Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Maroc : La crise menace-t-elle les digues de l’économie nationale ?
l'économie marocaine est une économie diversifiée qui réalise 5% de croissance par an et
Un mythe !! L'économie marocaine est (totalement) dépendante de ses quelques exportations. Toute diversifiée, soit-elle ou supposée en tant que tel, si les donneurs d'ordre éternuent ... c'est le Maroc qui s'enrhume tous secteurs confondus (si cette crise persiste encore deux ans et que la direction des nuages ne soit pas favorable ... ce sera la crise cardiaque )!
qui traverse une crise comme toutes les economies connectées au monde...
Si connectée elle était, elle aurait été foudroyée par la crise financière. Sur ce volet, elle est dans son cocon comme toutes les économies tiers-mondiste.
pourtant chez vous les exportations ont chuté de moitié en valeur, à cause de cette crise la..
Oui mais chez eux le budget et projeté sur un baril à 37 $ et encore ce n'est qu'en 2008 que le prix de référence est passé de 19$ à 37$. ( quels incompétents )
donc je peux te dire que chez eux, rien que la soupape de sécurité vaux 3 fois le budget de chez vous.
.
Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG
Bof, regardez l'historique des predictions de ceux qui nous repetent la "catastrophe imminente" de l'economie marocaine et comment ils ont fini en poubelle. Extrapolez...
Oui mais chez eux le budget et projeté sur un baril à 37 $ et encore ce n'est qu'en 2008 que le prix de référence est passé de 19$ à 37$. ( quels incompétents )
donc je peux te dire que chez eux, rien que la soupape de sécurité vaux 3 fois le budget de chez vous.
Je parlais pas chinois pourtant, vos exportations ont chuté de moitié à cause de la crise, je ne parle pas du prix du baril sur lequel vous vous basez…
Déjà bâtir une économie sur le prix du baril, et resté accroché à wall street pour voir si ca marche ou pas me parait farfelu…
Donc si vous avez mis un peu d’argent d’à côté chez l’oncle Sam et que vous compensez quand les traders font baisser le prix du baril c’est bien…mais ne nous parlez pas d’économie solide…
Et c’est pareil pour le Maroc, une économie tiers mondistes quoi…on ne fait que dépanner…..
Déjà bâtir une économie sur le prix du baril, et resté accroché à wall street pour voir si ca marche ou pas me parait farfelu…
C'est clair qu'il vaut mieux bâtir une économie sur le rallye des gazelles et le festival Mawazine
Mais je l'ai dit pourtant : ce sont des incapables de naissance les algériens. Ils préfèrent bâtir en creusant dans le sable que plutôt que bâtir dessus...
« N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte
Je parlais pas chinois pourtant, vos exportations ont chuté de moitié à cause de la crise, je ne parle pas du prix du baril sur lequel vous vous basez…
Donc si vous avez mis un peu d’argent d’à côté chez l’oncle Sam et que vous compensez quand les traders font baisser le prix du baril c’est bien…mais ne nous parlez pas d’économie solide…
site moi un seul algérien qui fait l'éloge de l'économie algérienne, un seul
Et c’est pareil pour le Maroc, une économie tiers mondistes quoi…on ne fait que dépanner…..
- Le royaume chérifien s accroche à l OS , Oh pardon le « SO » , et avait délaissé tout , justice , social , économie , santé , éducation , entre temps ,… l Espagne et la France avaient trouvé un moyen et l opportunité pour s accaparer et s approprier tout au Maroc ..
Commentaire