Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les mines de Tamanrasset : 650 kg d’Or produit en Algérie en 2008

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les mines de Tamanrasset : 650 kg d’Or produit en Algérie en 2008

    Des sources responsables ont révélé, hier, que l’Algérie a produit, l’année passée, 650 kg d’or, dans les mines d’Amesmassa dans la wilaya de Tamanrasset, à l’extrême Sud algérien.
    Les mêmes sources ont indiqué à El Khabar que le début du forage de cette mine d’or s’avère encourageant, et s’attendent à une production de 2 à 2.5 tonnes. Par ailleurs, la production de l’argent a atteint 115 kg, traitée en Suisse et vendue en devises.

    Ces sources ont ajouté que l’Algérie a commencé à investir dans la plus grande mine d’or, à la moitié de l’année dernière. Le Ministre de l’Energie et des Mines, M. Chakib Khelil, s’attend à ce que cette mine produise environ 3 mille kg d’or par an et que la prospection d’or a avancé dans le cadre d’un projet d’investissement d’une valeur de 47 millions de dollars. Il a également prévu que l’Algérie réalise suite à ce projet un bénéfice estimé à 100 millions de dollars.

    Il a, notamment, indiqué que la production d’or dans cette mine sera établie en partenariat avec l’entreprise d’exploitation des mines d’or ENOR. L’Algérie aura 48% des parts de ce projet contre 52 qui reviendront à la firme Australienne GMI Goldmine of Algeria.

    © Copyright El Khabar
Chargement...
X