Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc trop dépendant du tourisme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Il n'y a pas lieu de cracher dans la soupe comme dit un adage. Donc, l'apport financier et d'emplois procurés par le tourismes est le bienvenu dans la mesure où il (le tourisme) industrie fragile ne soit pas un élément prépondérant dans l'économie d'un pays.

    L'Egypte, par exemple, s'est vue brader ses prix après les attentats subis dans sa station blanlaire la plus réputée. D'autre part, un pays touristique doit être politiquement irréprochable afin d'éviter les assauts de ONG et une prise de conscience de sa clientèle.

    Commentaire


    • #17
      ah lala, toujours a vous inquieter pour le maroc! al hamdou lillah, le trouriste on l'aime! 14% c'est pas beaucoup(dans ce cas quoi dire de 97%? Oo) on a multiplié par quasiment 10 nos arrivés touristiques et la on veut developpé encore plus cette industrie! rien qu'a nador on prevoit 114 000 lit quasiment 3 fois marrakech! merci de vous inquieter...

      Commentaire


      • #18
        maintenant le maroc depend du tourisme avant vous disiez il depend de la pluvumetrie n importe quoi l economie marocaine est diversifier la prochaine ca sera le phosphate

        Commentaire


        • #19
          Il n'y a pas lieu de cracher dans la soupe comme dit un adage. Donc, l'apport financier et d'emplois procurés par le tourismes est le bienvenu dans la mesure où il (le tourisme) industrie fragile ne soit pas un élément prépondérant dans l'économie d'un pays.

          _______________________________________

          Ce qu'il ne dit pas l'article, c'est que avec l'argent de tourisme que l'Espagne a pu déveloper son industrie, mais le décollage industriel prend plus de temps que le tourisme, alors les resultats sont palpables plus tard. Moi je vois que presque tous les recettes du Maroc vont vers l'industrie, comme l'aménagement des zones intégrés, des zones pour le offchoring, les zones portuaires, des zonnes logistiques, l'agriculture, .. etc. quel investisement lourd que le Maroc a fait pour le tourisme, a part la station de saidia que le Maroc a donné que le foncier, je ne vois rien, serrer le controle et la gestion de l'aménagement de territoires et les plans des villes ne demande pas trop d'argent a injecter, en plus, les couts sont assumés en grande partie par les villes et les communes.

          Commentaire


          • #20
            Citation:
            à Meknes en 2007 ou 2008, un extremiste a essayé de faire exploser une bonbonne de gez à l'intérieur d'un car de touristes, il en a été empéché et s'est fait exploser à l'exterieur se feaisant amputer le bras

            les touristes du car ont tout bonnement poursuivi leur programme avec un diner dans un restaurant marocain le soir même et à Meknes même !!!

            que des success story
            eh oui, je ne vais pas changer des faits pour te faire plaisir

            Je t'ai dit que la réaction du touriste vis a vis des terroristes a changé (au Maroc comme ailleurs) c'est un fait, valable pour Casa comme pour Bali

            je ne peut rien y changer
            toi non plus d'ailleurs
            .
            .
            ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
            Napoléon III

            Commentaire


            • #21
              «ce plan est aujourd’hui conduit comme un business plan par des techno-politiques qui se soucient plus de superficielles opérations de communication que de réels efforts d’information, d’explication et de concertation, visant l’adhésion des principaux acteurs concernés»
              Le même plan de communication qu’essayent de nous faire passer sur ce forum nos amis marocains et à leur tête le collectif ayoub
              Dernière modification par icosium, 15 juillet 2010, 20h21.
              "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

              Commentaire


              • #22
                hahaha mdrr icosium !

                Commentaire


                • #23
                  Le même plan de communication qu’essayent de nous faire passer sur ce forum nos amis marocains et à leur tête le collectif ayoub
                  oh la la, je m'en vais tout touché par vos compliments. tout chez vous est vu sous le prisme de conspiracie, d'ideologie, et de "missions", surtout des qu'on vous presente des arguments irréfutables.

                  Pihman vous a donne un exemple basé sur un fait verifiable et verifié, les attentats de Casablanca. Le tourisme n'a pas crashé pour autant. Vous pouvez accepter cet argument ou pas, ce n'est pas important. L'important est qu'il est vrai...
                  Dernière modification par ayoub7, 16 juillet 2010, 15h11.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X