Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ralentissement de la croissance indienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ralentissement de la croissance indienne

    La croissance indienne s'est poursuivie au quatrième trimestre 2008, mais elle s'est ralentie, pour atteindre 5,3% par rapport à la même période de l'année précédente, sur fond de contraction des exportations agricoles et industrielles, a annoncé le gouvernement vendredi.


    L'Inde avait connu une croissance de 7,6% au troisième trimestre 2008 (juillet-septembre) mais ce rythme a ralenti lorsque la crise financière s'est déclenchée aux Etats-Unis, tirant à la baisse la croissance mondiale du fait de la baisse de la demande des consommateurs occidentaux et des réductions de coûts opérées par les entreprises.

    L'agriculture a le plu pâti de la crise entre octobre et décembre, chutant de 2,2%, selon le communiqué du gouvernement. L'industrie a baissé de 0,2%, alors que sa croissance était de 5% lors du trimestre précédent.

    Un peu plus tôt au mois de février, le gouvernement avait annoncé que la croissance indienne atteindrait 7,1% sur l'ensemble de l'année fiscale qui se termine fin mars 2009, contre 9% lors de l'année précédente. Si cette prévision se confirmait, il s'agirait du taux de croissance annuel le plus bas en Inde depuis 2003.

    Source : AP


    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "
Chargement...
X