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Dacia lancera encore deux modèles d'ici fin 2011 à partir de tanger

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  • Dacia lancera encore deux modèles d'ici fin 2011 à partir de tanger

    Dacia, la marque low cost de Renault, prévoit de lancer encore deux nouveaux modèles d'ici la fin de l'année prochaine afin de compléter la présence de la famille Logan sur tous les grands segments du marché.

    "Il y a encore deux voitures à venir, elles arriveront à partir de Tanger (Maroc) où nous sommes en train de construire un site industriel, sur la même plate-forme que la Logan", a déclaré dans une interview à Reuters Gérard Detourbet, directeur du programme d'entrée de gamme du constructeur automobile français, au salon de l'automobile de Genève.
    Depuis le lancement de la berline Logan en 2004 dans l'usine roumaine de Pitesti, la famille a été complétée par un break, une fourgonnette, un pick-up et une berline compacte, la Sandero.
    Dernier-né de la gamme, Duster a été présenté au salon de Genève, qui ouvre ses portes au public jeudi. Le modèle, dont la commercialisation en Europe commence dès maintenant, s'attaque cette fois au marché du 4X4 mais en restant fidèle à la stratégie low-cost puisque le prix de départ annoncé pour la France est de 12.000 euros.
    "Il manque quelque chose par le bas, il manque quelque chose par le haut. La gamme 'entry', c'est dans chaque segment la voiture au meilleur rapport qualité-prix. Si on regarde le panorama qui pourrait être attaqué par cette segmentation, on pourrait très bien imaginer faire une petite voiture et une voiture plus grande que la Logan", poursuit Gérard Detourbet.
    "Pourquoi pas encore plus haut ? Parce que j'ai besoin de volumes pour faire des prix", précise-t-il.
    Le prix du Duster s'explique par sa production roumaine mais aussi par son taux de réutilisation particulièrement élevé (70%) de pièces déjà utilisées au sein de l'alliance. Le modèle, dont le pont arrière est signé Nissan et la boîte de vitesse Renault, sera produit dans un premier temps à Pitesti, puis au Brésil.
    L'augmentation à 160.000 unités des capacités de l'usine Avtoframos à Moscou, inaugurée lundi, permettra également d'accueillir la production du Duster fin 2011, et dès maintenant celle de la Logan et de la Sandero.
    "La vocation du programme est internationale. Le Duster est créé pour la Russie, pour le Brésil, pour les pays émergents où le besoin de 4X4 est fondamental", précise Gérard Detourbet.
    "S'il se vend en Europe, tant mieux. Mais c'est la cerise sur le gâteau. Le gâteau est ailleurs."
    Les immatriculations de Logan ont plus que doublé d'une année sur l'autre en France, en janvier et en février. Gérard Detourbet précise que cette performance restera atypique car le modèle a particulièrement profité dans l'Hexagone de la prime à la casse.
    lepoint
    __________________

  • #2
    Dacia lancera encore deux modèles d'ici fin 2011 à partir de tanger
    2011 à partir de Tanger ... Impossible. Plus tard que 2011, peut être.

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    • #3
      J'ai vu hier soir la redif de l'émission Turbo de M6 où il y avait le 4X4 duster en présentation. C'est vrai qu'il a tout pour faire un carton.

      Je mets ce lien du site dacia pour se faire une idée.

      http://www.dacia.fr/decouvrir-dacia/duster/

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      • #4
        pas mal du tout,je trouve que ce 4x4 a vraiment de la gueule.

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        • #5
          jawz,
          2011 à partir de Tanger ... Impossible. Plus tard que 2011, peut être.
          --------------

          Depuis la nuit des temps que tu nous racontes que tout ce qui se fait au Maroc est impossible (à réaliser)...

          Tanger med au Maroc.. (jawzia) => impossible
          Casanerashore, un succès... (jawzia) => impossible
          Taux de croissance du Maroc à 5%.. (jawzia) => impossible
          Statiotn saidia, fini à temps... (jawzia) => impossible

          Malheureusement pour toi, tes "pronostics" tombent tjrs dans le panneau, puisque tout se réalise comme prévu. Mnt, si la direction de renault a décidé de retarder le projet de Tanger, sur fond de crise, pour debut 2012, rien ne lui empêche de l'avancer sensiblement à fin 2011, si la reprise s'annonce bonne.

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          • #6
            voici l'article original du point.fr. Vous noterez "la trituration du titre et du contenu".

            Dacia lancera encore deux modèles d'ici fin 2011

            Le 4X4 de Dacia, le Duster, présenté au Salon de l'automobile de Genève. Dacia, la marque low cost de Renault, prévoit de lancer encore deux nouveaux modèles d'ici la fin de l'année prochaine afin de compléter la présence de la famille Logan sur tous les grands segments du marché.

            Dacia, la marque low cost de Renault, prévoit de lancer encore deux nouveaux modèles d'ici la fin de l'année prochaine afin de compléter la présence de la famille Logan sur tous les grands segments du marché.

            "Il y a encore deux voitures à venir, elles arriveront à partir de Tanger (Maroc) où nous sommes en train de construire un site industriel, sur la même plate-forme que la Logan", a déclaré dans une interview à Reuters Gérard Detourbet, directeur du programme d'entrée de gamme du constructeur automobile français, au salon de l'automobile de Genève.

            Depuis le lancement de la berline Logan en 2004 dans l'usine roumaine de Pitesti, la famille a été complétée par un break, une fourgonnette, un pick-up et une berline compacte, la Sandero.

            Dernier-né de la gamme, Duster a été présenté au salon de Genève, qui ouvre ses portes au public jeudi. Le modèle, dont la commercialisation en Europe commence dès maintenant, s'attaque cette fois au marché du 4X4 mais en restant fidèle à la stratégie low-cost puisque le prix de départ annoncé pour la France est de 12.000 euros.

            "Il manque quelque chose par le bas, il manque quelque chose par le haut. La gamme 'entry', c'est dans chaque segment la voiture au meilleur rapport qualité-prix. Si on regarde le panorama qui pourrait être attaqué par cette segmentation, on pourrait très bien imaginer faire une petite voiture et une voiture plus grande que la Logan", poursuit Gérard Detourbet.

            "Pourquoi pas encore plus haut ? Parce que j'ai besoin de volumes pour faire des prix", précise-t-il.

            Le prix du Duster s'explique par sa production roumaine mais aussi par son taux de réutilisation particulièrement élevé (70%) de pièces déjà utilisées au sein de l'alliance. Le modèle, dont le pont arrière est signé Nissan et la boîte de vitesse Renault, sera produit dans un premier temps à Pitesti, puis au Brésil.

            L'augmentation à 160.000 unités des capacités de l'usine Avtoframos à Moscou, inaugurée lundi, permettra également d'accueillir la production du Duster fin 2011, et dès maintenant celle de la Logan et de la Sandero.

            "La vocation du programme est internationale. Le Duster est créé pour la Russie, pour le Brésil, pour les pays émergents où le besoin de 4X4 est fondamental", précise Gérard Detourbet.

            "S'il se vend en Europe, tant mieux. Mais c'est la cerise sur le gâteau. Le gâteau est ailleurs."

            Les immatriculations de Logan ont plus que doublé d'une année sur l'autre en France, en janvier et en février. Gérard Detourbet précise que cette performance restera atypique car le modèle a particulièrement profité dans l'Hexagone de la prime à la casse.

            Gilles Guillaume, avec Helen Massy-Beresford, édité par Danielle Rouquié
            Donc rien de prévu pour 2011 et pour cause, il n'y aura pas encore d'usine à cette date !
            Dernière modification par jawzia, 05 mars 2010, 18h25.

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            • #7
              tout ce que je vois c fin 2011, à partir de tanger.
              Je ne demande qu'à voir cette affirmation sur l'article original (non frelaté) paru dans lepoint.
              Dernière modification par jawzia, 05 mars 2010, 18h24.

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              • #8
                En plus sérieux !

                Dacia, la filiale roumaine de Renault, lance son Duster à l'assaut du marché des 4×4
                LE MONDE | 05.03.10 | 15h0

                Rouler en 4× 4 ne sera bientôt plus un luxe. Au salon de l'automobile de Genève, qui a ouvert ses portes au public jeudi 4 mars, Dacia, la filiale roumaine de Renault, a présenté le dernier-né de sa gamme, le Duster. Ce modèle, dont la commercialisation en Europe a commencé, s'attaque au marché du 4 ×4 mais en restant fidèle à sa stratégie à bas coût. Le prix est de 13 900 euros en version 4 ×4 et de 11 900 pour le 4×2 (deux roues motrices). Après le lancement de la Logan en 2004 et de la berline compacte Sandero en 2008, le Duster est le sixième véhicule issu de la plate-forme Logan.


                Cette décision de lancer un 4×4 peut paraître osée alors que ce marché s'est effondré de près de 50 % en 2009 et que le sommet de Copenhague n'est pas si loin. "Même si les volumes ont beaucoup baissé, il y a une vraie demande, affirme Gérard Detourbet, directeur du programme Logan chez Renault. La vocation de Duster est internationale. Il a été créé pour la Russie, le Brésil, pour les pays émergents. S'il se vend en Europe, tant mieux." Quant aux critiques des écologistes, M. Detourbet se défend : "avec 145 grammes de CO2 par kilomètre, c'est l'un des 4× 4 les moins polluants du marché".

                Comme pour la Logan, le constructeur a joué la singularité. "Mécaniquement, c'est un 4×4, reconnaît M. Detourbet, mais en réalité, cette voiture-là n'existe pas." Renault veut continuer à profiter de l'engouement des automobilistes pour les voitures à bas coûts.

                En 2009, ce segment a représenté 23 % des ventes du constructeur. Pas étonnant, aujourd'hui "low cost" n'est plus synonyme de sous-produit dépourvu de technicité et fabriqué dans une zone où les exigences de qualité n'existeraient pas. Selon l'observatoire Cetelem de l'automobile, plus d'un Européen sur quatre est prêt à acheter une voiture à bas coût.

                Renault espère réitérer les succès des Logan et Sandero. En 2009, Dacia a vendu 311 874 véhicules dans le monde, en progression de 20,7 % par rapport à 2008. Et ce chiffre monte à 535 000 si l'on prend en compte les ventes de Logan sous la marque Renault (Russie, Brésil, Colombie, Iran et Inde).

                Grâce aux programmes de primes à la casse, la filiale de Renault s'est étonnamment imposée dans certains pays. Comme l'Allemagne, patrie des BMW et autres Mercedes, qui est devenue son premier marché devant la France, la Roumanie et le Brésil. "C'est un peu anormal, avoue néanmoins M. Detourbet. Nous avons bénéficié des bouleversements liés aux primes à la casse et la crise a amplifié et déformé ce phénomène. Cette hiérarchie est donc complètement artificielle et ne se reproduira pas en 2010."

                La demande a été tellement forte dans ce pays que le constructeur a dû dévier une partie de la production de l'usine de Pitesti pendant huit mois. En France, Dacia est devenu la 6e marque et, selon M. Detourbet, le pays devrait être son premier marché en 2010.

                En 2004, lors du lancement de la Logan, Louis Schweitzer, alors PDG de Renault, tablait sur 700 000 véhicules vendus à partir de 2010. "Nous n'y serons pas même si on fera plus qu'en 2009", reconnaît M. Detourbet. Et finalement, le succès n'a pas été forcément là où Renault l'avait prévu.

                L'échec indien

                Les marchés russes et roumains se sont totalement écroulés et l'Inde est un véritable échec. Mal positionnée en termes de prix, la Logan se retrouve en concurrence avec des voitures plus sophistiquées. Mais les problèmes viennent aussi de l'Iran, où le groupe tablait sur 200 000 ventes par an.

                En 2009, il n'en a vendu qu'un peu plus de 50 000. Et n'arrive toujours pas à monter en cadence. "Ce n'est pas la voiture qui est en cause. Dès qu'il y a des Logan sur le marché, les Iraniens se ruent dessus", assure M. Detourbet. L'Iran connaît un énorme problème de liquidités et ses deux partenaires, Pars Khodro et Iran Khodro, qui assemblent les véhicules, ont dû mal à payer Renault. Et il y a peu de chance que la situation s'éclaircisse rapidement pour permettre à Renault d'atteindre ses objectifs initiaux.

                Nathalie Brafman

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                • #9
                  Dacia, la marque low cost de Renault, prévoit de lancer encore deux nouveaux modèles d'ici la fin de l'année prochaine afin de compléter la présence de la famille Logan sur tous les grands segments du marché.

                  "Il y a encore deux voitures à venir, elles arriveront à partir de Tanger (Maroc) où nous sommes en train de construire un site industriel, sur la même plate-forme que la Logan", a déclaré dans une interview à Reuters Gérard Detourbet, directeur du programme d'entrée de gamme du constructeur automobile français, au salon de l'automobile de Genève.
                  Où as tu vu avec tes grosses lunettes que :
                  Envoyé par Aroubi
                  tout ce que je vois c fin 2011, à partir de tanger.

                  Commentaire


                  • #10
                    Afflelou !

                    Information 1: Dacia, la marque low cost de Renault, prévoit de lancer encore deux nouveaux modèles d'ici la fin de l'année prochaine afin de compléter la présence de la famille Logan sur tous les grands segments du marché

                    Information 2 : "Il y a encore deux voitures à venir, elles arriveront à partir de Tanger (Maroc) où nous sommes en train de construire un site industriel, sur la même plate-forme que la Logan", a déclaré dans une interview à Reuters Gérard Detourbet, directeur du programme d'entrée de gamme du constructeur automobile français, au salon de l'automobile de Genève.
                    Question d'école et de bon sens.

                    Commentaire


                    • #11
                      Tiroir mal-élevé !

                      bon ça va g compris,
                      Ce ne fut pas simple !!

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                      • #12
                        Comme ça n'a pas marché en occident voir à cause de l'Iran il ne reste plus que les larbins

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                        • #13
                          jawzia

                          bon jawzia, je crois que le figaro a mis un article pour toi

                          Le groupe lance le 4 × 4 Duster, son sixième modèle à bas coût. Deux autres sortiront à partir de 2012.

                          «Jusqu'où ira le succès de notre gamme low-cost ? Honnêtement, nous n'en savons rien !», reconnaît Carlos Ghosn, le PDG de Renault. Une chose est certaine, la Logan et ses dérivés, répondent à un besoin croissant pour des voitures à prix cassés, en particulier en Europe. Les ventes de la marque Dacia, la filiale roumaine de Renault, ont ainsi bondi de 29 % l'an passé sur le Vieux Continent. Au niveau mondial, le low-cost représentait plus de 23 % des volumes de Renault en 2009.
                          Surfant sur cette vague, Dacia lance début avril son sixième modèle à bas coût en six ans : le 4 × 4 Duster, après la berline Logan et sa version break, ou le petit Sandero. Proposé à partir de 11 900 euros en deux roues motrices et de 13 900 en quatre roues motrices, ce véhicule est à peu près deux fois moins cher que ses concurrents. De quoi lui donner de meilleures chances de réussite que le Koleos, le 4 × 4 de Renault (34 000 ventes en 2009).
                          Malgré ses prix riquiqui, la gamme low-cost de Renault dégage une confortable rentabilité, de l'ordre de 6 %. Car tous les coûts sont compressés au maximum. Le Duster reprend, en valeur, 70 % de pièces déjà utilisées sur des Dacia, Renault ou Nissan. Ce 4 × 4 recycle ainsi les portes avant, la planche de bord, le pare-brise ou les sièges du Sandero. Autre facteur d'économie, les coûts salariaux sont sept fois moins importants en Roumanie qu'en France, selon le groupe.
                          «Dacia est un succès parce que son message est direct et donc parfaitement compris par les consommateurs : ce sont des voitures aux fonctionnalités simples et au prix très compétitif», explique Carlos Ghosn. «Le low-cost est une tendance de fond en Europe, un vrai phénomène de société, qui a été accéléré par la criseet les primes à la casse», renchérit Gérard Detourbet, directeur de l'entrée de gamme chez Renault. Près de 30 % des Européens se déclarent prêts à acheter un modèle à bas prix, selon une enquête de l'Observatoire Cetelem de l'automobile.

                          Dépasser les 5 % de part de marché en France

                          À moyen terme, «Dacia peut atteindre durablement 5 à 6 % de part de marché en France», estime Gérard Detourbet, contre 4,2 % sur les deux premiers mois de l'année, ce qui fait d'elle la sixième marque française. En Europe, sans véritable concurrence directe pour l'instant, Dacia peut prendre de «3 à 4 % de parts de marché», contre 1,6 % en 2009.
                          Duster a été conçu pour contribuer fortement à cet essor. Ce véhicule disposera d'une capacité de production annuelle de 150 000 exemplaires dans l'usine roumaine de Pitesti, sur un total de 350 000 pour ce site. Il sera ensuite assemblé au Brésil (en 2011), puis en Russie (début 2012).
                          «Deux nouveaux modèles enrichiront la gamme à partir de 2012», annonce Gérard Detourbet, précisant «qu'on pourrait imaginer de la compléter par le bas et par le haut». Ces modèles seront fabriqués dans l'usine de Tanger, au Maroc, en cours de construction. Lorsqu'elle sera achevée, «le groupe disposera d'une capacité de production mondiale de 1,3 million de voitures low-cost», détaille-t-il.
                          Imaginée à l'origine pour les pays émergents, la gamme low-cost de Renault connaît, paradoxalement, un succès plus mitigé à l'international qu'en Europe. En Inde, le groupe n'a vendu que 6 500 Logan l'an passé, près de trois fois moins qu'en 2008. Pénalisée par une taxe, la voiture y est proposée à un prix élevé. Autre point noir, l'Iran, où le Losange a écoulé seulement 33 000 Logan l'an passé, en raison des problèmes de financement des fournisseurs. L'usine locale peut en théorie en fabriquer 300 000.

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                          • #14
                            2011 à partir de Tanger ... Impossible. Plus tard que 2011, peut être.
                            Vous y avez trouvé matière à objection. Voilà qu'un article le confirme !
                            «Deux nouveaux modèles enrichiront la gamme à partir de 2012
                            Ces modèles seront fabriqués dans l'usine de Tanger, au Maroc, en cours de construction.»

                            Ce qui confirme que l'article du Monde devait se lire selon la grille
                            Information 1 (2011): Dacia, la marque low cost de Renault, prévoit de lancer encore deux nouveaux modèles d'ici la fin de l'année prochaine afin de compléter la présence de la famille Logan sur tous les grands segments du marché
                            Information 2 (plus tard) : "Il y a encore deux voitures à venir, elles arriveront à partir de Tanger (Maroc) où nous sommes en train de construire un site industriel, sur la même plate-forme que la Logan", a déclaré dans une interview à Reuters Gérard Detourbet, directeur du programme d'entrée de gamme du constructeur automobile français, au salon de l'automobile de Genève.

                            Merci Haroone !!
                            Dernière modification par jawzia, 07 mars 2010, 21h57.

                            Commentaire


                            • #15
                              jawzia

                              pour toi il y a combien de nouveaux modèles de Logan à venir d'ici 2012?

                              Commentaire

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