Annonce

Réduire
Aucune annonce.

adoption des feux tricolore a borj bou arreridj

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • adoption des feux tricolore a borj bou arreridj

    Feux tricolores
    La ville de Bordj Bou-Arréridj se prépare
    Par : Chabane Bouarissa
    Lu : (80 fois)

    La dotation pour la capitale des Bibans, Bordj Bou-Arréridj, d’un plan de circulation automobile tarde à voir le jour, bien que l’APC se soit engagée depuis quelque temps pour la réalisation dudit plan. La mise en œuvre de ce plan est une urgence car le parc automobile grandit à vue d’œil et les ruelles se multiplient incessamment à la faveur d’une urbanisation galopante anarchique.
    Ce plan est, selon un élu de l’APC de Bordj Bou-Arréridj, “un outil moderne d’amélioration du quotidien des citoyens sur tous les plans en assurant aux piétons des passages sécurisés et aux automobilistes une meilleure fluidité de la circulation. Il comprend la mise en place d’une signalisation routière, de panneaux de réglementation de la circulation et l’aménagement d’aires de stationnement mais aussi et surtout la réalisation de pénétrantes et de sortantes nouvelles”. En effet, Bordj Bou-Arréridj va disposer d'un système de feux tricolores, un moyen moderne pour réguler la circulation des nombreux véhicules. Un système plus adapté, moins coûteux et très rapide dans sa réalisation. “Un gain de temps et une meilleure sécurité aussi bien pour les citoyens que pour les conducteurs”, déclare un élu.
    Quoi qu'il en soit, ce projet d'installation de feux tricolores à Bordj Bou-Arréridj est actuellement en chantier. Des poteaux porteurs de feux tricolores poussent dans plusieurs carrefours du centre-ville.
    Par ailleurs, le manque de panneaux d’indication même des établissements publics tels l’hôpital, la wilaya, la poste, la Protection civile, le commissariat de police ou la gendarmerie est un sérieux obstacle en cas de nécessité et contraint les nombreux visiteurs qui se rendent dans cette ville à solliciter les passants.

  • #2
    La dotation pour la capitale des Bibans, Bordj Bou-Arréridj, d’un plan de circulation automobile tarde à voir le jour, bien que l’APC se soit engagée depuis quelque temps pour la réalisation dudit plan.
    j'aime bien c'est le mot capitale: toutes nos villes sont des capitales de quelque chose.;
    sinon pour les feux tricolores, je suis surpris qu'une ville de son importance n' en soit pas encore doté.
    Mr NOUBAT

    Commentaire


    • #3
      sinon pour les feux tricolores, je suis surpris qu'une ville de son importance n' en soit pas encore doté.
      d'abord j'ai cru avoir mal compris l'article ..plus mnt

      Commentaire


      • #4
        je suis surpris qu'une ville de son importance n' en soit pas encore doté.

        moi aussi, sauf que connaissant cette ville, elle a ete dotée de ces feux tricolores depuis quelle est devenue wilaya en 1984 et ils n'ont jamais arretés de fonctionner depuis.
        comparativement au passé, le metier de journaliste ne fait que degringoler en algerie.

        Commentaire


        • #5
          amicalement , j'y habite et je vois très peu de feu le seul feu dont je me souviens c'est celui du boulevard houari boumediene
          "L'intelligent connaît les hommes par la vérité, et non la vérité par les hommes" L'émir Abd el-Kader.

          Commentaire


          • #6
            nabilou

            En effet, Bordj Bou-Arréridj va disposer d'un système de feux tricolores, un moyen moderne pour réguler la circulation des nombreux véhicules. Un système plus adapté, moins coûteux et très rapide dans sa réalisation. “Un gain de temps et une meilleure sécurité aussi bien pour les citoyens que pour les conducteurs”, déclare un élu.

            ca sous entend qu'il n'existe pas, et que la ville va le découvrir, chose qui n'est pas vraie.
            peut etre qu'il valait mieux parler d'extension du réseau vers d'autres rues.

            Commentaire


            • #7
              chose qui n'est pas vraie.
              elle en a peu

              Commentaire


              • #8
                Ben il faut regarder la vie autrement, l'application responsable de la priorité a droit et le cedez le passge dans une petite ville est suffisant, n'est ce pas?
                If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
                You have to have a dream so you can get up in the morning....

                Commentaire


                • #9
                  d'après ce que j'ai compris il y en a 1........ 2 ou même 3 disons alors

                  et ça parle d'un réseau ? il serait plus logique de dire: "adoption des feux" (comme c'est dejà fait) que "extension du réseau"
                  Dernière modification par Alloudi, 28 février 2009, 22h32.

                  Commentaire


                  • #10
                    A Marrakech après l'installation du premier feu rouge

                    l'après midi les marrakchi s'agglutinaient autour en chantant

                    "ha houa bgha ych3el ..... ha houa bgha yatfa"
                    "ha houa bgha ych3el ..... ha houa bgha yatfa"
                    "ha houa bgha ych3el ..... ha houa bgha yatfa"
                    "ha houa bgha ych3el ..... ha houa bgha yatfa"
                    .
                    .
                    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                    Napoléon III

                    Commentaire


                    • #11
                      Mdr à Marrakech les feux servent pas à grand chose faillit me faire renverser plusieurs fois
                      "L'intelligent connaît les hommes par la vérité, et non la vérité par les hommes" L'émir Abd el-Kader.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X