Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc au Foodex au Japon en mars 2010

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc au Foodex au Japon en mars 2010

    84 000 dollars. C’est ce que dépensera le Maroc pour être présent en force au Salon de l’agroalimentaire Foodex qui se tient à Tokyo en mars 2010. Les organisateurs talonnent depuis plusieurs semaines Maroc Export qui a finalement accepté en posant ses conditions. En plus d’une réduction de 17 000 dollars sur les frais de participation, le Maroc aura droit à un emplacement de choix : un stand de 200 mètres carrés juste à côté de celui de l’Espagne, généralement le plus visité du salon.

    LVE
    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

  • #2
    Comprends pas, là. C'est les organisateurs (japonais) qui courent après le Maroc pour le convaincre de participer et qui finit par accepter...en posant ses conditions?!! Y'a un truc qui m'échappe

    Commentaire


    • #3
      Comprends pas, là. C'est les organisateurs (japonais) qui courent après le Maroc pour le convaincre de participer et qui finit par accepter...
      peut-etre qu'ils ne veulent pas perdre le marché des sardines marocaines betomatich!!

      Commentaire


      • #4
        Les organisateurs de salon professionnels ont autant besoin d exposants que de visiteurs !
        Si le Foodex 3 eme plus gros salon du secteur, invite le Maroc, c est aussi une chance pour les industriels de ce secteur de nouer des contacts et de montrer leur savoir faire.

        Et 84 000 US dollars pour 200m2 c est pas enorme dans l evenementiel.

        Par contre Maroc Export ne devrait fanfaronner la reduction de prix, cela ne se fait pas:22:

        Commentaire


        • #5
          C'est clair que ça ne se fait pas. La délégation marocaine fait chiez depuis des lustres, je ne connais pas la raison derrière tout ça.
          Je ne suis pas sûr d'être là en Mars, mais si c'est le cas j'essaierai de comprendre ce qu'il en est.
          En tout cas les opportunités ici ne manquent vraiment pas, il y a tellement de business possible ici, et on cède trop de place aux produits Pakistanais et Bengladeshis sur le Hallal par exemple. Il y a des cartes à jouer, le restaurant marocain de Fukuoka tourne à plein régime en tout cas et il en va de même à ceux de Tokyo.
          Un marché potentiel serait l'import de gâteaux marocains par Avion directement du Maroc. Je vais moi même essayer de voir si ça peut marcher en travaillant avec Air France ou Iberia (moins chers sur le Fret)
          Si vous travaillez dans l'import export, essayez de prospecter sur le marché japonais, même en crise il surpasse largement le potentiel européen.
          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

          Commentaire

          Chargement...
          X