Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Heurtey Petrochem : Lancement d'une joint-venture en Arabie Saoudite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Heurtey Petrochem : Lancement d'une joint-venture en Arabie Saoudite

    Heurtey Petrochem , leader mondial indépendant des fours pour les industries du raffinage et de la pétrochimie, annonce la création d’une joint venture entre sa filiale américaine,

    Petro-Chem Development, et Zamil Industrial Investment, un groupe industriel saoudien leader dans les activités de fabrication métallurgique dans son pays. Cette joint venture sera utilisée pour produire des fours d’hydrocarbures en Arabie Saoudite.

    Basée à Dammam, et détenue à 50-50 par les 2 sociétés, cette nouvelle structure interviendra dans la fabrication et la commercialisation de fours d’hydrocarbures à destination des secteurs des services publics, de la pétrochimie et du pétrole et gaz sur les marchés du Golfe.

    Ce partenariat permettra à Heurtey Petrochem de renforcer son offre au Moyen-Orient dans un contexte de forte dépréciation du dollar, favorable au Groupe dans la région. Pour rappel, la zone Moyen-Orient a contribué pour 7% du chiffre d’affaires total au 30 juin 2009.

    « Le Moyen-Orient est une zone clé pour Heurtey Petrochem dans laquelle se concentre une grande partie des nouveaux projets de raffineries dans le monde. Le partenariat avec Zamil Industrial Investment est en ce sens stratégique pour le Groupe et contribuera significativement à l’expansion des activités de Heurtey Petrochem dans la région », a déclaré Jacques Moulin, Directeur Général délégué d’Heurtey Petrochem.

    A propos de Zamil Industrial

    Créé en 1998 et basé à Dammam en Arabie Saoudite, Zamil Industrial Company (ZIIC) est un groupe industriel leader qui fabrique des produits, services et système d’ingénierie pour l’industrie du bâtiment. La société distribue ses produits au travers de plus de 60 pays et dispose d’usines de production en Arabie Saoudite, aux Emirats Arabes Unis, en Egypte, en Autriche, en Inde, au Vietnam, et en Italie. ZIIC emploie plus de 10 000 personnes dans 55 pays et génère plus de 34% de son chiffre d’affaires en dehors de l’Arabie Saoudite.

    En 2008, ZIIC a enregistré un chiffre d’affaires de 1,2 milliard de dollars en croissance de 23,6% par rapport à 2007 et 60 millions de dollars de résultat net.

    ZIIC est cotée sur la bourse saoudienne de Tadawul.

    A propos d’Heurtey Petrochem

    Heurtey Petrochem est le leader mondial indépendant des fours d’hydrocarbures. Le groupe offre aux grands acteurs du marché pétrolier une gamme complète de fours de procédés destinés à la transformation des hydrocarbures en produits dérivés. L’offre d’Heurtey Petrochem couvre l’ensemble des technologies de fours dans les domaines du raffinage, de la pétrochimie et de l’hydrogène. Le groupe contrôle la totalité des phases d’un projet de four, de l’étude de faisabilité, à la conception, la fabrication et l’installation.

    Heurtey Petrochem se développe fortement sur les cinq continents, s’appuyant sur un large réseau de filiales dans le monde -Afrique du Sud, Allemagne, Corée, Roumanie, Inde, Singapour, Etats-Unis, Russie, Turquie- dont Petro-Chem Development en Amérique du Nord. En forte croissance, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 232 M€ en 2008 et compte aujourd’hui 650 collaborateurs. Heurtey Petrochem est coté en continu sur Alternext de NYSE-Euronext Paris et est certifié « Entreprise innovante » par Oseo.

    source Boursorama
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X