En France, le tram est revenu à la mode ces dernières années alors qu'au début du 20ème siècle il était présent dans de nombreuses villes. Par la suite, on a commencé à retirer les rails pour laisser la place à une circulation automobile ou par bus.
Je pense que le nouveaux succes des Tram en France est du essentiellement aux nouvelles orientation de la planification hurbaines des villes actuelement.
En effet au debut du siecles derniers et a cause de l'enthousiasmes des gens pour la nouvelle technologie (locomotives,automobiles et autres machines) les villes etaient concus pour recevoir beaucoup de vehicules. Alors qu'aujourd'hui, grace a la conscience ecologique toujours grandissante les villes sont concus ou reconcus pour etre des zones pietonieres. Et dans les centres villesle tram est le plus appropries vu que le souterrains de ces regions est bourrés de canalisations, lignes telephonique ... etc.
Dans ces centres il n'est pas rare que les installatiosn souterraines soient plus couteuse que tout ce qui est sur le sol.
Pour ce qui est de Casa, son sousterrain est marecageux et dans des regions la nappe d'eau est a 1 m sous le sol !!!
C'est ce qui poussé les ingenieurs et architectes a appeller les autorités competentes a etablir une carte du sous sol de toute la region.
A cela s'ajoute egalement le cout et le temps: le metro est plus cher que le tram et demande une durée de realisation plus longue.
Je pense que le nouveaux succes des Tram en France est du essentiellement aux nouvelles orientation de la planification hurbaines des villes actuelement.
En effet au debut du siecles derniers et a cause de l'enthousiasmes des gens pour la nouvelle technologie (locomotives,automobiles et autres machines) les villes etaient concus pour recevoir beaucoup de vehicules. Alors qu'aujourd'hui, grace a la conscience ecologique toujours grandissante les villes sont concus ou reconcus pour etre des zones pietonieres. Et dans les centres villesle tram est le plus appropries vu que le souterrains de ces regions est bourrés de canalisations, lignes telephonique ... etc.
Dans ces centres il n'est pas rare que les installatiosn souterraines soient plus couteuse que tout ce qui est sur le sol.
Pour ce qui est de Casa, son sousterrain est marecageux et dans des regions la nappe d'eau est a 1 m sous le sol !!!
C'est ce qui poussé les ingenieurs et architectes a appeller les autorités competentes a etablir une carte du sous sol de toute la region.
A cela s'ajoute egalement le cout et le temps: le metro est plus cher que le tram et demande une durée de realisation plus longue.
Commentaire