Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie a réalisé un record de 1700 km d'autoroutes en 40 mois

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    C´est la matiere grise qui fait avancer en grande partie les projects pas la main d´oeuvre executante.
    C'est vrai.
    Cette autoroute reliera la frontière algéro-tunisienne, à l'est du pays, à la frontière algéro-marocaine, à l'ouest, et s'étirera sur 8 216 km. Des avis d'embauche de 1 000 ingénieurs ont déjà été lancés, a indiqué M. Ghoul.

    Le Ministre de l'Emploi, Djamel Ould Abbès, et les deux groupes asiatiques qui ont remporté l'appel d'offre, le Japonais Cojaal et le Chinois CITIC/CRCC, ont signé le contrat samedi 25 novembre. "La main d'oeuvre sera à 71 pour cent algérienne, des personnels chinois et japonais constituant les 29 pour cent restants", a indiqué M. Ghoul lors de la cérémonie de signature.
    Cette matiere grise, dans ce projets est majoritairement asiatiques.
    Matière grise pour matière grise, autant la côtoyer dans de grands chantiers structurants plutôt que dans la gestion d'un abattoir ou dans la gestion du réseau d'égouts !!!.
    Dernière modification par jawzia, 24 février 2009, 14h48.

    Commentaire


    • #32
      Matière grise pour matière grise, autant la côtoyer dans de grands chantiers structurants plutôt que dans la gestion d'un abattoir ou dans la gestion du réseau d'égouts !!!.

      j'aurais honte à leurs places
      .


      Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

      Commentaire


      • #33
        Des avis d'embauche de 1 000 ingénieurs ont déjà été lancés,
        Un ingenieur debutant fait parti de la main d´oeuvre executante.

        Matière grise pour matière grise, autant la côtoyer dans de grands chantiers structurants plutôt que dans la gestion d'un abattoir ou dans la gestion du réseau d'égouts !!!.
        La gestion d´egouts demande aussi un savoir-faire et represente aussi un domaine d´investissement pour beaucoup de societe ou le meilleur gagne. Des etrangers peuvent aussi investir dans ce domaine au Maroc selon les regles du marché, comme le fait des marocains aussi au Maroc et en Afrique ( ONEP au Cameroun). Ca s´appelle de la liberalistation des services dans un pays pour encourager la competition, ce qui ne sera que benefique pour le client finale. Et d´ailleurs dans ces societes etrangeres au maroc tu trouvera rarement des expats qui y travaillent, et encore moins un ouvrier chinoi, mais la majorite est marocaine meme dans le executive-level.

        Et si tu aurais mis des lunettes plus spéciales, une certaine myopie mentale n´aurait pas du t´empêcher d´être drôlement sélectif, et citer d´autres exemples de ce que vous appeler "mégaprojets" ou la matière grise a été majoritairement marocaine. Je te cite 2 exemples seulement :
        - Tanger-Med
        - La métamorphose de Maroc Telecom d´un vieux cancre de la bureaucratie en un acteur régional, et ou son PDG fait partis du conseil d´administration de la Vivendi a Paris. Cette métamorphose a été faite entirere avec des compétences marocaine.

        Commentaire


        • #34
          j'aurais honte à leurs places
          La honte c´est de faire appeller a des asiatiques pour construire (de la conception jusqu´a la reception) d´une autoroute, et venir a la fin dire que le project est fait avec 71% de la comptence algerienne. voila la honte!

          Commentaire


          • #35
            1.700 km d’autoroute en 40 mois «un record mondial»

            Bonsoir tout le monde!

            Photos svp!



            Viaduc d’une longueur de 744 m, sur une hauteur de 185 m, situé entre Kadiria et Bouira.Le plus grand et plus haut d'Afrique et le 8° au monde :




            Tunnel de Aïn-Cheriki :




            A+.
            La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
            De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
            .
            Merci.
            " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

            Commentaire


            • #36
              Tunnel de Aïn-Cheriki :
              Il n´est pas, lui aussi, le plus grand de l´univers?

              Commentaire


              • #37
                franchement vous n'avez pas honte , les marocains font leurs autoroutes, leurs barages , pont , stades ... eux meme , et mm sans avoir de l'argent ils font des prés par ci par la pour faire le montage financiers pour leurs chantiers . et vous vous confiez tout votre bled a des chinois japonains ..pour ne citer que ces deux la . et vous en etes fier
                mm si les algériens travailles ds ces chantiers ils ne sont que mains d'oeuvre et encore ils ne doivent pas dépasser un certain pourcentage 40% je crois et tout le reste et surtt l'ingénierie et tt c'est made in China .
                si l'algérie ne fait pas confiance aux entrprises locale et ne les aident pas pour avoir un savoir faire et contruire leurs propre autoroute qui le fera a sa place .

                Commentaire


                • #38
                  H'bibna Aryzon, 3la slamtek, ça fait un bout qu'on s'est pas croisés.

                  Majestueux le viaduc, il y en a d’autre à l’est aussi beau encore.


                  Il y a beaucoup de parasites aujourd’hui, tu ne trouves pas .
                  .


                  Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                  Commentaire


                  • #39
                    La gestion d´egouts demande aussi un savoir-faire et represente aussi un domaine d´investissement pour beaucoup de societe ou le meilleur gagne. Des etrangers peuvent aussi investir dans ce domaine au Maroc selon les regles du marché, comme le fait des marocains aussi au Maroc et en Afrique ( ONEP au Cameroun). Ca s´appelle de la liberalistation des services
                    Pour toi, c'est donc bon pour le Maroc lorsqu'il s'agit d'égouts et mauvais pour l'Algérie et ses autoroutes !?!
                    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                    Commentaire


                    • #40
                      Hbibna Slamry bonsoir.

                      Tunnel de Aïn-Cheriki :
                      Il n´est pas, lui aussi, le plus grand de l´univers?

                      Qui a dit ça?
                      C'est 1300 mètres, c'est tout.Le deuxième en Afrique.

                      ___________________________

                      Hbibna azzouz75 Allah Iselmek.

                      Il y a beaucoup de parasites aujourd’hui, tu ne trouves pas

                      Toute la "garde d'élite" au complet
                      C'est la guerre!!
                      Yakhi 7ala
                      La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                      De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                      .
                      Merci.
                      " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                      Commentaire


                      • #41
                        Le tronçon Blida - Ain Defla inauguré en novembre 08.

                        Commentaire


                        • #42
                          Pour toi, c'est donc bon pour le Maroc lorsqu'il s'agit d'égouts et mauvais pour l'Algérie et ses autoroutes !?!
                          Le probleme n´est pas de faire appel aux comptences etrangeres pour se developper et acquerir un savoir-faire au niveau local...mais le fait d´avoir le culot de s´approprier la realisation des autres en affirmant que cette autoroute encore en construction en algerie est fait a 71% des competences algerienne.

                          Commentaire


                          • #43
                            Qui a dit ça?
                            C'est 1300 mètres, c'est tout.Le deuxième en Afrique.
                            Dommage, il n´est pas le premier (lui aussi)

                            Commentaire


                            • #44
                              Le probleme n´est pas de faire appel aux comptences etrangeres pour se developper
                              Wach men developpement ????

                              Lorsqu'on ne sait pas gérer un abattoir, un réseau d'égout, une régie de bus ou des polycliniques en faisant appel à turcs, espagnols et français ... "la veilleuse", Kho !!!

                              Commentaire


                              • #45
                                Le probleme n´est pas de faire appel aux comptences etrangeres pour se developper et acquerir un savoir-faire au niveau local...mais le fait d´avoir le culot de s´approprier la realisation des autres en affirmant que cette autoroute encore en construction en algerie est fait a 71% des competences algerienne
                                À part toi ; il n y a ni problème ni sidi zekri,
                                Encore faut il le rappeler, cette autoroute est construite avec 71 % de compétences algériennes, ça te plait, ça ne te plait pas, c'est comme la troisième c......du babouin : on s'en fou .
                                .


                                Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X