Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jeff Rubin:le Baril A 200 Usd En 2012

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    la semaison pour bientot
    mon cher chicha
    surtout s il s avere que cette fois ci ils mettront 10 milliars de us dans
    les cereales
    le lait

    Solas

    Un bientôt qui dure depuis 1962

    pour le tourisme on ne veut pas faire de l ombre

    Le tourisme c'est une vocation , un état d'esprit et un passé civilisationnel.Les pétrodollars c'est pas tout !

    Commentaire


    • #32
      le votre dure depuis 1200 ans
      gallek

      en tout cas un baril a 200 n est pas utopiste

      en tout cas jeudi il sera a 75
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire


      • #33
        Les cours du pétrole pourraient toucher 80-90 dollars début 2010


        Les cours du pétrole pourraient atteindre 80-90 dollars le baril d'ici le début de l'année prochaine mais l'Opep ne va pas augmenter sa production avant qu'une part importante des excédents sur le marché ne soient absorbés, a déclaré mardi le secrétaire général du cartel.
        "Les prix pourraient s'élever à 80-90 dollars au début 2010", a estimé Abdullah al-Badri, au cours du sommet mondial organisé par Reuters sur l'énergie.
        La semaine dernière, il avait déclaré anticiper un baril à 70-75 dollars d'ici la fin de l'année. Le baril de brut léger américain a plus que doublé entre son plus bas de près de cinq ans de 32,40 dollars touché en décembre et son prix actuel, aux alentours de 68 dollars.
        Des responsables de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole ont revu à la hausse leurs aspirations en matière de prix du brut après les déclarations du ministre saoudien du pétrole la semaine dernière, qui a jugé que les cours pourraient atteindre 75 dollars dans le courant de cette année, sans pénaliser une amélioration de la conjoncture économique mondiale.
        Badri a expliqué clairement que l'Opep, qui a réduit sa production pour enrayer une chute des cours provoquée par celle de la demande, sur fond de crise économique, n'était pas encore prête à augmenter les approvisionnements.
        Il a précisé que le cartel envisagerait d'augmenter sa production en cas de chute des stocks pétroliers des pays industrialisés à environ 52 jours de demande à venir, contre environ 62 jours actuellement.
        "L'Opep agira quand elle verra les excédents réduits à un niveau normal et la demande vraiment augmenter", a expliqué Badri. "Actuellement, il n'y a pas de menace réelle pour le marché. Il n'y a pas de pénurie de pétrole."
        Il a ajouté que le niveau actuel des cours, aux alentours des 68 dollars, pourrait inclure une part de spéculation, mais pas au niveau alarmant qui avait fait grimper les cours à un niveau record de 150 dollars en juillet dernier.
        Le directeur général du groupe pétrolier anglo-néerlandais Royal Dutch Shell a de son côté estimé mardi que des investissements faibles dans le secteur de l'énergie pourraient conduire à une future hausse marquée des cours pétroliers.
        "Si les prix pétroliers restent volatils, je crains qu'il n'y ait un ralentissement trop marqué des investissements", a expliqué Jeroen van der Veer durant une conférence sur l'énergie, à Abou Dhabi. "Je pense que des capacités de production trop basses signifient que la prochaine hausse de prix se prépare."
        Alex Lawler, version française Stanislas Dembinski

        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire


        • #34
          Les cours actuels sont dus à la spéculation. Les réserves de pétrole des US n'ont jamais été aussi remplis qu'aujourd'hui et des super tanker d'arabie saoudite sont à quai en attendant.
          Alors bon que le pétrole monte, je n'en doute pas, mais 200 c'est n'importe quoi. Visez les 120 euros à la reprise max.
          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

          Commentaire


          • #35
            c sur que 120 est un prix raisonnable

            d ailleurs le rendez vous obama-fahd
            tournera autour du prix ideal

            les stocks ne baissent pas de 5 millions d un claquement de doigt

            en gros les us ne joueront plus sur leurs stocks pour jouer la baisse

            nb:les vlcc qu on voit sur rade ils ont le ventre remplie de barils a 40 dollars
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

            Commentaire


            • #36
              MaBoule

              Les inexperts ont perdu la boule,

              Depuis 2000,

              Pas vue les faillittes les escroquerie,

              Pas vue le bidon à 150

              Pas vue la crise

              Ils nous disent que c'est à cause des pauvres, les subprimes, pendant ce temps les roi du Kapital escroques, Les roi du petrole regarde, et ya qqs guerres, qqs occupations, qqs genocides, mais non tout va bien.

              Maintenant la boule fonctionne,

              La mienne aussi,

              500$ pour 2012

              Boule et Bill

              Commentaire


              • #37
                Petrole contre palestine

                pourquoi les pays de l'opep ne ferment ils pas le robinet

                jusqu'à la creation de la palestine et du SO ?

                ils ont des reserves ,

                L'occident n'a que 3 mois de reserve,

                En 3 mois la paix revient !

                Avec un Bidon à 2.500 $ ou euros jpréfère !!!

                Commentaire


                • #38
                  PÉTROLE/le brut retombe à 66 USD après un rebond surprise des réserves US

                  Londres (awp/afp) - Les cours du pétrole refluaient aux alentours de 66 dollars mercredi en fin d'échanges européens, affectés par l'annonce inattendue d'une remontée des réserves pétrolières aux Etats-Unis, alors qu'ils avaient déjà perdu dans la matinée le soutien du marché des devises.

                  Vers 16H00 GMT (18H00 HEC), le Brent de la mer du Nord pour livraison en juillet perdait 1,75 dollar par rapport à la clôture de la veille à 66,42 dollars le baril.

                  A New York, le baril de "light sweet crude" pour la même échéance perdait 1,88 dollar à 66,67 dollars.

                  Déjà en baisse dans la matinée, le pétrole a accentué ses pertes après l'annonce d'un étoffement inattendu des réserves pétrolières aux Etats-Unis.

                  Les opérateurs espéraient que la décrue des réserves de brut entamée trois semaines plus tôt soit confirmée -- les analystes interrogés par l'agence Dow Jones Newswires prévoyant une nouvelle baisse de 1,7 million de barils.

                  Tout le contraire s'est produit: elles ont rebondi de 2,9 millions de barils la semaine dernière. Même mouvement du côté des distillats (des réserves incluant le fioul de chauffage et le diesel), où les stocks se sont étoffés de 1,6 million de barils.

                  De quoi alimenter les doutes, exprimés par un grand nombre d'experts, sur la nature et la solidité de l'envolée récente du brut. Au terme de six séances de vigoureuse progression, ils ont touché mardi 69,05 dollars le baril mardi, manquant de peu les 70 dollars. Comparé à leurs niveaux de décembre, les prix de l'or noir ont plus que doublé en cinq mois.

                  Le rebond des réserves de brut aux Etats-Unis "a pris le marché par surprise. Naturellement, après sept sessions de hausse à New York -- ce qui est assez extraordinaire, il fallait que le marché souffle. Mais les cours ne devraient pas baisser de façon très importante", estime commenté Andrey Kryuchenkov, analyste chez VTB Capital.

                  Plus pessimistes, d'autres experts jugent que l'état de la demande -- toujours faible -- et des stocks pétroliers -- toujours pléthoriques -- ne justifient en rien les niveaux de prix actuels et ils anticipent une violente rechute des prix. L'Agence internationale de l'énergie s'attend à une contraction de la demande de 2,6 millions de barils par jour cette année comparée à 2008.

                  "Il y a des raisons de rester prudent quant aux perspectives sur les matières premières. Bien que certains consommateurs aient profité sans aucun doute de la baisse des prix pour reconstituer des stocks avant que la demande ne reparte, ce redémarrage de la demande doit encore se concrétiser" et "ce sont les espoirs de reprise qui ont joué le rôle principal" dans la remontée des prix, s'est ainsi inquiété Julian Jessops, du cabinet Capital Economics.

                  Les craintes sur la demande refaisaient surface alors que le dollar -- dont la faiblesse a été le principal catalyseur des achats de brut au cours des dernières séances -- retrouvait un peu d'allant face à l'euro.

                  sm

                  (AWP/03 juin 2009 18h30)

                  geass tu comprends maintenant la volatilite du prix
                  The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                  Commentaire


                  • #39
                    Tu comprends pas encore mes derniers posts?
                    Le problème du pétrole: c'est la spéculation.
                    Tu ne peux pas prévoir le prix car son cours est manipulé et est détaché de l'indice de consommation.
                    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                    Commentaire


                    • #40
                      cela ne ous arien fait quand le concorde arreta de voler???
                      je considere que c'est tres symbloique.
                      de toute façon ce qui va arriver est exactement ce qui est arrivé a la petite ile autonome pres de l'australie qui avait sur son sol du phosphore pur

                      connaissez vous son histoire??? cherchez vous serez choqué mais c'est ce qui nous arrivera au mieux dans 40 ans
                      « Puis-je rendre ma vie
                      Semblable à une flûte de roseau
                      Simple et droite
                      Et toute remplie de musique »

                      Commentaire


                      • #41
                        Ceux qui ont creusé toute leur île et sont devenus obèse vivant autour d'un cratère en faillite?
                        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                        Commentaire


                        • #42
                          oui c'est nous dans 30 ans ..et nous c'est l'humanité
                          « Puis-je rendre ma vie
                          Semblable à une flûte de roseau
                          Simple et droite
                          Et toute remplie de musique »

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X