Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coopération économique algéro-libyenne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coopération économique algéro-libyenne

    ALGER - Le Premier ministre libyen Baghdadi Mahmoudi a effectué dimanche une courte "visite de travail" à Alger avant la réunion de la "grande commission mixte" entre ces deux voisins à Tripoli, a annoncé l'agence APS.

    M. Mahmoudi a remis au président Abdelaziz Bouteflika un message du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi. L'APS indique que le message portait notamment sur "l'approfondissement des relations bilatérales dans les domaines de la coopération économique, de l'investissement et la concertation politique permanente entre les deux pays".

    Le Premier ministre libyen et son homologue algérien Ahmed Ouyahia ont signé dans la journée un document adopté à l'issue d'une réunion du comité de suivi entre les deux pays qui a siégé vendredi et samedi à Alger pour préparer les travaux de la Grande commission mixte en février à Tripoli, a-t-on précisé de même source.

    M. Ouyahia a affirmé que des "résultats positifs ont permis de tracer les grands axes des projets de la coopération stratégique future entre les deux pays". La coopération, a-t-il estimé, "n'a pas atteint le niveau escompté et auquel nous aspirons tous au regard des capacités et potentialités considérables dont disposent les deux pays", a rapporté APS.

    M. Mahmoudi a de son côté souligné "la volonté commune" des deux pays "de donner "un souffle nouveau aux relations de coopération dans le domaine économique", citant le projet d'interconnexion électrique entre la Libye et l'Algérie.

    Il a également appelé les sociétés algériennes à contribuer à la réalisation de grands projets d'infrastructures de base en Libye.

    Le ministre algérien délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines, Abdelkader Messahel avait affirmé à l'issue de la réunion du comité de suivi que les deux parties avaient déterminé les domaines dans lesquels s'inscriraient la coopération: l'énergie, l'agriculture, la recherche scientifique, la sécurité alimentaire et les nouvelles technologies.

    (©AFP / 10 janvier 2010)
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)
Chargement...
X