Iran Khodro, le partenaire du constructeur automobile français, a vendu 360 000 véhicules sous licence Peugeot au cours de l’année fiscale iranienne qui s’est achevée fin mars, contre 270 000 l’année précédente, soit une augmentation de 33%.
Il faut dire que, malgré les sanctions internationales qui frappent la République islamique, le marché automobile iranien affiche une insolente croissance. L’Iran a produit 1,4 million de véhicules cette année, contre 1,3 million, l’an dernier.
Le groupe PSA (Peugeot-Citroën) n’a pas l’intention d’en rester là. En avril, une délégation iranienne s’est rendue au siège de PSA pour discuter du montage d’un nouveau modèle à Téhéran. Actuellement, le constructeur assemble en Iran surtout des Peugeot 206, très convoités par la jeunesse dorée des quartiers nord de Téhéran, mais également des 405, sous différents modèles.
Georges Malbrunot
Le Figaro
Il faut dire que, malgré les sanctions internationales qui frappent la République islamique, le marché automobile iranien affiche une insolente croissance. L’Iran a produit 1,4 million de véhicules cette année, contre 1,3 million, l’an dernier.
Le groupe PSA (Peugeot-Citroën) n’a pas l’intention d’en rester là. En avril, une délégation iranienne s’est rendue au siège de PSA pour discuter du montage d’un nouveau modèle à Téhéran. Actuellement, le constructeur assemble en Iran surtout des Peugeot 206, très convoités par la jeunesse dorée des quartiers nord de Téhéran, mais également des 405, sous différents modèles.
Georges Malbrunot
Le Figaro
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