Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'aéroport de Marrakech Menara parmi les 13 plus beaux aéroports au monde

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Aéroport: Construction d’un nouveau terminal à Fès-Saïss
    26.01.2010

Dans le cadre des travaux de rénovation et d’extension des aéroports marocains, l’Office national des aéroports (ONDA) a annoncé la construction d’un nouveau terminal à l’aéroport international Fès-Saïss, a-t-on appris auprès de la MAP. L’annonce a été faite hier à Fès, par le directeur général de l'ONDA, Abdelhanine Benallou.

Aéroport: Construction d’un nouveau terminal à Fès-Saïss
    D’un montant de 620 millions de dirhams, le nouveau terminal de 26 000 m2, aura une capacité d'accueil annuelle additionnelle de 2,5 millions de passagers, a-t-il dit. A terme, l’aéroport situé à quelques 10 km au sud de la ville, aura une capacité annuelle totale de 3 millions de passagers. Les travaux de construction débuteront en septembre prochain, a-t-il ajouté, lors d’une réunion, avec les autorités provinciales et régionales.

Cinquième aéroport marocain en termes de trafic passagers, Fès-Saïss ne dispose actuellement que d’un terminal de 5 600 m2 avec une capacité de 500 000 passagers par an. De plus, selon Abdelhanine Benallou, il « a enregistré un taux de progression annuel moyen de 23% durant la période 2004-2009 ». Son extension est donc devenue obligatoire pour anticiper le développement futur, surtout touristique de la région Fès-Boulemane.

Fès-Saïss a reçu la certification ISO 9001/2000 du Système de Management de la Qualité de l’aéroport en avril 2007. Un titre remis pour tous les services rendus non seulement aux passagers, mais aussi aux compagnies aériennes et aux autres usagers, y compris au niveau de la navigation aérienne. Par ailleurs cette certification a été maintenue après l’audit réalisé en mars 2009.

Ibrahima Koné
    Copyright Yabiladi.com

Commentaire

Badis dit :
      Exemple: l'aéroport d'Al Hoceima.
      Il était desservi directement depuis Paris, Lyon etc pour acheminer les touristes au Club Med. Touristes peu rentables car ils ne sortaient pas du Club Med et à part des babouches et 2/3 bricoles ils ne servaient à rien.
      Ah le petit aéroport d'Al Hoceima !
      Tu sais sans doute que la légende dit que c'est grâce à Gilbert Trigano que cet aéroport a été construit !
      Il aurait appelé H2 pour lui dire : je veux implanter un Village ClubMed à Al Hoceima mais il me faut un aéroport !
      H2 aurait répondu : considére qu'il est construit !
      C'est la légende..oua Allaho Aalam !
      Sinon , considérant le "grand amour" de H2 pour les Rifains..sans le Club Med, jamais cet aéroport n'aurait vu le jour !

Commentaire

nan, je prefere en rire autrement..

Commentaire

Je rentrais a Fes durant les annees 90 unen fois tous les 3 mois de France, je me rappelle tres bien de l'etat de cet aeroport... Je n'ai plus eu l'occasion de le fouler depuis. Je n'ai pas besoin de ta description pour comprendre qu'il a besoin d'extension et d'agrandissement... Surtout connaissant le potentiel de Fes... Si je lis aujourd'hui qu'un nouveau terminal est prévu, je ne peux que m'en rejouir, ta reaction est bizarre, on te sent vraiment contrarié d'apprendre que cet aeroport va etre amelioré...

Ce n'est pas parce que je ne vient pas vanter du vent et prêcher le sous développement que j'ignore la réalité des annonces sans budget. Si tu viens de googler sache que d'autres en on marre d'attendre cette hypothétique élargissement annoncé depuis 2006

Tu ne va tout de même pas m'apporter l'autre scoop (le chemin de Fer Marrakech Agadir!). annoncé depuis 1975

(potentiel ou pas potentiel de Fès .. Ce ne sont pas les jacquelines et jacques qui font le succès de son aéroport).

C'est bien l'absence d'aéroport à Meknès, l'absence d'aéroport à Taza, l'absence de la compagnie privée de Mr. Benhima des aéroport de Narod et Alhoceima, c'est bien l'absence d'aéroport au moyen atlas, la vallée de Moulouya .. T'en veux encore? .. Toi qui me parle de potentiel de Fès?

C'est bien le mépris de ces nationaux MRE pour la plus part qui fait que (..)

Estime toi heureux, ce ne sont pas le jacquelines et jacques qui te font vivre .. Ce sont bien ces dépots des MRE originaire pour la plus part du nord/nord est.

Même bank al maghrib n'ose plus communiqué le classement des places financières en terme de déport ou Nador détonne de très loin Casablanca, qui est suivi de près par Taza puis Al hoceima.

Je veux bien, et j'admets volontiers que Marrakech et récemment "Kerzner city" réalisent du vrai chiffre avec du vrai haut de gamme.

pour le reste, favoriser le tourisme des smicards en leur déballant le tapi rouge (extension de Oujda angad) au détriment des nationaux qui apportent l'équivalent de ce qu'apporte un touriste haut de gamme ... Y a quelque chose qui cloche.

Commentaire

Ce n'est pas parce que je ne vient pas vanter du vent et prêcher le sous développement que j'ignore la réalité des annonces sans budget. Si tu viens de googler sache que d'autres en on marre d'attendre cette hypothétique élargissement annoncé depuis 2006
            Ah ok, ce n'est pas ce que j'ai lu, je m'en excuse si c'est le cas... (hum!), peux-tu nous sortir une source qui parle du demarrage de ces travaux en 2006? question de ne pas trop faire dans les "mon cousin m'a dit..."

Plus loin, s'il s'avère des Sep. 2010, que le terminal 2 est en construction, reconnaitrais-tu que ce n'est pas une annonce dans le vide?

Le reste de tes injonctions personnelles a mon egard, je les mets sur le compte d'une ire d'adolescence qui a besoin de calmer sa joie... je ne voudrais te repondre point par point, ce ne serait pas tres joli... Discussion terminée... Retour au sujet...
            Dernière modification par ayoub7, 16 juin 2010, 23h34.

Commentaire

J'ai lu que l'aéroport sera doublement desservi par le contournement de Fès par l'A2 et par une 2x2 depuis le stade et la sortie de la ville par la route de Sefrou...

Commentaire

Chargement...
              X