Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Espagne: Tous contre la tomate marocaine

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

diabolo
    Je suis désolé mais c'est grâce à mon travail que je peux acheter du pain au boulanger.
    s'il y avait pas suffisamment d'€ qui rentrent , il y aurais dévaluation du dirhams (du moment que nous avons moins de choses a vendre il y a moins besoin de DH pour acheter nos produits)
    alors les céréales importé couterons plus cher
    et tu sera obligé de payer ta baguette bcp plus cher
    et tu sera alors obligé de travailler plus pour avoir la même baguette
    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

Commentaire

Pour info,

dans les serres de tomates en France, le rendement atteint très souvent 55 kg/m2, je dis bien par m2.

Mais elles n'ont aucun goût de l'aveu même de certains propriétaires.(à utiliser en salade disent ils pudiquement, pour ceux qui veulent du gout, il y a la tomate cerise)
      Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

Commentaire

la pire c la tomate hollandaise !!!

pour les orange c la même chose

c le soleil du souss qui fait la différence

a vrai dire l'orange de berkane est mieux sinon meilleure
        .
        .
        ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
        Napoléon III

Commentaire

La Tomatina ,festival espagnol de combat de tomates s'annonce riche cette année quantitativement, vu que les ventes plombent

moi ce que j'arrive pas à comprendre pourquoi ne fabrique t-on pas du jus de tomates ?

Commentaire

La tomate d'exportation( calibrée) à 1 dirham 50 , c'est du jamais vu au Maroc.

Profitons en !

Commentaire

La Tomatina ,festival espagnol de combat de tomates s'annonce riche cette année quantitativement, vu que les ventes plombent
              connerie tomate festival + le massacre de torero et ils sont fiere de ces traditions et culture.

si l'agriculteur marocain recoit plus d'aide pour ce moderniser le maroc peut profiter de libre echange ,l'inverse fellaha yetchemcho leur produit n'aura pas de succés ni pour la consomation local ni pour l'exporter ,

Commentaire

j'ai acheté hier de la tomate marocaine à 0.85 cts d'euros le kilo contre 1.5 euros pour l'européenne .

T'keyssou 3lihoum chouiya
                .

Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

Commentaire

Tomate a marjane le 02 Mars a 0.95 dhs ( 0,08 €) le Kg

Commentaire

Tomate a marjane le 02 Mars a 0.95 dhs ( 0,08 €) le Kg
                    peut etre a la fermeture du marche

Commentaire

pourquoi ne pas valoriser la tomate en la transformant en ketchup et autres sauces exotiques épicées comme le font si bien les asiatiques en évitant les quotas. Je pense que l'accord d'association permet ce type d'exportation. mais je reste pessimiste: les semences sont fournis par les mêmes importateurs qui contrôlent aussi la culture de la tomate au maroc depuis la mise en terre jusqu'au consommateur final avec uncahier des charges contraignant sur le calibre la qualité et le côut.

Commentaire

On le fait Zmigri, mais il y a des quotas sur les produits industrialisés de ce type. C'est pour ça qu'on a du mal à être compétitif là dessus.
                        Mais dès 2010 l'agro industrie va devenir un volet économique à développer d'urgence pour nous.
                        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

Commentaire

je l'espère pour vous et pour nous. Il me semble que c'est sur ces pdts que les pays de la rive sud peuvent etre competitif. Je comprends aussi l'attitude de l'espagne qui fait de la résistance. Nos barrages sont bien remplis, l'Etat vien d'éffacer les dettes des agriculteurs il va y avoir de la bousculade pour pénetrer le marché UE.

Commentaire

Faites passer vos tomates comme étant marocaine en 2010 pas de quota
                            La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

Commentaire

Faites passer vos tomates comme étant marocaine en 2010 pas de quota
                              le pb c'est que les dz consomment beaucoup la tomate et il ya peu de marge pour l'exportation, en plus du cahier des charge: tomate ronde, ferme et sans goût, exportable!
                              Dieu merci, on garde nos tomates pour nous, déja que c'est un légume exigent en engrais et en eau, il faut des choix. Regardez les israéliens, ils exportent trés peu de tomates mais beaucoup d'avocats.

Commentaire

On le fait Zmigri, mais il y a des quotas sur les produits industrialisés de ce type. C'est pour ça qu'on a du mal à être compétitif là dessus.
                                Je ne savais pas qu'il y avait des quotas sur les produits industrialisés.

Ca fonctionne comment? Et en diversifiant les dits produits industrialisés on peut les contourner ou bien ce qui est pris en compte, c'est le produit de base (tomate)?
                                « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Chargement...
                                X