Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger-Chlef en autoroute est-ouest c'est pour bientot

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alger-Chlef en autoroute est-ouest c'est pour bientot

    enfin les 100 km arrive

    Le ministre des Travaux publics, qui a effectué hier une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Aïn Defla, a incité les groupements des entreprises a accélérer les derniers travaux de finition et ce, dans le but d’assurer la livraison et la mise en service du tronçon autoroutier restant de cette wilaya dans les prochains jours.
    La délégation ministérielle a inspecté, lors de cette visite, les travaux restants dans le tronçon Hosseinia-Khemis Miliana sur une distance de 23 km accordé au groupement Chinois.
    Ce tronçon, notons-le, est sur le point d’être livré. Pourtant, il est considéré le plus difficile dans cette wilaya car il se situe dans une zone très accidentée.
    La rigueur du groupement chinois a fait gagner dans le délai plus d’une année, d’autant plus que les délais contractuels annoncent la réception de ce tronçon durant le 1er semestre 2010.
    Au niveau de ce tronçon, qui compte 19 ouvrages d’art, dont 6 viaducs, 4 passages à niveau et 9 passages supérieurs, le ministre a donné le coup d’envoi de la plantation des arbres dans la périphérie du tronçon de cette wilaya sur une superficie de plus de 400 hectares, une opération accordée à la conservation des forêts de la wilaya pour un montant de 600 millions de centimes. L’échangeur de Khemis Miliana, qui observe un taux d’avancement de 99%, a vu aussi la visite de M. Omar Ghoul qui a été globalement satisfait de l’avancement des travaux et ce, malgré les intempéries qui ont influent sur leur cadence.
    Au niveau du tronçon Khemis Miliana-Oued Fodda, long de plus de 73 km, et comptant 39 km de bretelles et de raccordement ainsi qu’un lot d’ouvrages d’art au nombre de 51, dont 11 viaducs, le ministre a inspecté l’exécution sur terrain des orientations qu’il avait données aux entreprises, lors de la dernière visite, concernant la clôture et les travaux de finalisation des travaux, y compris la signalisation routière qui devra répondre, d’après le ministre, à des normes internationales.
    Entre autres, le ministre a indiqué que la réalisation de cette autoroute à l’échelle nationale va permettre, lors de son entrée globale en service, de créer plus de 200 000 postes de travail permanents à travers de nombreuses wilayas du pays.
    Ce grand projet, d’après le ministre, a assuré la formation de bon nombre d’ingénieurs à l’étranger, ce qui va développer les compétences des spécialistes dans le domaine, lesquels seront appelés dans les plus brefs délais à réaliser des projets importants dans le domaine des travaux publics.
    If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
    You have to have a dream so you can get up in the morning....
Chargement...
X