Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc va lancer une ligne de train à grande vitesse

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pour le rail (ou balises) de sécurité, c'est ce qui empêche les automobilistes de faire des vols planés ou aux quadrupèdes (Genre h'mirs) de traverser ce qui est supposé être une "autoroute'.

Ouais !
    Et pour l'aérien il y a les filets de sécurité ...qui empéchent les aéronefs de se "scracher" et également de leur éviter des télescopages avec les automobilistes qui auraient fait un vol plané dans ce qui est supposé être une autoroute !
    Dernière modification par ould omar, 06 février 2010, 15h12. Motif: correction

Commentaire

• puis les autoroutes marocaines ca remplit les normes internationales en la matière puisqu'elles sont reconnues comme tel par des pays développés comme la France et l'Espagne.
      Mabrouk l3aoud
      qui empéchent les aéronefs de se "scracher" et également de leur éviter des télescopages avec les automobilistes qui auraient fait un vol plané
      Voir avec Luc Besson et son cinquième élément
      Dernière modification par jawzia, 06 février 2010, 15h22.

Commentaire

• J'étais tenté de répondre; ténor ou soprano ? Puis j'ai fais une effort de décryptage.
        trop facile... sinon j'espère que mon cours t'a
        aidé à comprendre la notion des normes... et faire la différence entre une debilité et une vérité...tu es mal tombé puisque c'est mon domaine...

Commentaire

• tu es mal tombé puisque c'est mon domaine...
          Par extrapolation, j'essaye juste d'imaginer lorsque .... ce ne sera pas ton domaine
          trop facile...
          N'était-ce pas ... ton domaine ?
          Dernière modification par jawzia, 06 février 2010, 15h27.

Commentaire

• Par extrapolation, j'essaye juste d'imaginer lorsque ce ne sera pas ton domaine
            j'imagine aussi en attendant tu as des questions? si tu veux je te fais des dessins si tu n'as toujours pas compris... appart le clash et la provocation,qui ne fais pas parti de mon domaine par contre... qu'est ce que tu as à dire sur les autoroutes et ses normes?
            Dernière modification par Haroone, 06 février 2010, 15h29.

Commentaire

• et puis les autoroutes marocaines ca remplit les normes internationales en la matiere puisqu'elles sont reconnues come tel par des pays developpés comme la france l'espagne. et puis d'ici un an ou deux il va y avoir des autoroutes a 3 voies , les travaux sont en cours entre rabat et casa et ca devrait se faire pour les autres par la suite.
              le flux entre rabat et casa necessite une 3 voie, les autre autoroutes pour l'instant,on en a largement assez avec les 2 voies... la 3eme voie est nécessaire seulement au cas d'un flux trés important, ce qui n'est pas le cas des autres autoroutes, ni celle est ouest en algerie... de plus le cout d'un élargissement de l'autoroute est largement moins cher, pas besoin de nouveaux ouvrages d'arts...Etc
              Dernière modification par Haroone, 06 février 2010, 15h36.

Commentaire

• bonjour haroone puisque c'est ton domaine
                permet moi de te poser cette question .comment il vont faire au niveau des ponts ,parfois ça apparait très étroit par rapport a 3 voies ?

Commentaire

• permet moi de te poser cette question .comment il vont faire au niveau des ponts ,parfois ça apparait très étroit par rapport a 3 voies ?
                  pour les ponts on est pas obligé de les passer en 3 voies au départ, les 3 voies se transforment en 2 voies et repartent en 3 voies après le pont, sinon on peut construire un nouveau pont pour les poids lourds, comme c'est le cas de la A1 en france par exemple, de toute façon pour le Maroc on prend toujours la solution la moins cher...

DSL pour le HS.

sinon si tu parle des passerelles je crois qu'elles sont assez larges pour les 3 voies...

Commentaire

• les 3 voies se transforment en 2 voies et repartent en 3 voies après le pont,
                    c'est quoi ca !!!

ca n'existe nul part

les trémies sont généralement prévue pour trois ou qutre voies
                    une reserve de terrains est généralement située au milieu des deux chaussées

sinon il faut refaire les trémies
                    .
                    .
                    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                    Napoléon III

Commentaire

• c'est quoi ca !!!

ca n'existe nul part
                      la voie se ressere au niveau du pont avant de repartir en 3 voies, ca a rien d'exceptionnel!!
                      leternel debat entre ovistes et animalculistes

Commentaire

• Faut pas vous inquiéter pour le passage éventuel de 3 à 2 voies au niveau des ponts ou tunnels. Les Marocains savent comment faire tenir deux voitures dans une seule voie. Il n'y a qu'à voir en ville au niveau des feux tricolores. Il peut y avoir 3 voies, nous on fait entrer 6 voitures. Dès qu'il y a un petit espace on s'y engouffre.

Commentaire

• quelqu'un pourrait me dire à combien s'eleve le PIB de CASA ?

Commentaire

• je ne sais pas ou j'ai vue ça.

il représente 20% du pib marocain (donc 18 milliard de dollard).

Commentaire

• 25% du pib national
                              En tout homme se trouve une part de solitude qu'aucune intimité humaine ne peut remplir, c'est là que dieu nous rencontre.

Commentaire

• non désolé c à peu près 20.%

Régions: Les meilleurs élèves de la croissance

· Casablanca, Rabat en tête de liste

· Des disparités en fonction des secteurs

VOILÀ un exercice qui devrait probablement se systématiser dans la perspective du débat sur la régionalisation. La DEPF vient, en effet, de produire une étude sur la contribution des régions au PIB.

Sans surprise, le rendement est disparate puisque quatre d’entre elles concentrent 50% des richesses. Le Grand Casablanca arrive en tête avec près de 19% du PIB, suivit du Souss-Massa-Drâa (12,2%), de Rabat-Salé-Zemmour-Zaër (9,8%) et de Marrakech-Tensift-Al Haouz (8,2%).

A l’inverse, les plus mauvais élèves en termes de distribution des richesses sont Taza-Al Hoceïma-Taounate, la région du Sud, Tadla-Azilal et Fès-Boulemane respectivement avec 2,7, 3 et 4,2% du PIB.

Pour ce qui est du classement par secteur, les positions changent. Pour le primaire, c’est le Souss-Massa-Drâa qui arrive en tête avec 32%, suivi du Gharb-Chrarda-Béni Hssen (18%). Ces deux régions concentrent, ainsi, la moitié de la valeur ajoutée du secteur primaire.

leconomiste
                                Mardi 26 Janvier 2010

Commentaire

Chargement...
                                X