Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : c’est parti pour le deuxième mégaprojet immobilier !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : c’est parti pour le deuxième mégaprojet immobilier !

    Algérie : c’est parti pour le deuxième mégaprojet immobilier !

    Les deux mégaprojets immobiliers en Algérie sont sur le point d’aboutir. En effet, toutes les conditions sont également réunies pour le second intitulé « Cité de la mer » portant sur la réalisation des logements haut standing à Oran.
    La "Cité de la Mer" sera bâtie sur un site de 11,5 hectares longeant la frange maritime Est d'Oran, "selon les meilleures solutions technologiques au monde", a affirmé récemment le Groupe saoudien "SNASCO" initiateur de ce projet qui est d’ailleurs son tout premier en Afrique du Nord.

    Le futur ensemble immobilier comprendra quatre îlots résidentiels de grande hauteur, un centre d'affaires, des parkings, une vaste zone piétonnière et plusieurs espaces verts.
    Toutes les conditions sont réunies pour le lancement des travaux de réalisation du mégaprojet immobilier ''Cité de la Mer'' à Oran, a annoncé le Groupe saoudien, lors d'une séance de présentation, organisée mardi dernier à Oran. "Les conditions financières et techniques sont toutes réunies pour permettre le lancement des travaux de réalisation de la future Cité de la Mer", a affirmé le vice-président de "SNASCO", Talal Al Sorayai.

    Le lancement des travaux est prévu début 2009. Le projet comprend un ensemble résidentiel de 2291 appartements grand standing avec des tours de 19 étages et des équipements haut de gamme (rues piétonnes, parkings, commerces, jardins, places publiques, centres d’affaires, piscines, salles de réunion...).

    Tunisie Affaire
    "Agir pour que chaque homme, chaque société, chaque nation puisse vivre, s’affirmer et s’accomplir dans l’échange et le partage, ainsi que dans une égale dignité "

  • #2
    posté au moins 3 fois sur le forum

    pour un projet validé bizzare qu'on a pas encore une seule maquette

    Commentaire


    • #3
      pour un projet validé bizzare qu'on a pas encore une seule maquette
      Et encore si elle existe, j'espère que ca sera pas une maquette qui change tous les mois

      Commentaire


      • #4
        c'est quoi le premier?

        Commentaire


        • #5
          il ne suffit pas de décreter une zone d'affaires avec des noms ronflants type "algeria biznessa" oula "sa7id bab el oued center"

          il faudrait déjà intégrer l'OMC, ouvrir ses frontieres, faire des accords de libre-échange, avoir surtout une place financiere de base et des banques au point, une culture d'entrepreneuriat chez l'algérien moyen.

          ceci me rappelle pyongyang ou on trouve des tours de béton vides.

          enfin l'Algérie souffre de macrocéphalie à savoir une centralisation hyperdeveloppée.

          Commentaire

          Chargement...
          X