Marrakech Golf City
Prestigia commercialise la 2e tranche
· Elle comprend 300 appartements
· Un projet de 191 ha avec au total 2.300 unités
SI des promoteurs s’en sortent mal à Marrakech, pour d’autres, c’est la pleine forme. Ainsi, le nouveau venu sur le marché de luxe, Prestigia, vient de lancer la commercialisation de sa seconde tranche d’appartement pour son projet le Marrakech Golf City (MGC). Cette tranche comprend 300 appartements.
C’est un projet de 191 ha avec au total 2.300 unités, situé sur l’avenue Mohammed VI avec une composante touristique. Un golf, signé Enrique Hidalgo, et deux hôtels y sont prévus. Le premier établissement sera édifié sur une surface de 5 ha. Il a déjà été concédé au groupe Interedec qui le gérera sous l’enseigne Hyatt Regency. Des négociations seraient bien avancées pour la concession du deuxième hôtel, selon ses promoteurs.
Une grande partie livrée en 2011
Le Marrakech Golf City est un des rares projets mis rapidement sur rail. La ville, vitrine marocaine de la résidence de très grand luxe, a accueillit de grosses intentions d’investissements touristiques et résidentiels, devenant ainsi la destination préférée de capitaux étrangers, bien que ces temps-ci, ces derniers ont freiné leurs achats. En effet, Marrakech affichait –et continue encore- des prix surévalués. Et bien que le secteur de l’immobilier de luxe au Maroc et dans la cité ocre particulièrement ait subi des corrections de prix de l’ordre de 10 à 15% depuis 2008, les promoteurs se retrouvent avec beaucoup d’invendus. L’euphorie dans laquelle se trouvait le marché ces dernières années s’est estompée.
Cependant, des opérateurs restent optimistes et parient sur un passage à vide momentané. Concernant le MGC, celui-ci sort son épingle du jeu. Sa composante résidentielle avec des villas et une première tranche d’appartements se serait vite écoulée, selon les affirmations des commerciaux du promoteur et des agences immobilières de la ville.
«Il s’agit d’un resort golfique unique en son genre à Marrakech vu son emplacement stratégique sur le boulevard Mohammed VI. Autant d’atouts qui ont mené au succès rencontré lors de la commercialisation de la première tranche», souligne non sans fierté Majid Bennouna, directeur commercial de Prestigia. Ainsi, la 1 ère tranche comprend plus de 150 villas et 350 appartements qui ont été vendus sur plan en moins d’une année. La commercialisation a démarré en avril 2009 dans une conjoncture très difficile.
Les prix ont été dès le départ raisonnables, argumente cet agent immobilier. Ils varient entre 1,9 million DH et 2,6 millions DH pour les appartements. Les villas sont mises à prix à partir de 3,5 millions DH et 5,6 millions DH. Une grande partie sera livrée en 2011, promet le promoteur.
B. B.
Prestigia commercialise la 2e tranche
· Elle comprend 300 appartements
· Un projet de 191 ha avec au total 2.300 unités
SI des promoteurs s’en sortent mal à Marrakech, pour d’autres, c’est la pleine forme. Ainsi, le nouveau venu sur le marché de luxe, Prestigia, vient de lancer la commercialisation de sa seconde tranche d’appartement pour son projet le Marrakech Golf City (MGC). Cette tranche comprend 300 appartements.
C’est un projet de 191 ha avec au total 2.300 unités, situé sur l’avenue Mohammed VI avec une composante touristique. Un golf, signé Enrique Hidalgo, et deux hôtels y sont prévus. Le premier établissement sera édifié sur une surface de 5 ha. Il a déjà été concédé au groupe Interedec qui le gérera sous l’enseigne Hyatt Regency. Des négociations seraient bien avancées pour la concession du deuxième hôtel, selon ses promoteurs.
Une grande partie livrée en 2011
Le Marrakech Golf City est un des rares projets mis rapidement sur rail. La ville, vitrine marocaine de la résidence de très grand luxe, a accueillit de grosses intentions d’investissements touristiques et résidentiels, devenant ainsi la destination préférée de capitaux étrangers, bien que ces temps-ci, ces derniers ont freiné leurs achats. En effet, Marrakech affichait –et continue encore- des prix surévalués. Et bien que le secteur de l’immobilier de luxe au Maroc et dans la cité ocre particulièrement ait subi des corrections de prix de l’ordre de 10 à 15% depuis 2008, les promoteurs se retrouvent avec beaucoup d’invendus. L’euphorie dans laquelle se trouvait le marché ces dernières années s’est estompée.
Cependant, des opérateurs restent optimistes et parient sur un passage à vide momentané. Concernant le MGC, celui-ci sort son épingle du jeu. Sa composante résidentielle avec des villas et une première tranche d’appartements se serait vite écoulée, selon les affirmations des commerciaux du promoteur et des agences immobilières de la ville.
«Il s’agit d’un resort golfique unique en son genre à Marrakech vu son emplacement stratégique sur le boulevard Mohammed VI. Autant d’atouts qui ont mené au succès rencontré lors de la commercialisation de la première tranche», souligne non sans fierté Majid Bennouna, directeur commercial de Prestigia. Ainsi, la 1 ère tranche comprend plus de 150 villas et 350 appartements qui ont été vendus sur plan en moins d’une année. La commercialisation a démarré en avril 2009 dans une conjoncture très difficile.
Les prix ont été dès le départ raisonnables, argumente cet agent immobilier. Ils varient entre 1,9 million DH et 2,6 millions DH pour les appartements. Les villas sont mises à prix à partir de 3,5 millions DH et 5,6 millions DH. Une grande partie sera livrée en 2011, promet le promoteur.
B. B.
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