Le secteur du tourisme de croisière de Dubaï, qui est en plein essor, devrait aller à contre-courant du ralentissement mondial, puisqu’on prévoit une hausse de 30 pour cent du flux de voyageurs en 2010, du fait que l’émirat est en mesure d’attirer un nombre croissant de plus grands paquebots de luxe dans son terminal moderne.
Le nouveau terminal de croisière de Dubaï, conçu pour accueillir jusqu’à quatre navires, devrait entrer pleinement en service le 23 janvier et permettre à de plus gros bateaux de croisières d’amener des touristes. S’étendant sur une superficie de 3 450 mètres carrés, le nouveau terminal renforcera l’image de Dubaï en tant que destination de prédilection pour les bateaux de croisières. Hamad Mohammed bin Mejren, Directeur exécutif Affaires et Tourisme au Département du tourisme et du marketing commercial, a déclaré : « Cette année, nous attendons 120 navires et plus de 325 000 passagers à notre nouveau terminal ultramoderne. »
En 2009, Dubaï, qui est un centre régional pour les principaux opérateurs comme Costa Croisières et Royal Caribbean, a attiré 100 navires et environ 260 000 touristes. « Dubaï va de l’avant et nous nous attendons à une période de croissance spectaculaire dans le segment du tourisme de croisière. Les touristes de croisière représentent une part de plus en plus importante du secteur du tourisme de Dubaï », a observé Mejren.
En 2007, Costa Croisières a choisi Dubaï comme centre régional de croisières, décision qui a permis à la ville de se positionner stratégiquement au carrefour des routes entre l’Orient et l’Occident. Cette année, le secteur du tourisme de croisière, qui connaît une rapide expansion, sera encore dynamisé par le baptême du tout dernier bijou de la flotte de Costa Croisières, le Costa Deliziosa, qui aura lieu le 23 février, à Dubaï, lors du grand voyage inaugural du navire.
Malgré les difficultés auxquelles se heurte le secteur mondial du tourisme, le segment mondial des croisières a maintenu son rythme de croissance en 2009, celui-ci ayant enregistré 14 millions de passagers, dont environ 1,2 million ont choisi de voyager avec Costa, ce qui constitue un record pour le secteur européen du tourisme de croisière. Cette année, la compagnie italienne prévoit de transporter 1,5 million de touristes.
Costa est convaincue de la valeur que représente Dubaï en tant que destination de croisière ; la compagnie escompte en effet une hausse de 40 pour cent du flux de voyageurs se rendant en croisière à Dubaï en 2010, soit un impact économique estimé à 14 millions d’euros pour la ville.
Des quinze navires que compte la flotte de Costa, les trois qui opéreront cette année dans le secteur du Golfe sont censés amener 140 000 passagers à Dubaï grâce à la présence de trois navires pour un total de 32 escales.
Ce mois, Royal Caribbean International deviendra le deuxième grand opérateur de croisière à ancrer un navire à Dubaï. La compagnie américaine déploiera le Brilliance of the Seas à Dubaï pour sept croisières nocturnes entre janvier et avril 2010.
Khaleej Times
Le nouveau terminal de croisière de Dubaï, conçu pour accueillir jusqu’à quatre navires, devrait entrer pleinement en service le 23 janvier et permettre à de plus gros bateaux de croisières d’amener des touristes. S’étendant sur une superficie de 3 450 mètres carrés, le nouveau terminal renforcera l’image de Dubaï en tant que destination de prédilection pour les bateaux de croisières. Hamad Mohammed bin Mejren, Directeur exécutif Affaires et Tourisme au Département du tourisme et du marketing commercial, a déclaré : « Cette année, nous attendons 120 navires et plus de 325 000 passagers à notre nouveau terminal ultramoderne. »
En 2009, Dubaï, qui est un centre régional pour les principaux opérateurs comme Costa Croisières et Royal Caribbean, a attiré 100 navires et environ 260 000 touristes. « Dubaï va de l’avant et nous nous attendons à une période de croissance spectaculaire dans le segment du tourisme de croisière. Les touristes de croisière représentent une part de plus en plus importante du secteur du tourisme de Dubaï », a observé Mejren.
En 2007, Costa Croisières a choisi Dubaï comme centre régional de croisières, décision qui a permis à la ville de se positionner stratégiquement au carrefour des routes entre l’Orient et l’Occident. Cette année, le secteur du tourisme de croisière, qui connaît une rapide expansion, sera encore dynamisé par le baptême du tout dernier bijou de la flotte de Costa Croisières, le Costa Deliziosa, qui aura lieu le 23 février, à Dubaï, lors du grand voyage inaugural du navire.
Malgré les difficultés auxquelles se heurte le secteur mondial du tourisme, le segment mondial des croisières a maintenu son rythme de croissance en 2009, celui-ci ayant enregistré 14 millions de passagers, dont environ 1,2 million ont choisi de voyager avec Costa, ce qui constitue un record pour le secteur européen du tourisme de croisière. Cette année, la compagnie italienne prévoit de transporter 1,5 million de touristes.
Costa est convaincue de la valeur que représente Dubaï en tant que destination de croisière ; la compagnie escompte en effet une hausse de 40 pour cent du flux de voyageurs se rendant en croisière à Dubaï en 2010, soit un impact économique estimé à 14 millions d’euros pour la ville.
Des quinze navires que compte la flotte de Costa, les trois qui opéreront cette année dans le secteur du Golfe sont censés amener 140 000 passagers à Dubaï grâce à la présence de trois navires pour un total de 32 escales.
Ce mois, Royal Caribbean International deviendra le deuxième grand opérateur de croisière à ancrer un navire à Dubaï. La compagnie américaine déploiera le Brilliance of the Seas à Dubaï pour sept croisières nocturnes entre janvier et avril 2010.
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