Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Portugal: un consortium luso-angolais rachète 51% de Qimonda Solar

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Portugal: un consortium luso-angolais rachète 51% de Qimonda Solar

    LISBONNE - La société Qimonda Solar a été rachetée au fabricant allemand de mémoires informatiques Qimonda, en dépôt de bilan, par un consortium luso-angolais prêt à investir 150 millions d'euros et à créer 400 postes de travail, a annoncé vendredi le gouvernement portugais.
    "Il est prévu que 400 emplois directs soient créés dans un premier temps, qui passeraient à 600 dans une deuxième phase", a déclaré à la presse le ministre de l'Economie Manuel Pinho.
    Qimonda a vendu sa participation de 51% dans Qimonda Solar pour 8 millions d'euros à un consortium composé par la principale société de capital-risque publique, des entreprises portugaises - dont l'électricien EDP et les banques BCP et BES -, ainsi que la banque angolaise BPA.
    L'accord signé vendredi à Lisbonne prévoit un investissement global de 150 millions d'euros, pour permettre à l'usine Qimonda de Vila do Conde, dans le nord du Portugal, de produire des panneaux photovoltaïques.
    En avril, Qimonda Portugal avait annoncé le licenciement de 600 de ses quelque 1.600 travailleurs.
    Le nouveau projet sera développé avec la coopération de l'Allemand Centrosolar, qui détient 49% de Qimonda Solar.
    ENERGIAS DE PORTUGAL
    (©AFP / 05 juin 2009 20h59)







    MAINTENANT LES ANGOLAIS SONT PLUS INTELLIGENTS QUE NOUS
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X