Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ouverture de l’Ecole sportive maroco-espagnole

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ouverture de l’Ecole sportive maroco-espagnole

    Ouverture de l’Ecole sportive maroco-espagnole

    L’Ecole sportive maroco-espagnole d’intégration sociale de Rabat, initiée par l’Association espagnole d’activités sociales de Rabat et Kénitra et la Fondation Real Madrid, a officiellement ouvert ses portes, mercredi, au stade Hilal situé au quartier populaire de Yaacoub El Mansour.


    Initiée par l’Association espagnole d’activités sociales de Rabat et Kénitra «Casa de Espana» et la Fondation Real Madrid, L’Ecole sportive maroco-espagnole d’intégration sociale a officiellement ouvert ses portes mercredi au stade El Hilal à Rabat.
    La cérémonie d’ouverture de cette école, qui s’est déroulée notamment en présence de l’ambassadeur d’Espagne à Rabat, Luis Planas, et du délégué provincial du ministère de la Jeunesse et des Sports, a été suivie par la signature d’une convention cadre entre la Fondation Real Madrid et «Casa de Espana», visant notamment à étendre cette expérience à d’autres villes marocaines. «Ce projet a été rendu possible grâce à la grande disposition dont a fait preuve le ministère de la Jeunesse et des Sports, qui a mis à notre disposition les infrastructures nécessaires et à l’appui financier de l’Agence espagnole de la coopération internationale (AECI)», a souligné à la presse Teresa Mogin, directrice générale de la Fondation Real Madrid, ajoutant qu’outre l’école de Rabat, la Fondation envisage de créer une autre à Tanger.
    La création de cette école vise à rendre accessible la pratique du sport aux jeunes issus des milieux défavorisés, tout en permettant leur intégration sociale à travers des études portant notamment sur des cours d’espagnol et d’informatique, a-t-elle affirmé, précisant que la Fondation contribue à ce projet par l’assistance technique, les programmes de formation et l’organisation de voyages en Espagne pour visiter les installations sportives et rencontrer les joueurs du club madrilène. Pour sa part, le président de «Casa de Espana», José Ignacio Losada, a fait savoir que la sélection des élèves a commencé en octobre dernier et les entraînements en novembre. Il a précisé qu’outre le football, qui constitue l’attraction majeure pour les jeunes, il sera procédé, dans le cadre de la deuxième phase de ce projet, au lancement d’autres disciplines sportives comme le basket-ball et l’athlétisme. De son côté, M. Planas s’est félicité de la signature de cette convention, soulignant l’importance de la coopération sociale entre le Maroc et l’Espagne dans plusieurs domaines, notamment celui de la jeunesse et du sport. Le projet est une contribution importante au développement de cette coopération entre les deux pays, a-t-il dit.
    L’Ecole sportive maroco-espagnole d’intégration sociale de Rabat bénéficie cette année à 60 garçons (de 9 à 12 ans) et 24 filles (de 9 à 15 ans), encadrés par cinq entraîneurs.

  • #2
    je ne comprends tjrs pas à ce pays aux contrastes géographiques qui plait aux touristes et son immobilisme millénaire qd il s'agit de récupérer ses "territoirs" occuppés par ce même voisin espagnol: ilot persil, ceuta et mellila. Il suffit que les descendants de don quichotte lui tende l'hameçon et d'un coup il devient amnésique jusquà la prochaine revendication pour montrer au monde qu'il s'accroche encore à ses prétendus "territoirs".
    Win rahou n'nif?:22:

    Commentaire


    • #3
      L'angleterre et l'espagne avait le même problème pour gibraltare ils ne se sont pas fait la guerre indéfiniment pour autant, même si la solution n'a pas été trouvé qu'après des siècles de conflit, ils ont su travailler ensemble entre temps, et nous en faisont de même.
      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par geass
        L'angleterre et l'espagne avait le même problème pour gibraltare ils ne se sont pas fait la guerre indéfiniment pour autant
        oui, mais entre gbraltar et l'espagne il n'y a pas de clotures barbelées de 3m de haut et des fils éléctriques. Les 2 pays font partie de l'UE. Le rocher garde son statut de paradix fiscal au yeux des britanniques et il ya bien longtemps qu'il a perdu sa position stratégique sur la méditérrannée, l'empire britannique n'existe plus. Ma question pourquoi l'Espagne détient tjrs vos "territoirs" alors que vos revendications sont ambigues et indéfendables aux yeux de la communauté intle?

        Commentaire


        • #5
          zimgri, si tu le sais pas encore, ces grillages c'est pour les subafricains, et les gens du nord n'ont besoin que d'une carte national marocaine pour rentrer dans ces enclaves comme gibraltar pour les espagnoles.

          Commentaire


          • #6
            seulement les gens du nord??

            Commentaire


            • #7
              zmigri:
              je ne comprends tjrs pas à ce pays aux contrastes géographiques qui plait aux touristes et son immobilisme millénaire qd il s'agit de récupérer ses "territoirs" occuppés par ce même voisin espagnol: ilot persil, ceuta et mellila. Il suffit que les descendants de don quichotte lui tende l'hameçon et d'un coup il devient amnésique jusquà la prochaine revendication pour montrer au monde qu'il s'accroche encore à ses prétendus "territoirs".
              Win rahou n'nif?:22:


              le proverbe marocain dit, "elli tjibo b sda3 qader tjibo b skat"

              ainsi le maroc recuper ces territoire( b lemhal yeteghzal sof)

              Commentaire


              • #8
                Zmigri
                Win rahou n'nif?
                c'est une école de football ou handball qu'il s'agit

                pas de Nifball

                .
                .
                ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                Napoléon III

                Commentaire


                • #9
                  Nifball mdr
                  je vais retenir ça pour taquiner mes amis algériens

                  Commentaire


                  • #10
                    là où la marocanité de vos "territoirs" est avérée historiquement vous faites profil bas et lorsque la marocanité est enfouie dans les sables du desert algerien ou sahraoui et personne ne se souvient si un jour son aieul avait preté allégence à vos anciens monarque vous le revendiquez haut et fort. C'est ça le nif?
                    Bon maintenant si vous préferz jouer l'bola bien à vous.

                    Commentaire


                    • #11
                      qd qqn occupe votre maison le nif et le charaf vous conduit à le mettre dehors quitte à mourir! c'est ce que font les habitant de ghaza.

                      Commentaire


                      • #12
                        qd qqn occupe votre maison le nif et le charaf vous conduit à le mettre dehors quitte à mourir! c'est ce que font les habitant de ghaza.

                        .....................................


                        Arrête Zmigri , tu nous saoules avec ton nif .On parle de sport ici

                        Ce nif on aurait aimé qu'il soit du coté du Maroc( qui vous a soutenu face au colon français) au lieu de le mettre au service du colonisateur espagnol dans l'affaire Leila.

                        Bref c'est le quartier ou continue à habiter ma famille ( Hay Yaacoub al Mansour) et le stade est celui du Hillal , un vieux club de Rabat qui vegete malheureusement dans la division inferieure.

                        En tout cas c'est une bonne nouvelle pour le quartier et pour le Real qui va surement puiser à partir de cette pepiniere pour eventuellement se renforcer.

                        Le Barça a choisi Tanger pour ouvrir son Ecole

                        http://www.**********/fr/news+article.storyid+233.htm

                        Commentaire


                        • #13
                          tout va bien Mme la marquise!!!
                          Et viva le barça et olé olé olé!

                          Commentaire


                          • #14
                            T'a raison Zmigri on devrai renvoyer les espagnols chez eux, déclarer la guerre à un membre de l'Otan et envahir militairement ces enclaves. On est sur que l'Algérie qui nous veux que du bien viendra à notre secour, et que le polisario n'attaquera pas pendant que tous les pays occidentaux serons à nos portes.

                            Commentaire


                            • #15
                              on a bien vue ce qu'a fait l'algerie quand le maroc a envoyer 4 soldat pour chasser les contrebandiers sur une ile deserte.
                              l'algerie etait le seul pays arabes et musulman et africains a etre officielement du cote espagnole et a ete prete a l'aide pour recuperer ces terres.

                              alors si le maroc attaque des villes avec des populations et des morts, la l'algerie ouvrira ces bases completement pour les eurpens et americains "nato" pour recuperer les villes occuper par le mechan maroc.

                              non merci mon frere, on prend tous notre temp, une fois on fini avec le probleme au sud, la on commencera le forcing par la societe civile qui ne demande que le feus vert pour ce mobiliser et sans guerre.
                              mais il faut garantir une economie solide pour les gens de ces villes et c'est ce qui ce fais dans la region.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X