Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SNC-Lavalin bâtit une ville en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Je lisais un numéro du National Geographic (janvier 2009 il me semble) dans la journée. Il y avait une carte montrant la pluviométrie d'ici une cinquantaine d'année. L'europe du sud (France, Italie, Espagne, Suisse, Allemagne et même le sud de l'Angleterre) va avoir beaucoup moins de pluie, parfois la sécheresse. Idem pour les pays maghrébins à l'exception des hauts plateaux algériens, une assez bonne partie du Sahara, le sud de la Tunisie. L'Egypte va être comblée tout commme l'Arabie Saoudite. Mais des risques de fortes pluies entrainant des inondations... Il va falloir penser à l'évacuation des eaux et ne pas construire au bord des fleuves qui vont apparaitre.
    Va-on assister à un exode vers le sud ? Hassi Messaoud va avoir beaucoup d'eau !
    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

    Commentaire


    • #32
      tres belle objet urbanistique

      mais si je devais faire une critique, je dirais que les habitations sont un peu trop espacées pour un environnement desertique
      Les logement vont chauffer et le clim va être appélée massivement

      j'aurai imaginé des blocs de maisons (genre ksours) avec terrasses et ombres

      cela reviens a cette architecture desertique dont ont parlé certains avant moi

      car finalement, cette architecture est le resultat de milliers d'années d'essais et d'innovation et d'adaptation.
      .
      .
      ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
      Napoléon III

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par Galaad
        C'est quoi tous ces espaces verts ? On parle bien d'une ville en plein désert non ?
        Pour ceux qui ne connaissent pas le Sud, je vous dis qu'il existe une nappe phréatique sous les sables.

        D'ailleurs, en Lybie... on exploite bien cette ressource alors qu'en Algérie il y a des puis artésiens.
        L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

        Commentaire


        • #34
          Beau projet mais 6 milliards de $ je trouve que ca fait beaucoup d'argent pour une seule ville. J'espere au moins que les materiaux de construction seront achetes en Algerie pour doper la croissance. J'espere que Tougourt pourra fournir des briques par exemple et profiter du projet vu qu'il y a de l'argile a perte de vue et de la main d'oeuvre prete a travailler!

          ∑ (1/i²) = π²/6
          i=1

          Commentaire

          Chargement...
          X