Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peine capitale pour un coupable du scandale du lait frelaté

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Peine capitale pour un coupable du scandale du lait frelaté

    SHIJIAZHUANG, 22 janvier (Xinhua) -- Zhang Yujun, qui avait produit et vendu de la "poudre de protéïne", à base de mélamine, responsable du scandale de la contamination du lait en poudre en Chine, a été condamné à mort par une cour locale jeudi pour avoir mis en danger la sécurité du public.

    Il s'agit de la première peine de mort prononcée par la Cour populaire intermédiaire de Shijiazhuang parmi les 21 personnes traduites en justice dans le scandale du lait frelaté.

    La Cour a condamné Zhang Yanzhang à la perpétuité pour avoir acheté de la "poudre de protéïne" à Zhang Yujun afin de la revendre. Les deux coupables ont été privés de leurs droits civiques.

    Selon la Cour, Zhang Yujun, originaire du district de Quzhou dans la province du Hebei et éleveur de bovins depuis juillet 2007, avait concocté la "poudre de protéïne" en mélangeant de la mélamine et de l'amidon de malt. Il aurait produit 775,6 tonnes de "poudre de protéïne" contenant de la mélamine entre octobre 2007 et août 2008, dont 600 tonnes ont été vendus pour une valeur de 6,83 millions de yuans (999 000 dollars).

    Zhang Yanzhang, d'origine du même district de Zhang Yujun, avait acheté à ce dernier de la "poudre de protéïne" et en avait revendu 230 tonnes.
    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.
Chargement...
X