Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'ANDI étend son réseau en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'ANDI étend son réseau en Algérie

    En 2008, l'Andi a continué la mise en œuvre des instruments juridiques et institutionnels des dispositions de l'ordonnance présidentielle n°06/08 promulguée en 2006, qui offre plusieurs aspects incitatifs et accorde des avantages et des facilités aussi bien aux investisseurs algériens qu'étrangers.

    D'ici à fin 2009, 10 autres guichets uniques ouverts
    “Tous les textes prévus dans le cadre de cette modification ont été mis en œuvre par l'Andi ce qui a renforcé son action”, relèvera directeur général de l'Agence nationale de développement des investissements (Andi), M. Abdelkrim Mansouri.. Cette ordonnance qui amende et complète la loi 2001, vise au même titre que les décrets exécutifs, les décisions ministérielles et interministérielles, à encourager et promouvoir l'investissement en Algérie. Sur le plan organisationnel, l'agence a procédé à l'ouverture de deux guichets uniques à Jijel et Biskra, qui s'ajoutent aux 14 autres ouverts à Alger, Blida, Constantine, Batna, Béjaïa, Annaba, Ouargla, Adrar, Oran, Tlemcen, Saïda, Tiaret, Laghouat et Sétif. D'ici à fin 2009, dix autres vont être créés dans des wilayas des Hauts-Plateaux et du Sud.

    Dans le cadre de sa mission de facilitation, d'accompagnement à l'égard de la PME, l'Andi et le Fgar (Fonds de garantie de crédit aux PME) ont décidé de mettre en synergie leurs actions en installant un représentant du fonds au niveau du guichet unique décentralisé de la wilaya d'Alger. La garantie financière du Fgar doit permettre de faciliter le financement des projets d'investissements productifs. Cette expérience-pilote sera généralisée, selon le DG, progressivement, en cas de succès, à tous les guichets uniques décentralisés de l'Andi.

    Par ailleurs, M. Mansouri a précisé que dans le cadre de ses missions d'information des investisseurs nationaux et étrangers, l'agence a concentré ses efforts sur l'élaboration de la nouvelle édition du guide Investir en Algérie, intégrant les évolutions législatives et réglementaires intervenues ces deux dernières années. L'Agence a également créé un site intranet qui informe en temps réel les guichets de l'Andi à travers le territoire national. S'ajoute à cela la création d'un nouveau site web de l'Andi qui devrait être lancé prochainement avec un programme plus riche, détaillant ainsi les dispositions juridiques, et les différentes obligations vis-à-vis des autres administrations algériennes.

    source : Liberté
Chargement...
X