Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment les Chinois exploitent les ouvriers algériens en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    sa sa veut dire que il n'y a pas que les algeriens qui sont payés a coup de lance pierre, le monde est ainsi fait, moi se qui m'agace c'est de voir un type entrain de se plaindre du travail tout en sirotant son 50iéme petit café alors qu'il devrait justement entrain de bosser
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

    Commentaire


    • #32
      et on devrait s'estimer heureux ? même si les pays que tu viens de citer n'ont pas les caisses bourrées, à s'offrir le luxe de construire une mosquée à coup de milliards$

      y a pas de comparaison à faire, le pays est riche, on donne des miettes aux gens et on leur demande de bosser et la boucler, sinon on sort les chiffres accablants : Lituanie 174 € !!! quel honte pour un pays comme le notre

      en france on arrête pas de se plaindre, des manifestations à gogo, l'essence augmente d'1€ et c'est la révolution dans la rue, des syndicats à la pelle... l'algérien demande une godasse et un casque pour bosser et on crie au scandale... arrête de te plaindre, commence par bosser après on verra pour ta sécurité, ta paie te suffit pour la première moitié du mois eh bien c'est de ta faute, t'avais qu'à pas faire d'enfants, te marier, de pas avoir un parent moujahid pour toucher du fric à rien faire..bah oui on a du pognon faut bien que quelqu'un en profite!!....


      pourquoi vous ne venez pas en algérie bosser pour 120€ le mois ? wech vous êtes des ingénieurs de génie et votre savoir se paie? dans ma boite un ingénieur ça touche pas plus de 250€, qu'il soit bosseur ou pas, alors.. ça vous tente pas?!.... c'est bien votre pays non ? je pensais que vous l'aimez votre cher bled, votre cher peuple... vous le dites vous même, y'en a qui sont moins bien payés, y a pas à se plaindre..... p**** quand vient le moment de parler salaire, on demande des millions des logements et des conditions idéales pour revenir!! sinon.. yeslam rassi ! après on blâme ceux qui se bouge pas le c** ! j'hallucine !!
      pourquoi pas faire court hein, on vend le pays à des personnes qui ont le travail dans les gènes, le peuple on le jette en mer ou l'expédie en espace.. elmouhim on s'en débarrasse puisque il sert à rien, ça bouffe les ressources et ça produit rien... les assistés on nous appelle! c'est ça !! rabi ydawam le confort dans lequel vous êtes

      j'arrête d'en parler j'ai peur pour ma santé
      réagissez si vous voulez, je réponds plus
      Dernière modification par absent, 07 novembre 2009, 11h27.

      Commentaire


      • #33
        Chinoisez chinoisez l'Algérie, Dieu vous le rendra !!!
        Il ne s'agit pas de "chinoiser" notre pays pour le plaisir de critiquer mais bien pour mettre le doigt là où ça fait mal; encore une fois, faute avouée à moitié pardonnée dit-on !

        Or, force est de reconnaître que l'algérie a un sérieux problème de mentalité doublé d'un déficit chronique en matière de rendement et de volonté d'aller de l'avant (voncez en arrière !!) ........... on aime se complaire dans la médiocrité tout en justifiant nos pires manquements par un pseudo déficit de magnanimité d'autrui à notre égard ........ un peu comme si on espérait résoudre nos problèmes en se mentant à nous mêmes.

        Dans le cas qui nous concerne, j'ai plutôt tendance à croire que beaucoup de gens font tout pour retarder le chantier de l'autoroute parce que ça n'arrange pas leurs affaires; un peu comme ces nombreux commerçants de la RN 5, dont les commerces souffrent déjà à cause de cette autoroute, et qui n'ont rien trouvé de mieux que de payer des gamins pour caillasser les véhicules qui passent en dessous des ponts pour créer de l'insécurité, et espérant de fait les détourner vers la RN pour que leurs petits commerces puissent survivre et à nouveau prospérer.

        Ce n'est là qu'un exemple qui, si on veut bien se donner la peine, peut expliquer beaucoup de choses !
        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

        Commentaire


        • #34
          Myst

          pourquoi vous ne venez pas en algérie bosser pour 120€ le mois ? wech vous êtes des ingénieurs de génie et votre savoir se paie? dans ma boite un ingénieur ça touche pas plus de 250€, qu'il soit bosseur ou pas, alors.. ça vous tente pas?!.... c'est bien votre pays non ?
          personne n'à dit que le salaire est correct,arrête de fair des amalguames sur se que personne n'à dit!! ceux qui se plaignent ont qu'à aller bosser,au moin ils gagneront un petit salaire en suant!! et s'il te plait,n'essaie pas de comparer tout les algeriens et algeriennes à toi!

          Commentaire


          • #35
            tafraouti

            tu es méchant........

            Commentaire


            • #36
              Une blague circule sur les relations entre travailleurs chinois et algériens..

              Un contremaitre chinois constatant que les ouvriers algériens avaient tendance à s'appuyer toute la journée sur le manche de leur outil ( balai , fourche ,pince, etc..) tout en palabrant n'a rien trouvé de mieux que de réduire la longueur des manches de moitié
              c'est une histoire autentique et ca s'est passe avec les yougoslaves plutot.

              Commentaire

              Chargement...
              X