Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’intégration des économies arabes : entre le rêve et la réalité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Avant c'était l'Empire Othoman. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à ça. J'aimerais bien que l'Empire Othoman renaisse et que le Maroc soit une region de cet Empire.
    Non merci. Ont les a boutés à oujda et c'était tant mieux.
    Je fais plein de fautes d'ortoghraphes : soyez indulgeants

    Commentaire


    • #17
      L'empire Othoman de l'époque n'est pas la Turquie d'aujourd'hui. Celle d'aujourd'hui a les capacités et la vision pour nous diriger.

      Après je compte bien sûr sur un modèle de décentalisation poussé. D'ailleurs même dans l'Empire Othoman il existait un tel modèle.

      C'est vrai que ce n'est jamais réjouissant d'être celui qui est sous contrôle, et pas celui qui contrôle. Mais pour le bien de tous, pour l'union, c'est un moindre mal. C'est même dérisoire.
      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

      Commentaire


      • #18
        On peut réfléchir étape par étape à une convergence économique, politique, à des institutions communes, à une harmonisation des législations etc... mais je ne vois pas pourquoi espérer qu'istanbul puisse gouverner l'ensemble.
        Je fais plein de fautes d'ortoghraphes : soyez indulgeants

        Commentaire


        • #19
          Pourquoi esperer que Rabat gouverne Laayoune? le temp de l'empire almohad est revolu depuis des siecles,

          Commentaire


          • #20
            Parce que la Turquie produit plus de livres que tout le monde arabe réunit.
            La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

            Commentaire

            Chargement...
            X