Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boudouaou-El-Bahri : Construction d'un village touristique internationale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Boudouaou-El-Bahri : Construction d'un village touristique internationale

    Un village touristique à Boudouaou-El-Bahri

    Le projet de 1 420 lits permettra de créer plus de 1 100 postes d’emploi permanents, sans compter les 1 900 autres nécessaires pour les travaux de réalisation durant quatre années.

    Le projet du village touristique d’envergure internationale de 1 420 lits, que compte réaliser le promoteur Ysref Saïd à Boudouaou-El-Bahri, a été examiné jeudi dernier à la wilaya de Boumerdès lors d’une séance de travail à laquelle ont assisté le directeur général de l’Agence nationale du tourisme (ANDT), le directeur national de la planification, le wali de Boumerdès ainsi que le président de l’APW.

    Le village qui s’étend sur plus de 541 836 m2 sera implanté à Mouilha, un endroit magnifique entouré d’une végétation exubérante, notamment des arbres centenaires et des plantes rarissimes.
    “L’endroit avec ses vues panoramiques exceptionnelles, sa plage dorée et son espace vert unique garantira la réussite de ce projet et permettra aux wilayas de Boumerdès et d’Alger (le projet se situe à 30 km de la capitale) de se doter d’une infrastructure hôtelière des plus dignes”, indique le bureau d'études Ysref.

    Pour de nombreux responsables et architectes présents à cette réunion, les touristes trouveront à coup sûr leur compte dans cet environnement naturel qui présente beaucoup de ressemblance avec le Jardin d’essai d’Alger. Le village se divise en deux parties, la première sur 131 314 m2 et comprend notamment 24 chalets de luxe pour les vacances d’une capacité totale de 120 lits, d’un pick mick, d’une piste cyclable pour randonnées, d’une détente de repos, d’un parc d’attractions et d’une forêt.

    La deuxième partie d’une surface de 82 274 m2, réservée aux loisirs et à la détente, comprend deux piscines, une rivière à bouée, une cascade, des toboggans, des canons à eau, des jeux gonflables et un grand aquarium. Le projet d’un montant de 12 000 000 000,00 DA permettra de créer plus de 1 100 emplois permanents, sans parler des 1 900 autres nécessaires pour les travaux de réalisation qui dureront quatre années.

    Le soutien apporté à ce projet par toutes les autorités de la wilaya, à leur tête le chef de l’exécutif, trouve son explication par le fait que le promoteur Ysref Saïd a démontré sur le terrain ses capacités et son savoir-faire dans le domaine de la promotion immobilière, le bâtiment et l’architecture. Cette entreprise de Chabet El-Ameur (est de Boumerdès) a à son actif des centaines de projets au niveau de la wilaya de Boumerdès dont aucun n’a été affecté par le séisme du 21 mai 2003.

    Les responsables de la société semblent se rendre compte que les projets promis par les promoteurs étrangers depuis des années tardent à se concrétiser sur le terrain et qu’il y a lieu de faire confiance à des promoteurs nationaux qui ont déjà fait leurs preuves et qui sont capables de relever le défi.

    Source : Liberté
Chargement...
X