Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les USA se vengent en surtaxant le roquefort

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les USA se vengent en surtaxant le roquefort

    Bonsoir

    Les Etats-Unis ont annoncé jeudi qu'ils allaient tripler les droits de douane imposés aux importations de roquefort.
    Cette sanction est prise en rétorsion de l'interdiction par Bruxelles du boeuf aux hormones américain.
    «La représentante américaine au Commerce extérieur (USTR) modifie la liste des produits de l'Union européenne (UE) sujets à des droits de douane supplémentaires en lien avec» le conflit du boeuf aux hormones devant l'Organisation mondiale du Commerce (OMC), selon un communiqué des services du commerce extérieur à Washington.
    Ces modifications «changent les Etats membres de l'UE dont les produits sont sujets à des droits de douane, et pour un produit, accroissent le montant des droits supplémentaires», a ajouté l'USTR.
    Ce produit est le roquefort, dont les droits de douanes passeront de 100 à 300% à partir du 23 mars. Cette décision est en conformité avec les règles de l'OMC, qui le 16 octobre avait jugé en appel que les sanctions prises par les Etats-Unis et le Canada contre les produits européens étaient légales.


    Source: SDA/ATS

  • #2
    c'est pas grave , on le mangera nous notre fromage qui pue, et eux ils n'ont qu'a garder leur boeuf aux hormones, faut mieux avoir une haleine de phoque, que de choper un cancer
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

    Commentaire

    Chargement...
    X