Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Macif s'implante en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Macif s'implante en Algérie

    L'assureur français Macif s'installera bientôt en Algérie. Les négociations entre le groupe français, la SAA, la BADR et la BDL, pour la création d'une compagnie d'assurances de personnes, sont "presque achevées", a déclaré, mercredi 5 mai, le président de l'Union algérienne des assureurs et réassureurs, Amara Latrous, au cours d'une conférence de presse à Alger.

    Macif détiendra 34% du capital de la future société, soit la part majoritaire devant lui permettre d'assurer le management de la compagnie. Le solde du capital est réparti entre les partenaires algériens. La présidence du conseil d'administration de la future compagnie mixte sera confiée aux Algériens, a précisé M. Latrous. « Macif a totalement souscrit aux conditions d'investissement direct étranger" prévues dans la LFC 2009 », a ajouté M. Latrous.

    Les dossiers d'ouvertures de filiales présentées par d'autres compagnies étrangères n'ont pas été acceptés en raison de leur refus de se conformer à la nouvelle réglementation, a-t-il dit sans donner de noms. M. Latrous a indiqué que la demande d'agrément du groupe AXA d'ouvrir une filiale en Algérie est "toujours à l'étude". En 2009, le chiffre d'affaires des assurances a atteint 73,6 milliards de dinars, selon M. Latrous.

    TSA
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

  • #2
    Macif en Algérie ?

    Je suis curieux de savoir ce que MACIF nous apportera de nouveau par rapport à ce que nous connaissons déjà en terme de loi se rapportant aux assurances et dont toutes les supposés compagnies Algériennes s'y réfèrent scrupuleusement .
    Le secteur des assurances est une manne considérable d'argent et c'est bien pour ca que l'état ne veut s'en séparer ... Peut être bien que MACIF , AXXA ( à l'étude ) trouveront elles dans leurs stratégies commerciales des solutions promptes à apporter du renouveau à leur clientèle qui souffre déjà des HAUTES faveurs accordés par les C° Nationales Algériennes ... Espérons que MACIF accordera plus d'égard , mais à quelles conditions aussi ?

    Ps : ce que nous manquons ici c'est l'assurance sociale qui est un créneau Absolument porteur ... A quand le démantèlement de la CNAS ou la voie vers la privatisation ? Tayeb LOUH devrait lui aussi revoir sa stratégie , n'est ce pas ... Quand on sait que par ailleurs les derniers exercices de la CNAS qui ont démontrés au comble de l'ironie des bilans positifs ...
    Sur ce plan , j'estime qu'il y va de notre intérêt à tous de dénoncer les abus d'une loi datant de 1963 et qui n'accorde que des brimades à l'endroit des milliers d'assurés sociaux et même aux corps médicales ...
    La bonne prise en charge d'une assurance ce n'est pas le fait d'opter pour les génériques , là n'est pas la solution ( ce qui a fait démontrer les résultats positifs de la CNAS ) , ce n'est pas le fait de payer un spécialiste à 1000 DA et se faire rembourser des miettes , ce n'est pas le fait d'acheter un médicament coûteux et se faire rembourser à peine 20% maximum du produit .
    Je sais que ce n'est pas le sujet du TOPIC mais en fait qu'est venu faire MACIF ? c'est quoi ses produits en dehors du fait de s'attaquer elle aussi aux véhicules , bâtiments et tutti canti

    Commentaire


    • #3
      Je sais que ce n'est pas le sujet du TOPIC mais en fait qu'est venu faire MACIF ? c'est quoi ses produits en dehors du fait de s'attaquer elle aussi aux véhicules , bâtiments et tutti canti
      heureusement que tu t'es corrigé la CNAS et les compagnies d'assurances genre Macif et autres ne s'adressent pas au même public(ou presque) et ne proposent pas les mêmes pdts.

      Si tu penses que la Macif vient manger au ratelier de nos sociètés d'assurances désuetes, tu pourras aussi faire le même constat concernant les telecoms.
      La pléthore de produits d'assurances(autos, personne, biens immobiliers, assuranec vie etc...) émanant de plusieurs compagnie ne peut qu'élargir le choix des clients et mettre en concurrence ces compagnies.
      Donc je ne vois pas où est le mal de faire venir des stés d'assurances étrangères puisque l'etat en courage ce type d'investissement direct étranger.

      Commentaire


      • #4
        C’est un bon partenariat. La MACIF apportera le savoir-faire et le management qui font défaut à nos entreprises publiques.
        Dernière modification par shadok, 06 mai 2010, 12h55.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire

        Chargement...
        X