Aprés les enseignes internationales comme Auchan, Géant Casino, Hypersol, Métro, BUT, Mr Bricolage et Weldom, c'est au tour de Casa Sol de s'implanter au Maroc et plus précisément dans la région de Casablanca.
--------------------------------------------------------------------------
Casa Sol, un nouveau venu dans la grande distribution
· Stratégie:Proximité et livraison gratuite
· La première unité déjà opérationnelle à Casablanca
Un nouveau supermarché vient d’ouvrir à Casablanca. C’est la première unité de Casa Sol, une enseigne qui démarre avec un capital de 3 millions de DH. Elle est spécialisée dans la distribution des produits de grande consommation locaux et d’importation, principalement d’Espagne. Une grande place est réservée aux produits frais. Plus de 3.000 références sont ainsi proposées aux consommateurs sur 300 m2.
Partant du constat que l’offre de biens et services dans la distribution des produits de grande consommation est en progression continue, les promoteurs de Casa Sol ambitionnent de conquérir très vite une importante part de marché. Du moins à Casablanca. Pour cela, Casa Sol (qui n’a rien à voir avec la chaîne espagnole super et hyper Sol) propose à ses clients la livraison gratuite à partir de 300 DH d’achat.
Un atout qui ne manquera pas de séduire plus d’un. La cible, outre le client de proximité immédiate, c’est le client non-motorisé. D’ailleurs, Casa Sol envisage de s’installer également, dans un premier temps, à Mohammédia, Rabat et El Jadida. Des villes à fort potentiel commercial mais qui se situent aussi à moins de 100 kilomètres de Casablanca. «C’est pour des raisons évidentes de logistique que nous envisageons d’ouvrir prochainement des unités dans ces villes», explique Ignacio Casado Perez, directeur général de Casa Sol. Ce dernier se dit, d’ailleurs, «très optimiste» quant au succès de l’enseigne. «Nous offrons un grand choix de produits avec un rapport qualité/prix défiant toute concurrence et nous avons opté pour la proximité avec un service de livraison à domicile que très peu de supermarchés proposent à leur clientèle», affirme Casado Perez.
Autre ambition de Casa Sol: développer des franchises à travers tout le Maroc. «Nous voulons encourager les investissements et proposons des franchises qui bénéficieront de l’expérience d’un capital humain qualifié garantissant le bon déroulement des ventes et aussi une qualité de prestation de services aux clients», souligne le DG. Pour encourager la formule, les franchisés se verront attribuer la marge des bénéfices par sessions hebdomadaires.
Quant au règlement de leurs fournisseurs, il se fera par l’intermédiaire du siège de Casa Sol. «Nous voulons, dans la mesure du possible, faire profiter les détenteurs de petits commerces de notre formule de franchise».
J. E. HERRADI
--------------------------------------------------------------------------
Casa Sol, un nouveau venu dans la grande distribution
· Stratégie:Proximité et livraison gratuite
· La première unité déjà opérationnelle à Casablanca
Un nouveau supermarché vient d’ouvrir à Casablanca. C’est la première unité de Casa Sol, une enseigne qui démarre avec un capital de 3 millions de DH. Elle est spécialisée dans la distribution des produits de grande consommation locaux et d’importation, principalement d’Espagne. Une grande place est réservée aux produits frais. Plus de 3.000 références sont ainsi proposées aux consommateurs sur 300 m2.
Partant du constat que l’offre de biens et services dans la distribution des produits de grande consommation est en progression continue, les promoteurs de Casa Sol ambitionnent de conquérir très vite une importante part de marché. Du moins à Casablanca. Pour cela, Casa Sol (qui n’a rien à voir avec la chaîne espagnole super et hyper Sol) propose à ses clients la livraison gratuite à partir de 300 DH d’achat.
Un atout qui ne manquera pas de séduire plus d’un. La cible, outre le client de proximité immédiate, c’est le client non-motorisé. D’ailleurs, Casa Sol envisage de s’installer également, dans un premier temps, à Mohammédia, Rabat et El Jadida. Des villes à fort potentiel commercial mais qui se situent aussi à moins de 100 kilomètres de Casablanca. «C’est pour des raisons évidentes de logistique que nous envisageons d’ouvrir prochainement des unités dans ces villes», explique Ignacio Casado Perez, directeur général de Casa Sol. Ce dernier se dit, d’ailleurs, «très optimiste» quant au succès de l’enseigne. «Nous offrons un grand choix de produits avec un rapport qualité/prix défiant toute concurrence et nous avons opté pour la proximité avec un service de livraison à domicile que très peu de supermarchés proposent à leur clientèle», affirme Casado Perez.
Autre ambition de Casa Sol: développer des franchises à travers tout le Maroc. «Nous voulons encourager les investissements et proposons des franchises qui bénéficieront de l’expérience d’un capital humain qualifié garantissant le bon déroulement des ventes et aussi une qualité de prestation de services aux clients», souligne le DG. Pour encourager la formule, les franchisés se verront attribuer la marge des bénéfices par sessions hebdomadaires.
Quant au règlement de leurs fournisseurs, il se fera par l’intermédiaire du siège de Casa Sol. «Nous voulons, dans la mesure du possible, faire profiter les détenteurs de petits commerces de notre formule de franchise».
J. E. HERRADI
Commentaire