Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Centres d’appels : les Marocains contre- attaquent

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Attends que tu dépasses les 100 messages pour avoir le droit de jouer au Psy. En attendant, essaye de dépasser la période probatoire sans trop ... d'ulcération !
    Il est en periode de sevrage ....
    De la chicha au fromage

    Commentaire


    • #17
      ...il n'est pas peut être pas étranger à quelques passages...
      Surement....pas !

      Commentaire


      • #18
        Attends que tu dépasses les 100 messages pour avoir le droit de jouer au Psy. En attendant, essaye de dépasser la période probatoire sans trop ... d'ulcération !

        ................................

        Si atteindre les 11.000 messages et continuer à jouer les "petits" en dénigrant par pure jalousie , non merci , je préférerais prendre ma retraite bien plutôt.

        Demande aux jeunes algériens s'ils vont cracher sur 400 à 500 euros par mois ( soit 4 fois le Smig algérien) si jamais le régime algérien venait à mettre en place les infrastructures et les conditions nécessaires à l'installation des calls centers en Algerie.

        Au lieu de t'en prendre à ton régime qui ne fait rien , tu espères que les autres pays voisins la Tunisie et surtout le Maroc fassent un flop.

        Voilà ce qui se dégage de tes écrits .

        C'est une question de bon sens et non de psychanalyse.

        Commentaire


        • #19
          Surement....pas !
          Tu as sûrement raison !

          Pour la Chicha au Fromage (Dixit notre ami Atakor), ce sera dur de se refaire une "Virginité" sur FA. Du moins, c'est mal parti !

          Retour au sujet !
          Laurent Wauquiez prépare un plan antidélocalisation des centres d'appels
          Les Echos

          Le gouvernement veut lancer la bataille contre les délocalisations des centres d'appels. Selon des informations publiées hier par « Le Parisien » et confirmées par l'entourage de Laurent Wauquiez, secrétaire d'Etat à l'Emploi en charge du dossier, quatre pistes sont à l'étude.
          • A commencer par la surtaxation des appels provenant de centres à l'étranger.
          • Secundo : favoriser financièrement les entreprises ne délocalisant pas, par exemple via des allégements de charges ou des aides à l'embauche.
          • L'exécutif envisage aussi de rendre obligatoire un code de bonne conduite pour les entreprises publiques, dont le centre d'appels devrait obligatoirement être implanté en France, et,
          • quatrième piste, de publier une liste des entreprises recourant à des centres d'appels à l'étranger, ce qui n'est pas interdit mais ce qu'elles se gardent bien de faire savoir à leurs clients.


          Les enjeux sont conséquents. Le secteur représente environ 250.000 emplois en France, mais ce chiffre ne décolle pas depuis 2004, alors que, dans le même temps, le nombre d'emplois délocalisés à l'étranger est passé de 10.000 à 60.000, selon Bercy. Les destinations privilégiées restent le Maroc (30.000 postes) et la Tunisie (12.000), mais de nouvelles destinations sont en plein essor, comme l'île Maurice ou le Sénégal. Le coût horaire de la main-d'oeuvre y est de deux à trois fois moins élevé (de 10 à 15 euros contre de 23 à 28 en France). Ce comparatif vient rappeler comme le combat sera difficile à mener pour l'exécutif.
          D. P., Les Echos
          Dernière modification par jawzia, 15 juillet 2010, 21h44.

          Commentaire


          • #20
            Retour au sujet !
            Allez : si ça peut faire plaisir à nos amis algériens qui ne nous veulent que du bien comme tout le monde le sait, on va dire que les Centres d’appel installés au Maroc vont tous fermer et que 30 000 jeunes vont se retrouver sur le carreau et iront grossir le bataillon des jeunes chômeurs, déjà le plus élevé de la planète ....et que tout un pan de l'économie marocaine s'effondre ...et qu'on pendra Reda Chami !

            Commentaire


            • #21
              Pour la Chicha au Fromage (Dixit notre ami Atakor), ce sera dur de se refaire une "Virginité" sur FA. Du moins, c'est mal parti !

              Jawzia

              Je ne sais pas de qui tu parles mais ce Chicha au fromage doit t'avoir vraiment traumatisé pour lui faire de la délation à peine déguisée ; ce qui n'honore pas un véteran du forum .
              Pour revenir au sujet (et j'espere que tu arreteras de le détourner) , ce n'est point le debat que tu as posté qui m'embete car il merite d'etre discuté mais c'est le fait que tes commentaires soient limite jouissifs car 30 mille marocains risquent de se retrouver au chomage tout celà parceque ton régime n'a , malheureusement ( et je suis sincere) ,pas donné cette opportunité aux jeunes algeriens d'autant plus qu'ils disposent d'un bagage linguiste français très poussé .
              Dernière modification par FRIMIJA, 16 juillet 2010, 15h45.

              Commentaire


              • #22
                Profiteurs

                LE gouvernement français monte un programme pour empêcher ce qu’il appelle les délocalisations. Ce qui veut dire limiter au maximum les investissements français à l’extérieur. Ce type de mesures est non seulement démagogique, mais il est illégal vis-à-vis des règles de l’OMC et de l’Union européenne. En outre, de telles mesures sont d’ordinaire caractéristiques du sous-développement… Seraient-elles aussi caractéristiques de pays en voie de sous-développement?
                La France, les pays occidentaux, en général, ont bâti leur économie et leurs richesses sur le principe de l’ouverture des marchés. Certes, l’ouverture a toujours fonctionné d’abord au profit des pays les plus développés. Le sens des flux n’a pas radicalement changé. Il n’empêche que le niveau de richesse des partenaires a évolué.

                Ainsi, les délocalisations vers le Maroc sont-elles profitables à ce dernier, mais elles ne compensent pas la masse des importations du Maroc en provenance de la France.
                Au contraire, les économistes l’ont démontré, les délocalisations contribuent à accroître les achats à la France de biens d’équipement, de produits de consommation...
                En vérité, il serait très étonnant que cette mesure soit prise. Le simple fait qu’elle soit évoquée est significatif du malaise profond de la société française. Les générations actuellement au pouvoir à Paris ont hérité des choix stratégiques de la génération d’après-guerre. Ils ont aussi hérité des richesses que ces choix ont créées.

                Il semble qu’ils soient aujourd’hui incapables d’assumer les options fondées sur les valeurs travail, performance, compétitivité et ouverture.
                La génération actuelle se comporte comme une génération de profiteurs.
                Le Maroc devrait prendre garde de ne pas suivre ce modèle-là, car les valeurs travail, compétitivité et ouverture ont fait leur preuve et nous devons nous y tenir: ce sont les véritables sources de richesses.

                Abdelmounaïm DILAMI

                Commentaire


                • #23
                  En vérité, il serait très étonnant que cette mesure soit prise.
                  Rien d'étonnant ! Tout le monde fait (en ces de temps de crise) du protectionsme économique (Maroc compris).

                  Eviter de se faire taxer puis percevoir une aide feront réfléchir sérieusement les plus récalcitrants !
                  Dernière modification par jawzia, 17 juillet 2010, 00h49.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X