Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Industrie Automobile en Algérie : Mercedes a Tiaret

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

en effet....il sagit de transfert de technologie...

les partenaires allemands ont toujours été tres efficaces en algerie sur ce plan

dont acte !

Commentaire

on va tres certainement continuer avec les allemands....

ces meme allemands qui nous ont bati des complexes industriels dans les annees boumedienne

je penche pour une usine volkswagen
      Ce meme hugochavez59 qui maintenant fait les yeux doux a ce grand pays qui est l'allemagne , il ya pas lonngtemps voila ce qu'il disait sur ce pays :

demande aux voisins de ces deux peuples (allemand et japonais)ce quils en pensent
      les polonais, les tcheques
      les coreens et les chinois...
      vraiment des sales metalités ces deux peuples....de tres sales mentalités
      Hypocrisie quand tu nous tiens :22: Aiii les interets !!

Pour revenir au sujet , je crois que c'est encore des déclarations sans fondements , mercedes n'est pas aussi bête de s'installer dans un pays ou il n'ya pas Un seul équipementier automobile de renom

Pour un partenariat pour vendre ses piéces pour tiaret , ça oui peut etre mais pas plus, et c'est ce que je pense

wallah a3lam
      "La mathématique est la reine des Sciences, mais la théorie des nombres est la reine des sciences mathématiques."

Commentaire

H2o: Ce meme hugochavez59 qui maintenant fait les yeux doux a ce grand pays qui est l'allemagne , il ya pas lonngtemps voila ce qu'il disait sur ce pays :

Citation hugochavez59:
        demande aux voisins de ces deux peuples (allemand et japonais)ce quils en pensent
        les polonais, les tcheques
        les coreens et les chinois...
        vraiment des sales metalités ces deux peuples....de tres sales mentalités
        lol, excellentissime. H2o, je suis par terre....
        Dernière modification par ayoub7, 16 juillet 2010, 00h57.

Commentaire

Hypocrisie quand tu nous tiens :22: Aiii les interets !!

Pour revenir au sujet , je crois que c'est encore des déclarations sans fondements , mercedes n'est pas aussi bête de s'installer dans un pays ou il n'ya pas Un seul équipementier automobile de renom

Pour un partenariat pour vendre ses piéces pour tiaret , ça oui peut etre mais pas plus, et c'est ce que je pense

wallah a3lam
          jalousie quand tu nous tien

tu n'est pas le consultant de mercedes alors ton avis on s'en fout

le contrat a été conclu et le projet est en cour alors tes suppositions n'ont pas leur place

mercedes n'est pas bête elle est loin de l'etre c'est pour ça qu'elle entame la construction d'une usine de pièces detachée

je sais que c'est trop de mauvaises nouvelles pour vous vous n'allez pas dormir ce soir

le projet c'est du concret c'est un fait soyez de bonne fois et dite bssahetkom au lieu tahasdou

ps : c'est vrai que entre dacia et mercedes ya de quoi etre jaloux lolll
          Dernière modification par kenzy, 16 juillet 2010, 01h28.

Commentaire

si l'armée se met à l'investissement et la recherche scientifique ce sera le vrai décollage de l'Algérie d'autant plus qul'elle se melera moins de la politique tout en gardant le control sur le pays .... la paix et le développement
            je sais que je reve trop

soyons optimistes et modeste et souhaitons bon courage aux voisins

Commentaire

tu n'est pas le consultant de mercedes alors ton avis on s'en fout
              J'ai le droit de donner mon avis l'ami, non ?

le contrat a été conclu et le projet est en cour alors tes suppositions n'ont pas leur place
              Faut pas précipiter les choses , vous disiez la meme chose pour les autres projets qui n'ont jamais vu le jour :

-Dounia Parc d'alger
              -la capitale du futur d'Alger . ..... capitale du futur?? tu parle!
              -aluminerie à Beni Saf
              -complexe sidérurgique à Jijel
              -La cité de la mer de Oran
              -baie d'alger
              -Emmar

ETC.....)

jalousie quand tu nous tien je sais que c'est trop de mauvaises nouvelles pour vous vous n'allez pas dormir ce soirsoyez de bonne fois et dite bssahetkom au lieu tahasdou ps : c'est vrai que entre dacia et mercedes ya de quoi etre jaloux lolll
              Jaloux d'un projet qui n'a meme pas vu le jour et qui est meme pas sûr??

etre jaloux parceque FATIA va ressusciter ?? parceque vous allez produire 300 véhicules par an ? et meme pas exporter , consommer localement

Pour ton info la capaciter de production au maroc des logan,kango,sandero... atteindra 460 000 véhicules/an dans seulement 3 ou 4 ans (usine de casa+tanger) avec 90% pour l'export

Alors ne dis pas de betise , on n'est pas jaloux , on discute seulement ! et tout ca parceque j'ai donné mon avis ?

le projet c'est du concret c'est un fait
              On espere cela mon ami , Mais pour moi allay ykamal et bonne chance
              Dernière modification par Hassan2, 16 juillet 2010, 04h14.
              "La mathématique est la reine des Sciences, mais la théorie des nombres est la reine des sciences mathématiques."

Commentaire

Faut pas précipiter les choses , vous disiez la meme chose pour les autres projets qui n'ont jamais vu le jour :
                wallah tu est trop fort ! jalousie quand tu nous tient

on te dit que tous est prêt ! l'ANDI a valider le projet , le financement est prêt !
                les entreprise allemande on donner leur accords , le foncier est prêt ! les travaux de l'usine vont bientôt débuter. les 3 usine seront opérationnel fin 2010 - début 2011 et toi tu me sort " non c'est pas vrai il y a rien puisque je le dit ! "

ta jalousie pu de la Gueule va nettoyer ta carie !

Jaloux d'un projet qui n'a meme pas vu le jour et qui est meme pas sûr??
                la jalousie rend aveugle

etre jaloux parceque FATIA va ressusciter ?? parceque vous allez produire 300 véhicules par an ? et meme pas exporter , consommer localement
                déjà c'est 10 000 véhicules ! dans une seule usine et il y en a 3 ! c'est des

véhicules milliaire pour l'ANP !

Pour ton info la capaciter de production au maroc des logan,kango,sandero... atteindra 460 000 véhicules/an dans seulement 3 ou 4 ans (usine de casa+tanger) avec 90% pour l'export
                on voit la différence entre l'usine tournevis qui servira de taxi pour les jordanien. Et la production a forte valeur ajouter , qui fera chuter le budget allouer a l'importation de véhicules milliaire

Commentaire

J'ai envie de poser une question: Quel est l'intérêt de construire une usine qui ne produit des véhicules que pour l'armée algérienne ?

Commentaire

A chaque sujet, les marocains nous sortent la SOMACA/RENAULT
                    je vais finir par croire, qu'il n 'y a que ça au maroc

J'ai envie de poser une question: Quel est l'intérêt de construire une usine qui ne produit des véhicules que pour l'armée algérienne ?
                    Ces usines construisent pour l'armée aussi,
                    et pour ne pas les acheter à l' extérieur en devises.

Les autres véhicules utilitaires pour le civil.
                    Voila...

Commentaire

Ces usines construisent pour l'armée aussi,
                      et pour ne pas les acheter à l' extérieur en devises.

Les autres véhicules utilitaires pour le civil.
                      Voila...
                      En fait je pensais à l'économie d'échelle...pour qu'une usine soit compétitive dans ce monde ''mondialisé'' il faut qu'elle ait une taille critique et qu'elle produise bcp.

Commentaire

Très content de ces bonnes nouvelles, mais je ne m'emballe pas trop jusqu'à ce que çà aboutisse.

Il ne faut surtout pas créer victoire assez vite !

On nous a trop habitué a des retournement de situation à la dernière minute.

Alors, de grâce.. soyez prudents dans votre enthousiasme, et attendons pour voir la suite ...

Commentaire

et les armées africaines, et elle sont nombreuses à vouloir acheter chez un pays qui ne pose pas trop de questions
                          .

Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

Commentaire

on voit la différence entre l'usine tournevis qui servira de taxi pour les jordanien. Et la production a forte valeur ajouter , qui fera chuter le budget allouer a l'importation de véhicules milliaire

Faudra plutot dire :

on voit la différence entre l'usine qui produira des centaine de milliers de véhicules déstiné a 90% a l'export vers plusieur pays (france,espagne,jordanie,arabie saoudite,tunisie,egypt....)

Et une usine qui produira juste des véhicules militaire sur commande pour l'armé

Je croyais que vous étiez fort en commerce et économie , mais hélas ,

Bon:

Bref une usine qui produit des série limité est condamné a la faillite car il ya beaucoup de charges et au meme temps elle n'exporte pas et comme il n'ya pas de devise ,elle ne survivera pas !

Voila en résumé ce que je voulais dire au début

Commentaire

Notre gouvernement est passé maitre dans l'art du sensationnel, annoncer des projets avant même qu'ils soient confirmés.

Commentaire

Faudra plutot dire :

on voit la différence entre l'usine qui produira des centaine de milliers de véhicules déstiné a 90% a l'export vers plusieur pays (france,espagne,jordanie,arabie saoudite,tunisie,egypt....)

Et une usine qui produira juste des véhicules militaire sur commande pour l'armé

Je croyais que vous étiez fort en commerce et économie , mais hélas ,

Bon:

Bref une usine qui produit des série limité est condamné a la faillite car il ya beaucoup de charges et au meme temps elle n'exporte pas et comme il n'ya pas de devise ,elle ne survivera pas !

Voila en résumé ce que je voulais dire au début
                                mdrrr qu'est ce que tu raconte ya kho ??

l'une des 3 usines produira 10.000 vehicules/ans qui dans un premier temps seront destiné a l'armée donc pas plus sur comme investissement puisque les commendes existent a l'avance donc la marchandise sera écoulé

après l'usine pourra s'ouvrir sur un marchés extérieur très porteur qu'est l'armement

pour ce qui est de renault c'est un projet très important mais pas du meme calibre que mercedes bien évidement

lah y kamllena ou y zidelkom mais pas de jalousie

Commentaire

Chargement...
                                X