délires d'Ouyahia et les LFC, ce n'est pas demain la veille qu'il y en aura une!
      Faut voir de combien ont baissé les IDE en 2010!
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

      Commentaire


      • #4
        Faut voir de combien ont baissé les IDE en 2010!

        Il faut au moins connaitre la base de l'économie et la macro avant d'écrire ce genre de message, pose toi les deux questions suivantes:
        1-c'est quoi l'avantage que AXA s'installe en algerie(c'est de l'assurance, elle va créer quoi 1000 emplois gros max )
        2-c'est quoi les inconvénients: transfert de devise, concurrence des sociétés nationales et j'en passe.

        Et svp arrêter ce pessimisme à la con, l'algerie avance, pas comme elle aurait peut mais elle avance même.
        "La meilleur façon de prévoir l'avenir, c'est de le créer"

        Commentaire


        • #5
          Il faut au moins connaitre la base de l'économie et la macro avant d'écrire ce genre de message, pose toi les deux questions suivantes:
          Désolé, tout le monde n'est pas un Einstein comme toi pour réduire le concept de l'économie à axa et les mille emplois qu'elle pourrait créer!

          Sinon, pour un connaisseur de ta trempe, je ne vais pas lui apprendre toutes les facilités fiscales, financières et foncières que les pays qui n'avancent pas accordent aux investisseurs!!!
          Et dans ton pays qui avance, on continue la mode soviétique qui consiste à exiger qu'un partenaire national détienne 51% pour tout investissement étranger!

          Et svp arrêter ce pessimisme à la con, l'algerie avance, pas comme elle aurait peut mais elle avance même.
          Oui, l'Algérie avance... à reculons!
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

          Commentaire


          • #6
            Garde je ne vais même pas te répondre, critiquer autrui est très facile mais agir alors la surtout pour les gens comme toi(et dieu sait combien il y en a dans cette pauvre algerie) c'est autre chose.

            LFC est faite pour protéger des personnes comme toi, que l'algerie ne soit pas vendu aux étrangers.

            Au lieu de critiquer tous ce qui bougent, toi qu'est ce que t'as fait pour que l'algerie avance????? ah ne me dis rien, laisse moi réfléchir un peu, RIEN NADA, alors essaie de garder toute cette négativité pour toi
            "La meilleur façon de prévoir l'avenir, c'est de le créer"

            Commentaire


            • #7
              Au lieu de critiquer tous ce qui bougent, toi qu'est ce que t'as fait pour que l'algerie avance????? ah ne me dis rien, laisse moi réfléchir un peu, RIEN NADA, alors essaie de garder toute cette négativité pour toi
              Ok! je vois le genre!
              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

              Commentaire


              • #8
                Le Premier ministre, M. Ahmed Ouyahia, s’est opposé à l’offre de la compagnie française d’assurance, Axa, portant sur l’ouverture de son capital aux entreprises algériennes dont le géant algérien Cevital, avec un taux de participation estimé à 36%, apprend-on de sources bien informées
                il ne manquent plus aux pays du tiers monde que de financer les pays développés! C'est vraiment la meilleure. Il faut les laisser crever à petits feux. J'espère qu'ils ne vont pas se remettre de la crise de 2008. Leurs états se sont endettés à mort pour renflouer des banques voyouses. Maintenant ils cherchent des partenaires dans le tiers monde. Qu'ils crèvent.

                Bien joué Ouyahia.
                Dernière modification par Hyde, 09 août 2010, 21h23.
                le DRS contrôle toute la Galaxie

                Commentaire


                • #9
                  @hben

                  entre la passion a toujours raison et ton caractère, je pense et je dis bien je pense qu'il y a un grand gouffre entre les deux entités
                  "La meilleur façon de prévoir l'avenir, c'est de le créer"

                  Commentaire


                  • #10
                    n'importe quoi !!!!

                    pensez-vous qu'on a vraiment une économie !!!!! un pays où un litre d'essence coute plus cher qu'un litre d'eau !!!!! et vous me parler de l'économie nationale...

                    Commentaire


                    • #11
                      Ceci-dit ...

                      ... c'est se mettre bien à côté de la plaque de penser que l'affaire AXA relève vraiment du domaine économique.

                      En fait, la question est essentiellement politique et relève plus des relations (politiques) avec Paris que d'autre chose.
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #12
                        pensez-vous qu'on a vraiment une économie !!!!! un pays où un litre d'essence coute plus cher qu'un litre d'eau !!!!! et vous me parler de l'économie nationale...
                        on a des capitaux. Et les capitaux attirent les vautours comme les excréments attirent les mouches. Les capitaux du tiers monde sont toujours les bien venus

                        L'Algérie seule ne représente pas grand chose. Mais l'ensemble de l'Afrique, par exemple, représente quelque chose de significatif.
                        le DRS contrôle toute la Galaxie

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X