Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Noureddine Moussa et l’ambassadeur qatari évoquent le projet de 480 logements à Alger

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Noureddine Moussa et l’ambassadeur qatari évoquent le projet de 480 logements à Alger

M. Noureddine Moussa, ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, a reçu hier, M. Ali Moubarek Mohamed Al Nouaimi, ambassadeur de l’Etat du Qatar à Alger. L’entretien a porté sur l’examen de l’avancement des travaux de réalisation des 480 logements Chéraga dont le financement a été assuré par un don de l’Etat du Qatar et dont la livraison est programmée avant la fin du premier semestre en cours, ainsi que sur les modalités de réception de ce projet.

Le ministre a saisi cette occasion pour remercier M. Al Nouaimi, pour les efforts qu’il a déployés et l’aide qu’il n’a cessé d’apporter à la partie algérienne, en charge de ce projet pour la concrétisation de cette réalisaton dans de bonnes conditions

El Moudjahid
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

Mon Dieu !

Pour 480 logements on fait intervenir un autre pays et on fait tout un tapage médiatique.

Un pays qui a 150 milliards de dollars en caisse finance la construction de 480 logements par un DON !

Le plus ancien Quotidien francophone algérien écrit un article sur la construction de 480 logements ! j'avais oublié que construire 480 logments est un événement économique de premier plan en Algérie.

Mon Dieu qu'est-il devenue de mon Pays ..cette belle Algérie qui nous a enfanté ?

Stan

@ Amitiés ZEK
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

Commentaire

C'est honteux !!

Depuis 62 , avec des gigantesques ressources (Gaz , Pétrol , Or ..etc ) en Algérie , et on a pas encore les moyens pour construire nos logements ?

République de la honte

Commentaire

:22: et alors vaut mieux ce don qui permettra en principe d'abriter de nombreuse famille que les dons venant d'un certain pays du golfe et ne servant qu'a la construction de mosquees avec les arrieres pensees qu'on connait

Commentaire

Bendz

Tu as tout à fait raison, construire des logements est une très bonne chose :

J'avais juste fait 2 remarques :

- Pourquoi construire 480 logements est un fait médiatique alors que c'est un événement banal

- Pourquoi un état qui 150 milliards de dollars dans les caisses accepte des DONS même de pays amis ....y 'a quand même une dignité nationale.
          Derek Bok

Commentaire

un don est un don il est le bienvenu qu'on ai 150md de $ ou pas 480 logements bien que cela soit symbolique represent tt de meme dans les 50 mil de $ j'espere surtout qu'ils vont servir a des personnes dans le besoin et n'ont pas a ces kobzistes qui pullulent au niveaux des administrations algeriennes et ils sont nombreux...

Commentaire

Mon Dieu !

Pour 480 logements on fait intervenir un autre pays et on fait tout un tapage médiatique.

hihi
              ta sauter sur l'occasion trop vite la

ce que le journal na pas dit ce que ce don était est normalement toujours destiné aux victime de tremblement de terre de boumerdesse

est quand on regard bien c apparte c de grand luxe

Mtn ya si Stanislas
              l'algerie aurait du refuser l'offre de qatar peut etre ??

Commentaire

Ya si CIBOX :

1- Si le don était pour reconstruire des maisons aux sinistrés du tremblement de terre de BOURMEDES, pourquoi construire à CHERAGA. ?

2- Il m'est un peu difficile de croire qu'on va reloger le sinistrés de Bourmedes
                pour habiter une des régions les plus chics et le plus prisées de l'Ouest-d'Alger. De nombreux haut dignitaires habitent Chéraga. Si un jour un des sinistrés viendra habiter Chéraga faites moi signe.

3- Poussons la logique jusqu'au bout et disons CHICHE au ministre qu'il publie officiellement la liste des bénéficiaires de ces 480 logements. Je ne sais si le Ministre de l'habitat et de l'urbanisme lira ce que j'ai écris mais si c'est le cas: Monsieur le Ministre ayez le courage de publier la liste des bénéficieras. Si ça sera le cas je vous dirais CHAPEAU.

4- Oui y a si CIBOX l'Algérie aurait du refuser ce DON. On a pas besoin d'argent du moins l'état Algérien Ce qui nous manque cher ami c'est le travail bien fait , l'honnêteté et bien d'autres qualité qui feront de nous un grand pays .....et surtout pas la charité qui va nous grandir quand bien même elle provient d'un pays ami
                Dernière modification par Stanislas, 23 mai 2009, 22h27.
                Derek Bok

Commentaire

Bendz

Si je me réfère à tes chiffres 480 logements pour 50 millions de dollars

on a donc :

104167 dollars pour chaque appartement

soit avec un taux de change officiel de 1 dollar = 72 dinars

On aura 7.548.333 dinars pour chaque appartement

donc 754.833.300 centimes pour chaque appartement

Si j'ai bien compris :

Les sinistrés de Boumerdes seront logé dans une banlieue chic d'Alger dans un appartement d'une valeur de 3/4 de milliards de centimes .....

Ça me parait trop beau pour être vrai !
                  Derek Bok

Commentaire

Chargement...
                  X