Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Morocco’mall fait le plein à 85% huit mois avant son ouverture
Y'a t-il quelquin originaire de casablanca ? non par ce que c'est une ville sans histoire , allez avouez de quelle régions vous venez doukala pour tenebre et l7awz pour slima ...
En tout homme se trouve une part de solitude qu'aucune intimité humaine ne peut remplir, c'est là que dieu nous rencontre.
concernant Rabat, je pense que beaucoup de Casablancais n'arrivent pas à s'y habituer
et c'est réciproque pour les rbatis ils trouve casa trop pollué et surtout une "ville-bruitage"
PS:Le bruit est à l'origine de troubles de santé et d'une dégradation de la qualité de vie en ville.
tu as raison Casablanca n'a pas une histoire millénaire comme Rabat, Marrakech..etc
mais je parle de Casablanca maintenant, et ce qui fait notre richesse à Casa, c'est bien la diversité culturelle. Rabat c'est la capital, la propreté...etc, mais pour c'est quant même une ville ennuyeuse...
pour répondre à ta question il y a de pure Casaouis de l'ancienne médina qui s'appelait Anfa il y a des siècles.
meknes c'est Versaille du maroc; mais c dommage elle est caché par fes
n'en rajoute pas quand même avec le mot versaille !!
elle est peut etre interessante au niveau visite des monuments historiques , mais elle est ennuyeuse pour la jeunesse !!
c'est vrai que comparé à Meknès , Fes est beaucoup plus avancé !!
je suis d'accord les Rbatis n'aimeront pas Casablanca, puisque se sont deux villes complétement opposées. personnellement, je ne suis pas affecté par le bruit de Casa , peut être par ce que j'y suis immunisé...
sinon niveau loisir et shopping, c'est pas au niveau de Casa...il faut l'avouer
j'ai beaucoup aimé Meknès, quant j'y suis aller il y a 1an, je ne sais pas si c'est générale chez les Casablancais, mais partout où je vais au Maroc je suis détendu, toutes les villes paressent plus calme et que les gens vivent au ralentie.
je fais allusion au palais royal c'est le plus grand plais avec 25 Km de muraille
faut voir aussi la maison de sa tante à Meknes , entouré d'une muraille de 10 kilomètre de hauteur , une vrai prison !!
sinon la ville elle est connu par son proximité de Fes
hahaha c'est bien vrai !!!
@Slima
je suis d'accord les Rbatis n'aimeront pas Casablanca, puisque se sont deux villes complétement opposées. personnellement, je ne suis pas affecté par le bruit de Casa , peut être par ce que j'y suis immunisé...
j'ai beaucoup aimé Meknès, quant j'y suis aller il y a 1an, je ne sais pas si c'est générale chez les Casablancais, mais partout où je vais au Maroc je suis détendu, toutes les villes paressent plus calme et que les gens vivent au ralentie.
il n'y a pas plus bruyant que Casa !! normal que tu trouve les autres ville plus calmes !!
ce qui est bizarre, c'est que la normalité pour moi c'est Casablanca vu que je ne sens pas du tout le bruit. en plus, il y a des projets immobiliers qui poussent dans les environs de Casa ( à Bouskoura qui sera une petite ville dite écologique)
Tafartouh a Casawa b'le loisir et shopping. Certes tu peux faire plein de choses a Casa, mais a Rabat y'a beaucoup de projet qui poussent un peu partout coté loisir et divertissement. Tu dis que Rabat c'est une ville ennuyeuse, normal a khouya, tu la connais pas, et tu connais pas ces gens, et tu connais pas les coins ou ca bouge. Mais bon, je vous comprends vous les casawi, wa rah galouha.. Casawa hargawa !
Dernière modification par Hamza, 29 janvier 2010, 18h44.
Commentaire