Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un projet de loi serait en préparation : Des produits finis interdits d'importation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Petit signe d'incpacité d'expliquer ses propres contradictions : tes messages deviennent de plus en plus courts... Attention dans pas longtemps tu vas commencer a corriger des accents et des virgules lol

    http://algerie-dz.com/forums/showpos...0&postcount=89

    Plus serieusement, il faut que l'Algerie se debarasse de ces khorotistes de responsables economiques qui sont en train de saigner ce pays en faisant des experimentations qui couteront chers aux algeriens. La voie du salut d'une economie algerienne diversifiee, solide, qui vise du long terme est le diagnostic de l'existant, la reconnaissance des erreurs du passé, la definition d'une vision economique et des priorites economiques en fonction du social (et non en fonction d'un nif en carton), et enfin la mise en place d'un calendrier d'application, de mesures de verification des avancees etc... En gros, il faut un gros depoussierage en se separant des dinosaures ideologiques afin de ramener du sang neuf qui ne jure que par la rentabilite, le pragmatisme, le partenariat et le developpement des marchés.
    Dernière modification par ayoub7, 23 juillet 2010, 00h20.

    Commentaire


    • #92
      l'algerie importe 80% de ce qu'elle consome, soit 40 milliards de dollars/an. qui dit mieux?
      Celui d'à côté. Plus de 15 milliards de dollars en .... 5 mois (à Mai 2010) et un déficit abyssale.

      Commentaire


      • #93
        L'Algérie réalise un excédent commercial de plus de 6,5 milliards de dollars au 1er semestre 2010.

        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=175779
        "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

        Commentaire


        • #94
          Débat surréaliste !
          D’un coté on spécule effrontément sur une loi ….qui n’existe pas et de l’autre on tire de manière péremptoire des conclusions hâtives sur .....un projet de loi aux contours flous qu’une bande de crétins a voté sans doute sans l’avoir comprise et dont on ne sait même pas comment elle sera appliquée (qu’on nous fournisse le décret d’application de cette loi ) !

          Et de façon, la loi est une chose, et son application en est une autre…du moins dans ce pays (Maroc).
          Pensez donc : il existe bien dans ce pays un Dahir interdisant la vente d’alcool aux musulmans ..mais est il vraiment appliqué ?

          Commentaire


          • #95
            En gros, il faut un gros depoussierage en se separant des dinosaures ideologiques afin de ramener du sang neuf qui ne jure que par la rentabilite, le pragmatisme, le partenariat et le developpement des marchés.
            La fondation Bouabid et Akesbi &co arrivent (avec beaucoup d'élégance) à la même conclusion.
            La thèse que ce rapport soutient est que l’absence d’une stratégie de développement économique dont le Maroc pâtit est due à deux contraintes majeures, des » méta-contraintes « :

            (a) un système de gouvernance économique structurellement déficient;
            (b) l’analphabétisme économique des décideurs économiques – ou de certains d’entre eux en tous cas.
            • La gouvernance économique déficiente se caractérise par :
              (a) un fonctionnement en » mode dégradé » des contrôles usuels qui existent ou devraient dans le système de gouvernance marocain – Parlement, Cour des Comptes, administration…etc ;

              (b) de plus en plus hélas, par une circonvention pure et simple de ces contrôles;

              (c) par la prise de décisions servant sciemment des intérêts particuliers au détriment de l’intérêt général; et

              (d) par l’absence pure et simple des instruments de base qui caractérisent un système de gouvernance fonctionnel – par exemple, des instances d’évaluation rigoureuse, ou des instances de vérification a priori qui pourraient éviter l’adoption et la mise en oeuvre irréfléchie de stratégies commandées à des cabinets de conseil.

            • L’analphabétisme économique lui se caractérise par la prise de décisions en toute bonne foi, mais sans le recul et le discernement économique nécessaire. Ainsi, il est possible d’ignorer, en toute bonne conscience et sincérité, les enseignements et les leçons de l’expérience économique. Il est ainsi fréquent de croiser des hauts commis de l’Etat manquant d’une culture économique de base : il leur est ainsi difficile de considérer différentes perspectives et de poser les bonnes questions avant l’adoption d’une politique publique donnée. C’est ainsi par exemple que peu de personnes se souviennent des risques associés à une expansion non contrôlée des entreprises publiques ou des risques associés à la formation de bulles spéculatives, etc.
            Dernière modification par jawzia, 23 juillet 2010, 00h37.

            Commentaire


            • #96
              safi ca part dans tous les sens, tout pour ne pas avoir a parler de ses contradictions. deficit, PIB, Bouabid, alcool. Ouf, je sors.

              bonne nuit les amis.

              Commentaire


              • #97
                des conclusions hâtives sur .....un projet de loi
                Qu'est ce qui manquerait à un projet de loi adopté par la chambre des conseillers pour que cela deviennne .... une loi ?
                L’institution d'une Commission de surveillance est désormais chose réalisable après l'adoption à l'unanimité, par la Chambre des conseillers, du projet de loi 15-09.

                Commentaire


                • #98
                  qu’on nous fournisse le décret d’application de cette loi !
                  Cela ne fait que 15 jours que la loi a été adoptée ! Faut compter un semestre à une année pour que les décrets soient publiés.

                  Commentaire


                  • #99
                    Ce qui me plait chez le 5 drh là buté comme pas deux, c'est qu'il donne l'impression d'avoir inventé le fils à couper du beurre et il en est tout content. Il utilise des termes zaama qu'on trouve dans les manuels et qu'on entende sur Bloomberg croyant tromper son monde... le signataire du chèque devra investir un peu plus dans la formation.

                    D'un autre coté, comme révéler par le P-DG d'Air Couscous, cette loi présente effectivement (quelques) lacunes. Il est anormal qu'un investisseur importe des biens d'équipement et fera le même parcours qu'un importateur de mayonnaise.

                    Mais globalement, l'esprit je l'adore. Il faut faire immerger l'homo sapiens sapiens de type algérien par tous les moyens. On ne refera pas le monde mais il faut y faire partie en étant pas simplement connu par nos charmeurs de serpents ni par nos maisons d'hôte exotiques.

                    Commentaire


                    • El nino, pourquoi tu t'irrites autant mon ami avec des injonctions envers ma personne, tu sais que ca ne fait que prouver encore plus mon point

                      Goul Allah Ghaleb comme fakhamatouhou. Par contre ce que j'adore moi, c'est ta description de l'economo-sapien supreme qui dirige l'algerie:

                      c'est qu'il donne l'impression d'avoir inventé le fils à couper du beurre et il en est tout content. Il utilise des termes zaama qu'on trouve dans les manuels et qu'on entende sur Bloomberg croyant tromper son monde... le signataire du chèque devra investir un peu plus dans la formation.

                      Pour quelqu'un qui n'a pas le bac, il se debrouille tres tres bien.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X