Bizarre que ce projet ne fasse pas la Une des news ? J'ai lu plusieurs articles sur un misérable plan chinios de 10 milliards de dollars pour l'éolien mais rien sur ce projet incluant le centre du monde de 400 milliards !
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Desertec. La grogne de Chakib Khalil : le Maroc privilégié
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Comment expliquez-vous qu'il n'y ait aucune entreprise d'énergie ou d'électricité ou même de politiques ?
Commentaire
-
OK Ayoub malgré tout ça, je crois qu'il y a trop d'obstacle diplomatiques... tu connais pas la junte d'Alger ! Elle va couper les cables reliant le Maroc à l'Europe. Et je ne te dis parle pas de Khadafi et les enturbannés !
De plus, c'est un projet allemand. Les french ne vont pas être content que l'Allemagne prenne le monopole dans son territoire...
De plus, la somme de 400 milliards sera impossible à trouver, même sur 20 ans ! C'est un projet beaucoup trop complexe. Je pense qu'il y aura certains projets entre les pays du nord et ceux du sud mais pas de cette ampleur.
Comme dit Geass, une entreprise comme siemens pourra éventuellement sortir 50 ou 60 millions mais pas plus, trop risqué !Dernière modification par DZmes Bond, 22 juillet 2009, 20h28.La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !
Commentaire
-
Aucune de ces entreprises ne peut investir ne serait-ce qu'un milliard d'euro. Même pas Siemens...
Siemens to add 1 billion euros investment in China
http://economie.moldova.org/news/sie...21320-eng.html
Siemens expects $ 8 billion green orders worldwide
http://www.ecoseed.org/index.php/gen...ders-worldwide
Siemens Expects Around $21 Billion in New Orders From Stimulus Programs Worldwide
http://news.prnewswire.com/DisplayRe...5047563&EDATE=
Commentaire
-
OK Ayoub malgré tout ça, je crois qu'il y a trop d'obstacle diplomatiques... tu connais pas la junte d'Alger ! Elle va couper les cables reliant le Maroc à l'Europe. Et je ne te dis parle pas de Khadafi et les enturbannés !
De plus, c'est un projet allemand. Les french ne vont pas être content que l'Allemagne prenne le monopole dans son territoire...
Pour le reste, effectivement je suis d'accord avec toi, et je crois que Mister Chakib nous donne un avant gout... J'espere au moins que si l'Algerie fait son cinema comme un peu tous les projets qui sont benefiques aux autres en plus d'etre benefique a elle-meme, que les pays europeens continueront avec les pays interesses, un par un...
Commentaire
-
Uu milliard d'investissement en Chine : article de 2006 donc avant la crise. De plus, elle investit dans son créneau où se fera un ROI !
Pour les autres articles, il s'agit de commandes. Combien ont été investi et combien cela coute pour ces produits qui vont rapporter 8 et 21 milliards ? Combien va aux actionnaires ? Combien aux impots ? etc...
Ayoub, tu me déçois !
Un milliard pour Siemens, c'est énorme, surtout en temps de crise !La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !
Commentaire
-
Tiens pour l'ami Sarko :
"Bataille franco-allemande pour l’influence technologique et méditerranéenne. Le projet Desertec, présenté ce 13 juillet pour un engagement formel, est une revanche de la diplomatie allemande, qui a du laisser partir « son » agence internationale des énergies renouvelables (IRENA) à Abu Dhabi à cause du manque de cohésion européenne et de la trahison française. Coïncidence (sic) d’agenda et pied de nez de l'Allemagne à la France, ce 13 juillet est aussi le 1er anniversaire du lancement par Nicolas Sarkozy de l'Union pour la Méditerranée (UPM). Une UPM en panne, qui a accouché d’un pâlichon Plan Solaire pour la Méditerranée avec un objectif - non financé pour 80 milliards d’euros - d'une production de 20 GW d'électricité solaire en 2020. Un Plan Solaire pour la Méditerranée qui devrait être conçu et réalisé avec la célérité d’un programme d’urgence contre les changements climatiques, et qui va moins vite que les marchandages nucléaires franchouillards.
Face à l'arrogance nucléaire française, Desertec est une réplique industrielle et diplomatique allemande, destinée à populariser sa vision de centrales solaires à concentration (CSP). Desertec voudrait permettre à l'Allemagne d'étendre son influence politique au Sud de la Méditerranée, où la position française est de plus en plus fragilisée
"
Pour le reste, effectivement je suis d'accord avec toi,...La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !
Commentaire
-
Chers amis, la crise n'est que temporaire, on parle d'un projet sur plusieurs annees, wallah c'est bizarre, pourtant c'est explique, je ne comprends pourquoi vous vous obstineza a penser que c'est un projet qui va se faire en un an, ou 400 mil de dollars va etre deversee en un an, pour un seul pays et par un seul investisseur.
Oui la crise est la, t'as lu ce que le responsable de Siemens dit? Lui qui est en premiere ligne et qui sait exactement ou son entreprise est?
T'as vu ce que les US (qui ne m'a pas appris de ce que c'est 400mil de dollars pour te reprendre) fait en ce moment de crise? Elle prepare l'avenir, elle pense deja la Green Revolution qu'Obama va attaquer apres avoir change le plan Health Care, en... pleine crise...
Commentaire
-
En dehors de l'investissement inicial ett du cout fixe: l'electricite solaire est 2 fois plus chere que l'electricite issue du gaz naturel.
Donc meme au niveau du cout variable l'electricite solaire est toujours plus chere.
La seule maniere que cette source d'energie devienne rentable c'est la baisse du cout a travers une percee technologique ou l'instauration d'une taxe sur les energie fossile.
Il y a un principe clair, tant qu'elle n'est pas competitive ca n'arrivera pas.
Commentaire
-
Il y a un principe clair, tant qu'elle n'est pas competitive ca n'arrivera pas.
Commentaire
Commentaire