Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : l'inflation atteint 4,4% en 2008

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : l'inflation atteint 4,4% en 2008

    Le rythme d'inflation moyen en Algérie s'est élevé à 4,4% en 2008 contre 3,5% en 2007, a rapporté jeudi la presse algérienne citant l'Office national des statistiques (ONS).

    Cette variation est due notamment à une hausse importante des prix des biens alimentaires (+7,4%), avec +4,10% pour les produits agricoles frais et +10,8% pour les produits alimentaires industriels.

    Les produits manufacturés ont augmenté de 1,20%, ceux des services ont progressé de 2,7%.

    A l'exception de la baisse des prix de la pomme de terre (-23,4% ), tous les autres produits du groupe alimentation s'étaient inscrits en hausse en 2008 dont essentiellement les huiles et graisses (+36,8%), café et thé (+27,7%), poissons frais (+19,4%), volaille, lapin et oeufs (+15,8 %), fruits (+13%), légumes (+10,2%), lait, fromage et dérivés (+6,5%), pain et céréales (+2,6%).

    Le taux d'inflation de décembre 2008 a augmenté de 1,6% par rapport à novembre, soit un taux proche de celui relevé le même mois de l'année écoulée (1,5% en décembre 2007 par rapport à novembre 2007).

    Cette croissance mensuelle (1,6%), de moindre ampleur que celle observée le mois précédent (2,5%), est essentiellement le fait des biens alimentaires qui enregistrent un relèvement de 3,1%.

    La tendance à la hausse touche particulièrement les produits agricoles frais dont les prix augmentent de 7,5%.
    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

  • #2
    Permettez moi de contester ces chiffre, car je suis prêt à mettre ma main sur le feu qu'ils sont biaisés ! comme tout ce qui vient de n'importe quel organisme officiel algérien, tout est trafiqué c'est pour ça qu'on ne parvient pas à voir le bout du tunnel.
    les chiffres du chômage, la formation, les moudjahidine, les analphabètes, la participation aux éléctions, les bagarras, les harragas, les réussite au bac ... tout est fabriqué de toutes pièces !
    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

    Commentaire


    • #3
      A l'exception de la baisse des prix de la pomme de terre (-23,4% )
      Permettez moi de contester ces chiffre
      ce ne sont pas des chiffres, ça ressemble plutot a l'astrologie.
      There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

      Commentaire


      • #4
        ce ne sont pas des chiffres, ça ressemble plutot a l'astrologie.
        Je sais pas si c'est toujours raisonnable d'appeler notre pays bled miki, parce que même el mikiyates en ont marre qu'on leur colle l'algérie sur le dos !
        Un conseil de gouvernement sur la pomme de terre, c'est le summum de la connerie, ou bien Ouyahia qui dit que la crise économique ne vas pas toucher l'algerie ! Toz, qu'ils crèvent tous en enfer !
        Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

        Commentaire

        Chargement...
        X