Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Grande-Bretagne dévoile ses 10 prochains sites nucléaires

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Grande-Bretagne dévoile ses 10 prochains sites nucléaires

    Le 10 novembre 2009 par Ana Lutzky Reuters-EDF-British-Energy-Cadre

    Le gouvernement britannique accélère dans l’urgence sa transition énergétique. Il a retenu 10 sites pour de futures centrales nucléaires, sur les 11 proposés par les industriels.

    Ed Miliband, le secrétaire à l'Energie birtannique, a détaillé hier la stratégie du gouvernement britannique pour relancer massivement la production d'énergie nucléaire au Royaume-Uni. C’est que l’urgence est là : « Nous savions depuis ces 10 dernières années que la majeure partie de notre parc nucléaire arriverait en fin de vie », a-t-il déclaré sur la BBC. Beaucoup d'experts craignent ainsi des coupures de courant massives au cours des prochaines années. « Nous voici face à un trou noir, nous avons besoin d’un système de planification différente », a-t-il ajouté, insistant sur la nécessité d’une légitimité démocratique du processus vers une renaissance du nucléaire en Grande-Bretagne. Un soutien populaire tout aussi essentiel que la mise en place de modes de prises de décision rapides pour la création de grosses infrastructures énergétiques.

    Le gouvernement souhaite en effet que 30 % de l'électricité produite au Royaume-Uni soit issue du nucléaire d'ici à la fin des années 2020, contre 20 % aujourd'hui. Il a validé 10 sites sur une liste de 11 sites proposés par les industriels pour construire des centrales nucléaires. Deux des sites sur lesquels EDF Energy souhaite construire ses quatre premiers réacteurs de nouvelle génération outre-Manche en font partie. Mais le troisième identifié par la filiale du groupe français, celui de Dungeness dans le Kent, n’a pas été retenu. Une centrale déjà existante à Hinkley Point, Somerset, et deux nouveaux sites près de la centrale de Sellafield feraient également partie de la liste.
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet
Chargement...
X