Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc va lancer une ligne de train à grande vitesse

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• il se soucis bien de nous le blédard !!
    il doit comprendre qu'on n'en a rien à fouttre de sa pseudo compassion !!!
    les hypocrites sont facilement repérables !!

Commentaire

• il juge le pouvoir d'achat des Marocains d'un œil Algérien, c'est le "We Don't Know What We don't Know". tout ce que je sais, c'est que nous n'avons pas la même vision des choses, pour moi le TGV c'est le faite d'aller a Tanger en 2h.

Commentaire

• Slima

bonsoir Slima !!

sa vision des choses il veut nous l'imposer car c'est lui qui finance le TGV de sa poche !!

ghadi i mout bal fa9ssa maskyn !!

Commentaire

• Il faut juste rappeler que la ligne Casa-Tanger est une premiere etape pour relier les grandes villes du Royaume. Et quoi de plus logique qu'un Tanger casa qui sont les deux plus grandes villes economiques du pays. Ca facilitera la tache aux salariés de la region de casa travaillant à Tanger et vice versa et pour les investisseurs, il pourront facilement superviser leur activité à 2 heure de trajet à partir de 2015. Et je le redis encore une fois l'axe Tanger-casa est logique et utile. D'ailleurs, c'est fou comme Tanger est en plein boom actuellement, elle attire des investisseurs du monde entier, et franchement ca fait plaisr de voir que la politique de MVI commence à porter ses fruits.
          Le soucis en revanche est qu'il faudra investir dans d'autre regions reculés pour maitriser l'exode rural qui risque de compliquer la situation, mais je pense que la gestion locale avec la regionnalisation et le desenclavement de certaines zone avec les troncons d'autoroute seront un premier remede.
          "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

Commentaire

• Il paraît qui vont prolonger la ligne jusqu'à Khemis Zemamra et Tnine Gharbia (Doukkala en force)

Commentaire

• Il paraît qui vont prolonger la ligne jusqu'à Khemis Zemamra et Tnine Gharbia (Doukkala en force)
              Ouais....avec une bretelle vers Sidi Bennour !

Commentaire

• Bonsoir tout le monde je viens de prendre le train en marche .
                Il va jusqu'à Tlemcen ?

Commentaire

• A l'évidence tu ne connais pas la nouvelle gare de Marrakech et vraisemblablement pas celle de Mohammedia ...qui est aussi néo mauresque que peut l'être la Tour Eiffel !
                  exactement, j'avais plus le courage de lui répondre

haroone, merci pour les belles images dans ton poste Nr. 108! La dernière en est l'entrée d'une gare algérienne, c'est Oran il me semble?
                  de rien l'ami, exact il s'agit bien de la gare d'oran. d'aprés mes potes algeriens, c'est la plus belle gare en algerie, je me trompe pas j'espère?!
                  Dernière modification par Haroone, 06 février 2010, 06h59.

Commentaire

• une voix d'urgence qu'est ce t'appel une voix d'urgence? tu te base sur quel norme?
                    Tu ne sais pas ce qu'est une voie d'urgence ? Tout s'explique alors.

Pour le rail (ou balises) de sécurité, c'est ce qui empêche les automobilistes de faire des vols planés ou aux quadrupèdes (Genre h'mirs) de traverser ce qui est supposé être une "autoroute'.

Dès la trentième seconde, les balises et la voie d'urgence disparaissent. On aurait dit un chemin de campagne ... à sens unique

Commentaire

• Tu ne sais pas ce qu'est une voie d'urgence ? Tout s'explique alors.
                      ma phrase étais clair, j'ai pas eu de réponse.
                      une voix d'urgence qu'est ce t'appel une voix d'urgence?
                      j'attends toujours une définition de cette fameuse "voix d'urgence"

j'espére que tu ne parle pas de "La bande d'arrêt d'urgence" si c'est le cas il faut apprendre la bonne appelation avant de donner des leçons...

alors si tu parles des bandes d'arrêt d'urgence je te donne un cours de cette structure, qui n'est pas une norme des autoroutes puisque sur les autoroutes européeenes, l
                      a bande d'arrêt d'urgence des fois est absente, on trouve en général, de temps à autre, des emplacements d'arrêt d'urgence avec poste d'appel d'urgence, signalés par un panneau complété par un pannonceau "SOS".

Pour le rail (ou balises) de sécurité, c'est ce qui empêche les automobilistes de faire des vols planés ou aux quadrupèdes (Genre h'mirs) de traverser ce qui est supposé être une "autoroute'.
                      je croyais que tu parlais d'autre chose...encor une fois tu as utilisé un mauvais mot pour designer les rails,

[IMG]http://medias.**********/ill/2009/10/01/v-7-1041355-1254393299.jpg[/IMG]

http://images.google.fr/imgres?imgur...NIy14QbN49isBw

un exemple d'une autouroute qui ressemble à une route departementale en france d'aprés les normes made in jawzia...

on voit très bien l'absence des rails et c'est une autoroute française.

mieux encor l'autoroute est ouest n'a pas respecté les normes made in jawzia

[IMG]http://www.****************.com/news/images/annee2009/08-Aout2009/autorouteEst-Ouest_05.jpg[/IMG]
                      Dernière modification par Haroone, 06 février 2010, 10h12.

Commentaire

• l''infrastructure en Afrique

1. L'Afrique du Sud
                        2. Maroc
                        3. Tunisie
                        4. Algerie

Morocco enjoys one of the most highly developed infrastructures in Africa
                        http://www.nationsencyclopedia.com/e...NICATIONS.html

In 2008, the European Union gave the north African kingdom advanced status, which permits it free access to European markets and will in the long-term see Morocco acquire road, rail and port infrastructure unmatched by its neighbours.
                        http://www.google.com/hostednews/afp...57zQ8NVdX8i6nw

Dernière modification par Rif1979, 06 février 2010, 13h13.

Commentaire

• L'autoroute Tanger-Rabat
                          http://www.youtube.com/watch?v=FPxwRHZSyJQ

L'autoroute Marrakech
                          http://www.youtube.com/watch?v=xQg-dynm5Us

http://www.skyscrapercity.
                          com/showthread.php?t=432534
                          Dernière modification par Rif1979, 06 février 2010, 13h43.

Commentaire

• il veut absolument nous faire croire qu'il n'y a pas d'autoroute au Maroc
                            Mais non, jeune homme. C'est juste que, comme tout ce qui brille n'est pas or, toutes les double-voies ne sont pas des autoroutes.

Pour ce qui est des "bonnes appellations",
                            une voix d'urgence qu'est ce t'appel une voix d'urgence?
                            J'étais tenté de répondre; ténor ou soprano ? Puis j'ai fais une effort de décryptage.

Commentaire

• Jawzia et comment deviez les sujet qui le dérange....

Sinon revenons au sujet. le TGV va apporter une carte de plus au maroc au niveau de ces qualités a recevoir des IDE.Sachant que chaque entreprise qui veuille s'installer dans un pays étudie tout les performances(qualités) du pays hôtes, donc le maroc aura un avantage de plus...
                              Un investissement rentable a moyens terme(destines a la classe moyennes) et a long termes(IDE)...
                              Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour.

Commentaire

• Mais non, jeune homme. C'est juste que, comme tout ce qui brille n'est pas or, toutes les double-voies ne sont pas des autoroutes.
                                en tout cas ca fait mieux qu'une certaine autoroute est ouest ou circulent des engins à traction animale...

et puis les autoroutes marocaines ca remplit les normes internationales en la matiere puisqu'elles sont reconnues come tel par des pays developpés comme la france l'espagne. et puis d'ici un an ou deux il va y avoir des autoroutes a 3 voies , les travaux sont en cours entre rabat et casa et ca devrait se faire pour les autres par la suite.
                                leternel debat entre ovistes et animalculistes

Commentaire

Chargement...
                                X