11 août 2009 - Le telegramme.com
Le groupe français Publicis semble bien décidé à s'imposer comme le géant mondial de la publicité sur internet.
Dernier effort dans ce sens: le rachat au groupe Microsoft de sa filiale Razorfish, une agence américaine de communication numérique, pour près de 378millions d'euros. Celui qui est déjà le quatrième groupe mondial de publicité, a d'autre part indiqué qu'il renforçait avec Microsoft, leader mondial des logiciels, leur partenariat stratégique mondial, annoncé en juin, pour développer la publicité en ligne.
Deux ans et demi après son rachat de l'américain Digitas, Publicis continue ainsi sa stratégie d'acquisitions dans le secteur numérique, seul pôle de communication encore en croissance malgré la crise. Grâce à cette nouvelle acquisition, Publicis atteint avec une année d'avance, son objectif de réaliser un quart de ses revenus du numérique, loin devant ses concurrents, qui ne tirent pas plus de 12 à 13% de leurs revenus des nouvelles technologies.
Le groupe français Publicis semble bien décidé à s'imposer comme le géant mondial de la publicité sur internet.
Dernier effort dans ce sens: le rachat au groupe Microsoft de sa filiale Razorfish, une agence américaine de communication numérique, pour près de 378millions d'euros. Celui qui est déjà le quatrième groupe mondial de publicité, a d'autre part indiqué qu'il renforçait avec Microsoft, leader mondial des logiciels, leur partenariat stratégique mondial, annoncé en juin, pour développer la publicité en ligne.
Deux ans et demi après son rachat de l'américain Digitas, Publicis continue ainsi sa stratégie d'acquisitions dans le secteur numérique, seul pôle de communication encore en croissance malgré la crise. Grâce à cette nouvelle acquisition, Publicis atteint avec une année d'avance, son objectif de réaliser un quart de ses revenus du numérique, loin devant ses concurrents, qui ne tirent pas plus de 12 à 13% de leurs revenus des nouvelles technologies.