Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des hommes d’affaires italiens en prospection au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des hommes d’affaires italiens en prospection au Maroc

    · Participation d’une cinquantaine de sociétés marocaines

    · Plus de 200 rencontres bilatérales

    La Chambre de commerce italienne au Maroc (CCIM) a organisé, le 24 février, une journée de rencontres d’affaires bilatérales entre une délégation de sociétés italiennes de la province de Pesaro guidées par Confindustria (CGEM italienne).

    Il s’agit de sociétés très importantes, leaders en Italie dans les secteurs de l’ameublement pour hôtel, résidences et bureaux et des machines pour le travail du bois. Parmi elles, les entreprises fabricant des meubles de cuisine (Scavolini Spa, Composit Spa), du mobilier de bureau et magasin (Della Revore Spa, Mep System Spa), des fauteuils (Domingo Salotti). Egalement du voyage, des fabricants de portes blindées (Bi.Bi porte blindate), des constructions en bois (Canducci Holz service) et des machines à bois (Paolini Macchine). Cette journée a vu la participation d’une cinquantaine de sociétés marocaines sélectionnées par la Chambre de commerce italienne, pour un total de plus de 200 rencontres bilatérales. On notera la participation de promoteurs immobiliers marocains comme la CGI, Emaar, Atlas Hospitality, Alliance Développement Immobilier et Addoha, ainsi que des architectes, des sociétés d’import-export du secteur et les producteurs de meubles, et de l’association de l’industrie hôtelière marocaine.

    «L’Italie est actuellement le troisième partenaire commercial du Maroc. Il faut souligner que dans une période de crise financière internationale, selon les opinions des entrepreneurs étrangers et italiens, ce pays bénéficie d’une attention prioritaire pour les investissements directs et les relations économiques de tout genre», explique Giulio Frascatani, président de la Chambre de commerce italienne au Maroc.

    La Chambre de commerce italienne prévoit des rencontres spécifiques, pour la journée du 25 février, avec la CGEM et l’Ordre des architectes de Casablanca, afin de présenter les opportunités des secteurs prospectés. Une visite est également programmée sur le site de Kitea.

    A noter que la province de Pesaro compte 2.408 sociétés, employant plus de 33.000 personnes. Les exportations totales de cette province s’élèvent à 1,7 milliard d’euros au même titre que ses importations. Dans le détail, le secteur du meuble et du bois compte 1.200 sociétés, avec un total de 11.500 employés et plus de 300 millions d’euros d’exportations par an. Les autres principaux secteurs d’activités sont la mécanique, les meubles et ses composantes, la construction, le textile-habillement, l’industrie alimentaire et des boissons.

    leconomiste.com

  • #2
    Entre parenthèses, je n'ai jamais compris pourquoi il y avait tant d'articles à propos du Maroc dans cette catégorie

    Commentaire


    • #3
      car c'est intéressant

      Commentaire

      Chargement...
      X