l 'accord de l' open sky ne semble pas freiner les plans de développement de la RAM,en tout cas le precedent air senegal semble faire ecole.
RABAT (Reuters) - Royal Air Maroc (RAM) annonce la création d'une nouvelle compagnie aérienne au Gabon, Air Gabon International, dont elle détiendra une part majoritaire dans le cadre de ses efforts d'expansion en Afrique.
"RAM détient une part de 51% dans Air Gabon International et l'Etat gabonais possède 49%", a-t-elle précisé.
La compagnie n'a pas divulgué de détails financiers.
Royal Air Maroc, qui détient déjà une participation majoritaire dans Air Senegal International, compte créer d'autres coentreprises du même type sur le continent.
Elle s'est fixé pour objectif de devenir un groupe diversifié d'ici 2012, avec la compagnie à bas coûts Atlas Blue, des hôtels, un centre d'appel, une structure de maintenance et des compagnies aériennes affiliées en Afrique.
RAM prévoit d'investir environ deux milliards de dirhams marocains (218 millions de dollars) par an sur les six prochaines années, contre sept milliards investis sur la période 2001-2005, rapportent des responsables.
La compagnie table sur une croissance cette année de son trafic passagers de 20% à 4,5 millions et sur une croissance de plus de 120% du trafic passagers sur l'ensemble de l'Afrique.
RABAT (Reuters) - Royal Air Maroc (RAM) annonce la création d'une nouvelle compagnie aérienne au Gabon, Air Gabon International, dont elle détiendra une part majoritaire dans le cadre de ses efforts d'expansion en Afrique.
"RAM détient une part de 51% dans Air Gabon International et l'Etat gabonais possède 49%", a-t-elle précisé.
La compagnie n'a pas divulgué de détails financiers.
Royal Air Maroc, qui détient déjà une participation majoritaire dans Air Senegal International, compte créer d'autres coentreprises du même type sur le continent.
Elle s'est fixé pour objectif de devenir un groupe diversifié d'ici 2012, avec la compagnie à bas coûts Atlas Blue, des hôtels, un centre d'appel, une structure de maintenance et des compagnies aériennes affiliées en Afrique.
RAM prévoit d'investir environ deux milliards de dirhams marocains (218 millions de dollars) par an sur les six prochaines années, contre sept milliards investis sur la période 2001-2005, rapportent des responsables.
La compagnie table sur une croissance cette année de son trafic passagers de 20% à 4,5 millions et sur une croissance de plus de 120% du trafic passagers sur l'ensemble de l'Afrique.
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