Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc obtient 317 M€ de fonds européens pour 2009

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    L’Autorité Palestinienne au bord de la banqueroute.

    L’Autorité palestinienne, qui n’a reçu qu’un montant limité de l’aide promise par les pays arabes, se rapprochait lundi de la banqueroute après les décisions européenne et américaine de suspendre leurs aides directes au gouvernement du Hamas.

    Manifestation à Gaza contre la suspension des aides directes de l’Union européenne au gouvernement palestinien La suspension des aides a provoqué des manifestations de colère dans la bande de Gaza, où 2.000 personnes ont protesté notamment devant les bureaux des Nations unies qui ont été bombardés avec des oeufs. Les agences des Nations unies ont de leur côté mis en garde contre une importante crise humanitaire.

    "Nous n’avons pas atteint la banqueroute d’un point de vue légal mais, pratiquement, nous n’avons pas de fonds", a affirmé Omar Abdelrazeq, le ministre des Finances. Il a souligné avoir seulement reçu 35 millions de dollars de l’Algérie, sur les 80 millions promis par les pays arabes, qui ont servi à payer des dépenses et des salaires.

    http://www.protection-palestine.org/impression2490.html


    Ou encore,


    L’Algérie fait don de 200 millions de dollars pour reconstruire Ghaza

    L'Algérie s'est engagée à contribuer à hauteur de 200 millions de dollars pour la reconstruction de la bande de Ghaza, en partie ravagée à la suite à l'agression israélienne qui a duré trois semaines. L'annonce a été faite aujourd'hui par le président Abdelaziz Bouteflika, au sommet économique et de développement qui se tient depuis lundi à Koweït.

    Lundi, le président Bouteflika avait appelé à la recherche d'une solution urgente aux divergences entre les Palestiniens, une solution qui passerait par le dialogue et la réconciliation. «Nos frères qui assument la direction de la révolution palestinienne ont la lourde responsabilité de reconstruire l'unité nationale autour d'une stratégie commune devant garantir leurs droits légitimes et la création d'un Etat palestinien indépendant et viable avec El Qods comme capitale », a-t-il souligné.

    Le président de la république a également condamné le caractère « barbare » de l'agression israélienne contre le peuple palestinien et déploré la passivité et l'immobilisme des instances internationales face à cette injustice. Ce qui a jeté un « sérieux discrédit sur les fondements de la légalité internationale, la validité des principes démocratiques, mais aussi sur la crédibilité de la communauté des Nations elle-même...( )... Cela doit changer. La force doit revenir au droit », a-t-il ajouté. Le monde arabe « est en droit d'exiger que le rejet mondial de la barbarie puisse se traduire par des décisions contraignantes du Conseil de sécurité à l'égard d'Israël », a-t-il conclu.

    Y.J

    Commentaire


    • #17
      C'est rien. Le Maroc doit obtenir les milliards. Le Portugal a obtenu plus de 60 milliards de dollars pour l'infrastructure de l'UE. Et ils obtiennent encore une fois 60 milliards de dollars pour l'infrastructure… La Pologne, l'Espagne, la Grèce, l'Irlande ont obtenu des centaines de milliards de l'UE.

      Commentaire


      • #18
        L'UE membre est le million de fois est améliorent alors l'huile, gaz et d'autres matières premières… L'UE fait moderniser tout pour tu eux l'agriculture pour la ton, économie, l'industrie, eux doneren les milliards pour retaper l'infrastructure, donne l'argent pour l'enseignement etc. Et ils contrôlent bien où l'argent se ferme vers. 30 ans Espagne ivre soufferte sur le même level économique que le Maghreb atterrissent. Mais après qu'ils sont venus auprès de l'UE ils ont été dans le monde des pays les plus riches. Remercier tous à l'UE

        Commentaire

        Chargement...
        X