Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : Un désaveu qui irrite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    on parle des eaux usees qui necessite aucune technologie,c'est un reseau gravitaire avec un rejet
    toi tu me donnes les services d'eau de la ville dIndianapolis confies a une entreprise francais ici tu inclus les eaux potables
    Je pense que tu ne maitrise pas le sujet.
    vas sur google, reguarde ce que fais Lydec a Casablanca et ce que fais Veolia a Indianaplois, et apres reviens discuter. yallah tseb

    Commentaire


    • #47
      Mais laisses moi te dire une confidence, j'ai tjrs trouver les algeriens avec des esprits "literaires"...
      je viens d'apprendre que j'ai un esprit littéraire...

      Suis-je poèete ou romancier?
      héhéhé
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

      Commentaire


      • #48
        Si pour toi deleguer la gestion aux etranger d'un secteur ulta sensible et hautement sophistique qui touche a la securite aerienne
        Tu confonds entre gestion aéroportuaire avec celle de l'espace aérien (qui rassure toi est entre de très bonnes mains). Mais c'est pas grave, c'est pas le premier amalgame et il n'est pas d'ordre littéraire !

        Commentaire


        • #49

          Tu confonds entre gestion aéroportuaire avec celle de l'espace aérien
          Ok tu ne fais que prouver ce que j'ai dis plus haut
          attends je vais essayer defaire plus simple:

          Gestion aeroportuaire--->tour de controle---> securite aerienne

          Good?

          Commentaire


          • #50
            Gestion aeroportuaire
            H'na Tahbesse Mouhimet ADP !
            --->tour de controle---> securite aerienne
            Ici commence la mission d'un autre organisme qui dépend d'un tout autre ministère que celui du transport !

            Commentaire


            • #51
              Les abattoirs et les égouts, qui n'ont rien de technologique ne nécessitent pas une délégation aux yeux des algériens. Simple, non ?? __________________

              Jawzia

              ...........................

              Il y a pire comme par exemple fournir à des chinois de travaux de plomberie , d'électricité , de creusement de tranchés et de maçonnerie.

              On a pas cessé de te dire que les abattoirs de Casablanca ( une ville de 4 à 5 millions d'habitants ) ce ne sont pas les abattoirs de souk al had .

              Ce sont des abattoirs ultra modernes qui exigent des compétences.

              Mais bon quant on croit qu'il s'agit des abattoirs laissés par la France coloniale , pas la peine d'insister.

              Quant aux égouts (et pour ne parler que de ceux de Rabat ), les travaux d'assainissement (pour rejeter les eaux usés loin de Rabat) exigent des moyens de percement gigantesques( il faut voir les chantiers) que seuls des sociétés étrangères peuvent réaliser sans parler de la modernisation et l'informatisation des services qui n'ont absolument rien à voir avec l'ex régie étatique.C'est le jour et la nuit.

              Mais bon quant on est formaté à la soviétique , on voit le mal capitaliste partout.

              Commentaire


              • #52
                oui c'est ça chicha , tres convaincant , reste que l'aeroport est moins compliqué que les egouts informatisés , et que l'eau pas h24 en algerie est due à l'bscence des capitalistes en somme .. je ne sais qui est le formatisé dans l'histoire .
                en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                Commentaire


                • #53
                  et pourtant ca se passe en algerie :

                  http://www.algerie-dz.com/article16726.html

                  http://www.magharebia.com/cocoon/awi.../15/feature-01

                  Commentaire


                  • #54
                    et pourtant ca se passe en algerie :
                    upps ,on parle de gestion et non de la realisations des projets

                    Commentaire


                    • #55
                      A casa , rabat et tanger il y a les deux : gestion + realisation.

                      Les deux articles parlent de la gestion et de realisation par suez en algerie !

                      Commentaire


                      • #56
                        le Maroc est depuis belle lurette un pays libéral, ce qui lui a permis de développer un savoir faire dans certains domaines

                        et il l'exporte dans l'afrique noir: distribution production et transport d'électricité et d'eau, infrastructures hydrauliques, cabinets d'ingénierie pour les œuvres d'art et même des plateformes pétrolières dernièrement

                        il n'y a rien de mal à avoir une abattoir gerée par des étrangers à Casablanca, si les ambitions de cette dernière dépasse les compétences locales

                        Commentaire


                        • #57
                          alloudi

                          le Maroc est depuis belle lurette un pays libéral, ce qui lui a permis de développer un savoir faire dans certains domaines
                          besaha 3likoum,vaut mieu trés tard que jamais

                          Commentaire


                          • #58
                            trés bien dit nabilou, lah ya3tik essaha

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X