Annonce

Réduire
Aucune annonce.

15 nouvelles aérogares réalisés en 5 ans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 15 nouvelles aérogares réalisés en 5 ans

    Le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a présidé, hier, une réunion d'évaluation consacrée au secteur des transports, où il a dressé un bilan bien précis concernant les réalisations de ce secteur au cours de ces cinq dernières années.

    Le président de la République a estimé que dans le domaine de l'aviation civile et de la météorologie il a été enregistré la réception des nouvelles aérogares d'Alger , Chlef, El Bayadh, Ghardaïa, In Salah et In Aménas, alors que huit autres nouvelles aérogares seront également réceptionnées avant la fin de cette année à Constantine, Annaba, Tlemcen, Biskra, Jijel, Adrar, Djanet et In Guezzam.

    L'entrée en service du contrôle radar de la circulation aérienne dans le nord du pays, et le projet de couverture radar du sud du pays a été engagée. En effet, cette amélioration de la sécurité du trafic aérien a également été renforcée par l'acquisition d'un avion laboratoire pour la calibration des aides à la navigation aérienne.

    En outre, 25 aéroports sont en cours d'équipement en indicateurs visuels de pente de descente, alors que l'acquisition de 12 équipements de système d'atterrissage aux instruments et en cours. Pour ce qui est du renforcement de la flotte nationale il faut noter l'acquisition de nouveaux appareils par les compagnies "Air Algérie" et "Tassili Airlines", programme appelé à se poursuivre pour atteindre un total de 18 nouveaux aéronefs, alors qu'il est prévu le renforcement et la modernisation du système national météorologique avec l'entrée en exploitation cette année, d'un super calculateur pour la prévision numérique.

    Relevant l'amélioration en cours des capacités nationales de transport aérien, le président de la République a instruit le gouvernement de veiller à l'harmonisation du développement et de la rentabilisation des deux compagnies publiques de transport aérien, à l'occasion des commandes d'aéronefs, dans la valorisation des capacités locales de maintenance, ainsi que dans la prise en charge de la demande en transport aérien, sur le réseau interne au bénéfice de la population.

    Par ailleurs, le président Bouteflika a insisté sur ''la persévérance dans l'effort de prise en charge des préoccupations des citoyens dans leur quotidien en matière de déplacements, en veillant à l'amélioration des conditions de sécurité, de confort et de gain de temps", ajoutant que "le développement de moyens de transport au profit des populations devra s'inscrire dans une vision cohérente et une organisation à la mesure des besoins exprimés par les citoyens en vue d'éliminer les disparités existantes".

    Il est utile de savoir que les compagnies aériennes nationales ont plusieurs atouts ; à titre d'exemple" Air Algérie " lance un programme de modernisation de la flotte et a obtenu la certification Iata. D'ailleurs, l'ambition de la compagnie s'est accentuée ces dernières années avec des programmes visant à moderniser la flotte et à renforcer et améliorer la qualité de ses services et de ses prestations. Dans ce cadre, Air Algérie a annoncé des investissements de plus de 100 milliards de dinars (environ un milliard d'euros) entre 2009 et 2014. Ces investissements iront à l'achat d'avions et autres équipements, aux opérations de filialisation et d'acquisition d'immobilier.

    Ouzna Mesoua (Le Maghreb)

  • #2
    Bonjour MenDZ !
    J’ai visité ceux-là le mois de juin - Alger , Chlef, Ghardaïa – ainsi que celui d’Adrar, en finition.
    Celui de Gardaïa le jour de l’inauguration ainsi que l’université: machah allah

    Commentaire


    • #3
      Ils devraient refaire celui d'Oran. Il est moche comme tout. On dirait un entrepot de ferraille !
      La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

      Commentaire


      • #4
        Et l'aerogard TIZI-AZAZGA, il es prevu pour quand 2050 ? un des rare aerogare qui pourra être rentable et eviter à des centaine de milliers de personne (et oui ils sont nombreux les émigrés issue de cette région....)des aller et retour sur la route de la mort AZAZGA-ALGER 150 km, enfin route particulierement dangereuse sur l'axe Bedjaîa Tizi, vu qu'on attend son dedoublement pour 2040 au moins....
        La calomnie est une guêpe qui vous importune et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par land
          moi ce que je comprend pas c'est qu'a l'ouest il nya qu'un seul aeroport international (oran) pour toute la region et 1 seul port.A tlemcen,mostaghanem,chlef,sidibelabes,mascara,magh nia,tiaret,ain temouchent,et ce jusqu'a bechar! Il n'ya rien!

          et de l'autre coté a l'est il ya des aeroports internetionaux de partout annaba ,constantine,setif,batna,biskra,bejaia + 3 grand ports (annaba,skikda,bejaia). pourquoi cette diference!
          en été pour trouver une place c'est galere!
          Allons, il faut pas dire ça, car certains vont prétendre que Bouteflika vient de l'est

          Commentaire


          • #6
            moi ce que je comprend pas c'est qu'a l'ouest il nya qu'un seul aeroport international (oran) pour toute la region et 1 seul port

            -Tlemcen, Chlef ont des aéroports internationaux.

            la région Est est plus peuplée que l'Ouest et la majorité des émigrés provient de la région Est.
            Mr NOUBAT

            Commentaire


            • #7
              Ils devraient refaire celui d'Oran. Il est moche comme tout. On dirait un entrepot de ferraille !
              DZmes Bond
              De ton avis , un grand hangar ( moche )

              Mais j ai entendu dire , il sera refait , lorsque l aéroport de Tlemcen sera terminé …
              L aéroport de Tlemcen , un chef d œuvre de style arabesque ( il est en stade de finition par les égyptiens et les algériens )
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #8
                Un aérogare jetable à Oran

                Il y aura une nouvelle aérogare (chapiteau ) à Oran pour le sommet international du GNL.

                Coût : 9 millions d’euros.
                Durée de vie : 15 à 20 ans.

                Dommage que ca ne soit pas un vrai aérogare en dur.

                EGIS réalisera un chapiteau aérogare à l’aéroport d’Oran

                L’entreprise française EGIS/AVIA a été chargée par la direction « aval » de la compagnie Sonatrach de la réalisation d’un chapiteau aérogare au niveau de l’aéroport international d’Oran.

                Le projet, dont le montant est estimé à 9 millions d’euros, s’inscrit en prévision de la conférence internationale du gaz GNL 16, qui se déroulera en 2010 à Oran.

                Les Afriques
                Dernière modification par shadok, 27 août 2009, 00h56.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • #9
                  Ils devraient refaire celui d'Oran. Il est moche comme tout. On dirait un entrepot de ferraille !
                  +1

                  Je suis entièrement d'accord. Il est en plus dans un mauvais état : tapis roulant défecteux (1 seul en plus ...), donc plusieurs arrivées simultanées alors c la galère ... et je ne parle pas des charriots ...

                  Il n'est pas digne d'un aérogare type international pour la seconde ville du pays ...
                  " Les conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs "

                  Commentaire


                  • #10
                    Vite vite l'aeroport de Constantine a besoin d'un second souffle... Parce qu'il est vraiment pas top cet aeroport.
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                    Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                    Commentaire


                    • #11
                      Dommage que ca ne soit pas un vrai aérogare en dur
                      Encore du bricolage qui va couter cher !
                      La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                      Commentaire


                      • #12
                        paris-tlemcen ce n'existe pas!
                        land
                        Tu montres que tu connais , ni l Algérie , ni Tlemcen

                        *de ton clavier , tu peux réserver une place aller/retour « Paris /Tlemcen »
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #13
                          .


                          Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                          Commentaire


                          • #14
                            Plus je regarde la carte d'aigle azur, plus je me dis que Oujda devrait etre Algerienne.

                            Ouais.. j'ai trouve la solution pour le probleme de l'ouverture des frontieres: on les garde fermees mais on les deplace juste au dela de Oujda. Hadi fekra

                            ∑ (1/i²) = π²/6
                            i=1

                            Commentaire


                            • #15
                              plus je me dis que Oujda devrait etre Algerienne

                              je t'assure , elle l'est par son esprit.
                              .


                              Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X