Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'allemand Knauf veut acquérir la totalité de l'entreprise publique Fleuris

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'allemand Knauf veut acquérir la totalité de l'entreprise publique Fleuris

    Par ali idir , le 19/01/2009

    Knauf va renforcer ses positions en Algérie. Le géant allemand des matériaux de construction devrait acquérir cette année la totalité du capital de l'entreprise algérienne de fabrication de plaques de plâtre, Fleuris. L'annonce a été faite, lundi 19 janvier, par le directeur de la chambre de commerce algéro-allemande, Andreas Hergenröther, sur la chaîne III de la radio nationale.

    Knauf s'est implanté en Algérie en 2005, via une prise de participation de 50% dans le capital de Fleuris près d'Oran. L'autre part du capital est toujours détenue par l'Etat.

    Le géant allemand a lancé en 2007 les travaux de réalisation d'une nouvelle unité de production de plâtre, pour un investissement de 40 millions d'euros. L'usine devra entrer en service en 2009. A terme, elle devrait assurer à Knauf une production annuelle de 600 000 tonnes de plâtre et 20 millions de mètres carrés de plaques de plâtre en Algérie.

    Cette production va permettre d'alimenter le marché algérien de la construction, en pleine expansion, notamment grâce au boom du marché de l'immobilier et la multiplication des projets de construction individuelle de logements dans le pays. Le groupe allemand va également réaliser un centre de formation pour les architectes et les entreprises du bâtiment qui sera opérationnel d'ici l'automne 2007.

    TSA
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)
Chargement...
X