Annonce

Réduire
Aucune annonce.

«L'ère du pétrole bon marché est révolue !»

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

c'est Allah qui donne à qui il veut , tu n'y peux rien !

Dzone

......................................

La bonté divine a des limites .

On dit surtout "aide toi le ciel t'aidera " car sans le pompage( les réserves sont connues) c'est rien à importer et comme rien n'est produit je te laisse imaginer le tableau pour ne pas tomber aussi bas que toi et te renvoyer tes clichés et autres stéréotypes débiles.

Commentaire

On dit surtout "aide toi le ciel t'aidera " car sans le pompage( les réserves sont connues) c'est rien à importer et comme rien n'est produit je te laisse imaginer le tableau pour ne pas tomber aussi bas que toi et te renvoyer tes clichés et autres stéréotypes débiles.
      t'inquiète pas, on passera a l'or, au diamant, au fer et autres minerais, au solaire, a l'agriculture avec des salat elistska, au tourisme (sans le pompage a la marocaine) et a defaut on fera comme vous, le narcotrafic et la charité avec des courbettes au menu.

Commentaire

chicha51

On dit surtout "aide toi le ciel t'aidera " car sans le pompage( les réserves sont connues) c'est rien à importer et comme rien n'est produit je te laisse imaginer le tableau pour ne pas tomber aussi bas que toi et te renvoyer tes clichés et autres stéréotypes débiles
        chicha tu ne nous apprend rien de nouveau,tu ne crois pas que tu devrai plutot te taire,parce qu'à ta place j'aurai plutot honte de critiquer sur un pays qui à subit une guerre d'independance,terrorisme,crise des années 80,crise sociaux etc...et je le dit que c'est PAS parce qu'on à du pétrole qu'automatiquement on devrait être developer,regarde ton pays n'à pas de pétrole et n'à rien su fair à l'instare des pays developper et sans pétrole,vous dépendez toujours de la pluie et du tourisme sans sa c'est la famine assuré au maroc.
        Dernière modification par nabilou, 11 mai 2009, 11h28.

Commentaire

A lire tes leçons de moral répétitives que tu viennes nous donner ici, on croirait que le Maroc est une puissance mondiale!

Contentes toi de faire des analyses sur des sujets comme les autres, tu n'es pas en mesure de donner des leçons aux Algériens sur leur espace d'échanges.

Libre à toi de penser que l'Algérie n'avance pas, que l'Algérie est un pays arriéré, que les algériens sont des fainéants,....etc! Mais tes insultes, tu les gardes pour toi.
          "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

Commentaire

A lire tes leçons de moral répétitives que tu viennes nous donner ici, on croirait que le Maroc est une puissance mondiale!

Nomad7
            ...............................

J'ai pas été shooté au nif débile pour me la péter et encore moins donner des leçons!

Je sais très bien que mon pays est arriéré mais je sais aussi que l'Algérie l'est autant et ce n'est pas une embellie financière ( qui ne profite pas au peuple algérien) due ESSENTIELLEMENT à un pompage limité dans le temps qui va changer les choses.

Je dis seulement que le Maroc est plus à même de s'en sortir car il a basé son avenir sur une économie diversifiée ( qui n'a rien à voir avec les stéréotypes débiles genre prostitution, drogue etc..) et que la junte d'Alger devrait s'y mettre pour avoir un leadership (cette obsession maladive et identitaire) non pas militaire ni géostratégique mais économique pour le bien de la région.

Et cela passe par une ouverture des frontières pour accélérer les échanges commerciaux ordinaires comme c'est le cas partout dans le monde car des frontières fermées sont une aubaine pour les trafiquants et les fonctionnaires véreux des deux cotés.

Commentaire

chicha tu vertelt ons niets nieuws, je vind niet dat je je moet zwijgen, want in uw plaats ik niet te schamen om kritiek op een land dat is getroffen door een oorlog van onafhankelijkheid, het terrorisme, de crisis in jaren 80, sociale crisis, enzovoort ... Ik zei dat het niet omwille van olie of automatisch aan een ontwikkelaar te worden, kijk naar uw land heeft geen olie en wist niet op de beurs 'instare ontwikkelde landen zonder olie, je nog steeds afhankelijk zijn van regen en toerisme zonder zijn honger gewaarborgd is in Marokko.

Agriculture is only 15% of Moroccan GDP, tourisme is only 10% of Moroccan GDP. It is not so important as you make it.

Algeria is the one who is depending on foreign factors like oil price. If the oil prices falls Algeria economy is in big problems just like what happend in the eighties..

Commentaire

chicha
                Et cela passe par une ouverture des frontières pour accélérer les échanges commerciaux ordinaires comme c'est le cas partout dans le monde car des frontières fermées sont une aubaine pour les trafiquants et les fonctionnaires véreux des deux cotés.
                sur ça je ne peux être que d accord avec toi .... pour une fois
                Anakin

Commentaire

Je sais très bien que mon pays est arriéré mais je sais aussi que l'Algérie l'est autant et ce n'est pas une embellie financière ( qui ne profite pas au peuple algérien) due ESSENTIELLEMENT à un pompage limité dans le temps qui va changer les choses.

L'embellie financière dont tu parles ne date que des années 2000. Et avant celà, l'Algérie etait endettée et en pleine guerre civile!
                  Le peuple commence à profiter de l'argent du pétrol avec des projets gigantesques (Autoroutes, tramWay, logements, ....). Et puis le pompage demande la maitrise de la haute technologie, sinon comment tu expliques que ton pays cherche désesperement le petrol et le gaz???
                  Je dis tous cela non pas pour vanter la politique de notre pouvoir en place, au contraire je suis le premier à le crtiquer. Nos dirigeants ont mené le pays vers la cata depuis 62!!!

Je dis seulement que le Maroc est plus à même de s'en sortir car il a basé son avenir sur une économie diversifiée ( qui n'a rien à voir avec les stéréotypes débiles genre prostitution, drogue etc..) et que la junte d'Alger devrait s'y mettre pour avoir un leadership (cette obsession maladive et identitaire) non pas militaire ni géostratégique mais économique pour le bien de la région.
                  Et bien bshetkoum! Tout le mal que l'on vous souhaite c'est d'avancer et d'évoluer. Tu crois que le peuple Algérien est jaloux de vos progrès?? si c'est le cas tu te trompes.

Pour l'ouverture des frontières, celà est de domaine de politique dont je ne maitrise pas tous les paramètres de sujet. Nos responsable estiment que le moment n'est pas venu pour les ouvrir,....
                  "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

Commentaire

Chargement...
                  X