Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les barons de l’import import derrière la campagne contre le gouvernement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Rien n'interdit à ce que tu préfères la forme "adverbiale". Mais n'oblige à en faire une règle.

    (...)mais qui pourrait servir (en levant l'ambiguïté) à quelques lycéens de passage sur ce forum (et ils sont nombreux).

    Jawzia
    ...............................

    Des "lycéens" qui seront désarçonnés plutôt avec un tel charabia.
    Toujours aussi modeste !!!
    Dernière modification par chicha51, 24 août 2009, 01h59.

    Commentaire


    • #17
      Après le "s" (superflu) de l'impératif

      Édité pour les lycéens et ... les retraités (de la langue).

      Allez Saha Ftourek !

      Commentaire


      • #18
        Édité pour les lycéens et ... les retraités (de la langue).

        Allez Saha Ftourek !

        Jawzia

        .....................................

        Tu reprends tes travers à savoir faire de la diversion avec tes "leçons" sur une langue qui n'est ni la mienne , ni la tienne d'ailleurs.

        C'est celle de ton ex-colonisateur si ça t'échappe encore.

        Mes études ont été essentiellement basées sur l'arabe ( le français étant une seconde langue) ainsi que ma profession qui repose sur l'usage essentiel de l'arabe .La langue de Sibawayhe si tu connais ?

        Et les fautes ,si fautes il y a , m'importent peu monsieur "le professeur" car tout compte fait cette langue m'est étrangère.

        C'est plutôt à "monsieur le professeur" si imbu et si fier de sa "maitrise" du français d'éviter le charabia quant il écrit dans la langue de Molière.

        Maintenant si tu revenais sur la spécialité de tes gouvernants à savoir l'import/import car c'est notre sujet .
        Dernière modification par chicha51, 24 août 2009, 15h44.

        Commentaire


        • #19
          C'est celle de ton ex-colonisateur si ça t'échappe encore.
          Sans blague ?

          La langue est un tribu de guerre. Dixit Kateb.

          Par contre, de tels propos m'étonnent lorsqu'on mesure la "dépendance" marocaine envers l'ex-colonisateur (je n'ose pas ex-protecteur, ça fait un peu "vulgaire").

          Commentaire


          • #20
            Sans blague ?

            La langue est un tribu de guerre. Dixit Kateb.


            Par contre, de tels propos m'étonnent lorsqu'on mesure la "dépendance" marocaine envers l'ex-colonisateur (je n'ose pas ex-protecteur, ça fait un peu "vulgaire").


            Jawzia

            C'est ça , butin de guerre !!!!

            Ton colonisateur a pourtant superbement ignoré ta langue malgré une colonisation qui a duré un siècle et demi avant que tu te réveilles de ta dépendance qui a été réelle celle là car les lois te régissant venaient de ...Paris.

            Une colonisation qui s'est vite transformée en une protection soviétique .

            Mais ça doit être dure d'être orphelin aujourd'hui de l'ex tuteur qui a implosé vu les parades nuptiales que Boutef fait actuellement à l'oncle Sam celui que la junte traitait d'impérialiste , de néo-colonialistes quand les ordres parvenaient à Al mouradia de.... Moscou.

            Et si tu revenais au sujet car tu ne fais que t'enfoncer...

            Commentaire


            • #21
              Quel charabia !!!

              Commentaire


              • #22
                Quel charabia !!!

                Jawzia

                ........................................


                J'ai compris Lamziouda salate

                Comme d'hab ,une fois acculé c'est le bottage en touche comme seul recours !

                Commentaire


                • #23
                  Mais ça doit être dure d'être orphelin aujourd'hui de l'ex tuteur qui a implosé vu les parades nuptiales que Boutef fait actuellement à l'oncle Sam celui que la junte traitait d'impérialiste , de néo-colonialistes quand les ordres parvenaient à Al mouradia de.... Moscou.
                  Chouf Balak Lhouari saura répondre à cette diarrhée. Moi; j'en suis incapable !

                  Commentaire


                  • #24
                    Chouf Balak Lhouari saura répondre à cette diarrhée. Moi; j'en suis incapable !

                    Jawzia
                    ____

                    ..........................................

                    Houari ( et les membres de FA)apprécieront.

                    En plus d'être maladivement jaloux de la moindre avancée de tes voisins "ennemis" dont tu cherches systématiquement à minimiser l'importance , de faire des HS à tout va, te voilà méprisant même envers tes compatriotes.

                    Commentaire


                    • #25
                      Mais ça doit être dure d'être orphelin aujourd'hui de l'ex tuteur qui a implosé vu les parades nuptiales que Boutef fait actuellement à l'oncle Sam celui que la junte traitait d'impérialiste , de néo-colonialistes quand les ordres parvenaient à Al mouradia de.... Moscou.
                      Pas de pause pendant ramadan ?
                      C'est vrai que cette phrase est comment dire...incomprenable ! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
                      Ah Chicha, tu changeras pas...
                      La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                      Commentaire


                      • #26
                        C'est vrai que cette phrase est comment dire...incomprenable ! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

                        Dzbond
                        .................................

                        Nta 3arraf wana 3arraf sauf si tu ignores ce qu'est une parade nuptiale chez les paons.

                        Pour faire ( plus) simple

                        Il suffit de voir aujourd'hui comment l'Algérie essaye de se rapprocher des USA après l'avoir traité de pays néocolonialiste , de pays impérialiste lorsque ,du temps de la guerre froide ,Alger recevait les directives directement de Moscou

                        J'espère que mes propos sont moins incompréhensibles

                        Tu parles du ramadan et tu as éludé le mépris affiché par l'un de tes compatriotes à un autre de tes compatriotes
                        Dernière modification par chicha51, 25 août 2009, 17h26.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X